Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Babayaga
Babayaga
Grand sage

Excellente inspection, excellent rapport, mais augmentation moyenne donc passage à l'ancienneté. Que faire ? Empty Excellente inspection, excellent rapport, mais augmentation moyenne donc passage à l'ancienneté. Que faire ?

par Babayaga Ven 20 Sep 2013 - 19:09
J'ai besoin de vos lumières car j'aimerais conseiller une collègue.
Elle s'est fait inspecter l'an dernier. L'inspecteur est venu la voir car elle était promouvable (elle est au 5° échelon et a 40 points de note pédagogique suite à son classement au CAPES, c'est sa première inspection.)
Ca s'est vraiment très bien passé, (du genre la CDE lui a dit qu'il fallait ouvrir le champagne à la fin de l'entretien).
Lors de l'entretien elle a demandé à l'inspecteur si c'était bon pour le grand choix, il lui a répondu que cela dépendait de ses quotas mais qu'il ne fallait pas qu'elle s'inquiète.
Elle a reçu le rapport d'inspection, il était dithyrambique.
Elle vient de recevoir sa note : +2
Alors c'est pas mal, bien sûr, mais par conséquent, non seulement elle ne sera pas promue au grand choix, mais elle ne sera pas promue non plus au choix.

Parce que sa note administrative n'est pas suffisante, elle est dans le bas de la grille. Et si elle est dans le bas de la grille malgré ses 3 TB, c'est qu'elle a commencé il y a seulement deux ans, la CDE l'avait mise à 33.3 la première année, puis 0.5 points par an sur 2 ans ce qui fait 34.3. Elle a été reclassée car a été contractuelle quelques temps, mais sa note pédagogique correspond à celle d'un enseignant dans sa troisième année, je ne sais pas si vous me suivez.

Bref, c'est clair que l'an dernier elle aurait dû dire quelque chose quand sa CDE lui a proposé seulement 0.5 d'augmentation malgré les 3 TB, mais elle ne l'a pas fait.

Là-dessus l'inspecteur vient car elle peut avoir une promotion, tout se passe bien, mais les 2 points octroyés ne sont pas suffisants, il en aurait fallu au bas mot 3.
J'ai l'impression qu'il n'a pas bien étudié son dossier, non ?

Qu'en pensez-vous, est-ce qu'elle peut faire un recours ?
Je ne pensais pas à un recours visant à contester la note, mais éventuellement un courrier adressé à l'inspecteur pour lui exprimer sa surprise, sous couvert du CDE, qui elle aussi pensait la promotion acquise à la sortie de l'inspection ? Ca se fait ce genre de choses ? Ca peut aboutir ?

Merci de vos avis et conseils, si vous avez d'autres suggestions je suis preneuse.

_________________
Je ne gère plus la rubrique en accès restreint, adressez-vous à Hermione, merci Smile
John
John
Médiateur

Excellente inspection, excellent rapport, mais augmentation moyenne donc passage à l'ancienneté. Que faire ? Empty Re: Excellente inspection, excellent rapport, mais augmentation moyenne donc passage à l'ancienneté. Que faire ?

par John Ven 20 Sep 2013 - 19:12
Si le cde est d'accord, il peut augmenter sa note administrative cette année et les années à venir de manière à ce qu'elle passe au grand choix lors de la prochaine promotion.

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
Babayaga
Babayaga
Grand sage

Excellente inspection, excellent rapport, mais augmentation moyenne donc passage à l'ancienneté. Que faire ? Empty Re: Excellente inspection, excellent rapport, mais augmentation moyenne donc passage à l'ancienneté. Que faire ?

par Babayaga Ven 20 Sep 2013 - 19:15
Ca je veillerai à ce que ça arrive, je la conseillerai et éventuellement l'accompagnerai.
Mais pour la note péda, n'y aurait-il pas une solution ?

_________________
Je ne gère plus la rubrique en accès restreint, adressez-vous à Hermione, merci Smile
Dalva
Dalva
Vénérable

Excellente inspection, excellent rapport, mais augmentation moyenne donc passage à l'ancienneté. Que faire ? Empty Re: Excellente inspection, excellent rapport, mais augmentation moyenne donc passage à l'ancienneté. Que faire ?

par Dalva Ven 20 Sep 2013 - 19:19
Elle est au cinquième échelon avec combien d'années d'enseignement ?
Parce que +2 pour une note péda, c'est déjà énorme (et +0.5 pour une note administrative, je crois que c'est le maximum que peut donner un CDE, le maxi étant parfois minoré par le fait qu'il ne peut pas faire sortir le prof du barème correspondant à son échelon, en gros). Je sais qu'il arrive qu'un inspecteur donne +5 à un prof qui n'a pas été inspecté en 10 ans ou plus pour rattraper le retard, mais c'est rare et cela pénalise les collègues (si je n'ai pas mal compris, les inspecteurs ont un nombre de points à répartir).
L'inspecteur comme le CDE ont très peu de marge de manoeuvre, finalement, quand il s'agit de valoriser.
Babayaga
Babayaga
Grand sage

Excellente inspection, excellent rapport, mais augmentation moyenne donc passage à l'ancienneté. Que faire ? Empty Re: Excellente inspection, excellent rapport, mais augmentation moyenne donc passage à l'ancienneté. Que faire ?

par Babayaga Ven 20 Sep 2013 - 19:52
Elle commence sa quatrième année.
Sa note administrative doit être comprise entre 33.5 et 37.5, et elle a 34.3.
Le CDE peut donner 1 point sans souci jusqu'à 38, après c'est 1/2 point, et à partir de 39 c'est 0.1 point. De mémoire. Et bien sûr, en se fendant d'un rapport, il peut proposer davantage.

_________________
Je ne gère plus la rubrique en accès restreint, adressez-vous à Hermione, merci Smile
dandelion
dandelion
Vénérable

Excellente inspection, excellent rapport, mais augmentation moyenne donc passage à l'ancienneté. Que faire ? Empty Re: Excellente inspection, excellent rapport, mais augmentation moyenne donc passage à l'ancienneté. Que faire ?

par dandelion Ven 20 Sep 2013 - 19:57
Baba a écrit:Elle commence sa quatrième année.
Sa note administrative doit être comprise entre 33.5 et 37.5, et elle a 34.3.
Le CDE peut donner 1 point sans souci jusqu'à 38, après c'est 1/2 point, et à partir de 39 c'est 0.1 point. De mémoire. Et bien sûr, en se fendant d'un rapport, il peut proposer davantage.
Mais dans ce cas n'est-ce pas le CDE qui a fait une erreur en ne l'augmentant pas suffisamment?
Babayaga
Babayaga
Grand sage

Excellente inspection, excellent rapport, mais augmentation moyenne donc passage à l'ancienneté. Que faire ? Empty Re: Excellente inspection, excellent rapport, mais augmentation moyenne donc passage à l'ancienneté. Que faire ?

par Babayaga Ven 20 Sep 2013 - 19:59
Certes, mais là j'essaie de voir si on peut tenter quelque chose du côté de l'inspection, car visiblement l'inspecteur voulait la promouvoir. Et il suffisait de regarder son dossier pour voir qu'avec 2 point ça n'allait pas marcher, il est trop tard pour modifier la note administrative de l'an dernier.

_________________
Je ne gère plus la rubrique en accès restreint, adressez-vous à Hermione, merci Smile
Nomera
Nomera
Niveau 5

Excellente inspection, excellent rapport, mais augmentation moyenne donc passage à l'ancienneté. Que faire ? Empty Re: Excellente inspection, excellent rapport, mais augmentation moyenne donc passage à l'ancienneté. Que faire ?

par Nomera Sam 21 Sep 2013 - 7:16
Baba a écrit:Elle commence sa quatrième année.
Sa note administrative doit être comprise entre 33.5 et 37.5, et elle a 34.3.
Le CDE peut donner 1 point sans souci jusqu'à 38, après c'est 1/2 point, et à partir de 39 c'est 0.1 point. De mémoire. Et bien sûr, en se fendant d'un rapport, il peut proposer davantage.
Ce genre de critère ne s'inscrit dans aucun cadre légal ! Les chefs d'établissement font ce qu'ils veulent même si après ça peut être plus ou moins bien vu du rectorat. A vrai dire, si le rectorat n'est pas satisfait, il peut toujours changer la note administrative puisque la note est fixée par le recteur sur proposition du chef d'établissement. Dans les faits, cela n'arrive presque jamais (sauf pour les agrégés car il faut lisser les notes à l'échelle nationale).

Bref, concernant la note pédagogique, c'est pratiquement impossible à contester car là, pour le coup, y a vraiment des quotas. Si la collègue s'entend très bien avec l'IPR elle peut lui écrire mais cela a peu de chance d'aboutir. Enfin, un IPR peut dire ce qu'il veut lors d'une inspection, tant qu'il n'a pas visité tout le monde dans l'année et qu'il n'a pas pris connaissance de tous les dossiers, il ne peut pas s'engager. 2 pts ce n'est pas si mal d'autant qu'elle avait déjà une note pédagogique (40 pts) assez importante.

Je suis d'accord avec d'autres sur ce fil pour dire que c'est plutôt la note administrative qui est basse plutôt que la péda.
yogi
yogi
Sage

Excellente inspection, excellent rapport, mais augmentation moyenne donc passage à l'ancienneté. Que faire ? Empty Re: Excellente inspection, excellent rapport, mais augmentation moyenne donc passage à l'ancienneté. Que faire ?

par yogi Sam 21 Sep 2013 - 7:18
Il me semblait aussi qu'un CDE pouvait mettre 0,5 maxi.

_________________
"Jboirai du lait le jour où les vaches mangeront du raisin!"
Nomera
Nomera
Niveau 5

Excellente inspection, excellent rapport, mais augmentation moyenne donc passage à l'ancienneté. Que faire ? Empty Re: Excellente inspection, excellent rapport, mais augmentation moyenne donc passage à l'ancienneté. Que faire ?

par Nomera Sam 21 Sep 2013 - 7:31
Pas du tout !
Mon année de stagiaire (y a 3 ans), le CDE m'a augmenté d'1 pt direct (j'étais à l'échelon 3), je suis passée de la note moyenne 33,3 à 34,3.
linotte
linotte
Fidèle du forum

Excellente inspection, excellent rapport, mais augmentation moyenne donc passage à l'ancienneté. Que faire ? Empty Re: Excellente inspection, excellent rapport, mais augmentation moyenne donc passage à l'ancienneté. Que faire ?

par linotte Sam 21 Sep 2013 - 7:39
Ce genre de critère ne s'inscrit dans aucun cadre légal ! Les chefs d'établissement font ce qu'ils veulent même si après ça peut être plus ou moins bien vu du rectorat. A vrai dire, si le rectorat n'est pas satisfait, il peut toujours changer la note administrative puisque la note est fixée par le recteur sur proposition du chef d'établissement. Dans les faits, cela n'arrive presque jamais (sauf pour les agrégés car il faut lisser les notes à l'échelle nationale).
Cela m'est arrivé lors de mon année de stage, puis l'année dernière : avec cette énorme augmentation de 0,1, ma note admin dépassait la 'barre' de mon échelon ( forcément lorsque tu croupis dedans à l'ancienneté Rolling Eyes ). Donc je rayonne etc mais je stagne avec la même note.
Idem pour une collègue d'une autre étab. , qui a contesté sa note et reçu une lettre -type qui en gros lui disait d'aller se faire f***

Nomera
Nomera
Niveau 5

Excellente inspection, excellent rapport, mais augmentation moyenne donc passage à l'ancienneté. Que faire ? Empty Re: Excellente inspection, excellent rapport, mais augmentation moyenne donc passage à l'ancienneté. Que faire ?

par Nomera Sam 21 Sep 2013 - 7:48
Merci Linotte ! Smile 
Je me suis rendue compte que mon message était incomplet : le CDE fait ce qu'il veut tant qu'il respecte la grille de notation comprenant un minimum et un maximum pour chaque échelon et catégorie :boulet: 
Mike92
Mike92
Niveau 10

Excellente inspection, excellent rapport, mais augmentation moyenne donc passage à l'ancienneté. Que faire ? Empty Re: Excellente inspection, excellent rapport, mais augmentation moyenne donc passage à l'ancienneté. Que faire ?

par Mike92 Sam 21 Sep 2013 - 7:50
Il n'y a pas grand-chose à faire.. sinon relativiser l'intérêt des inspections — et le stress qui l'accompagne souvent; faites-vous plaisir en enseignant comme vous l'entendez, au plus grand bénéfice des élèves, et, si vous en avez le temps et la fibre, allez au-delà : participation à des recherches pédagogiques, à des bouquins, des stages, des revues... Pour ma part, je n'ai été inspecté que 3 fois en 39 ans (les 18 dernières années je n'étais qu'en prépa, là aucune inspection), et suis passé en général au petit choix. notes : 39 (13/20), 45 (15) et 51 (17).

_________________
Fais bon accueil aux étrangers, car toi aussi, tu seras un étranger. (Roger Ikor)
site : http://allemand-postbac.npage.de
manuels publiés : http://www.decitre.fr/auteur/141431/Michel+Luciani/
Dalva
Dalva
Vénérable

Excellente inspection, excellent rapport, mais augmentation moyenne donc passage à l'ancienneté. Que faire ? Empty Re: Excellente inspection, excellent rapport, mais augmentation moyenne donc passage à l'ancienneté. Que faire ?

par Dalva Sam 21 Sep 2013 - 7:54
Nomera a écrit:Merci Linotte ! Smile 
Je me suis rendue compte que mon message était incomplet : le CDE fait ce qu'il veut tant qu'il respecte la grille de notation comprenant un minimum et un maximum pour chaque échelon et catégorie :boulet: 
Donc, il est bien coincé dans un cadre légal. Le passage des trois premiers échelons n'est en rien comparable aux suivants - qui eux-mêmes ne sont en rien comparables aux tout derniers.
Nomera
Nomera
Niveau 5

Excellente inspection, excellent rapport, mais augmentation moyenne donc passage à l'ancienneté. Que faire ? Empty Re: Excellente inspection, excellent rapport, mais augmentation moyenne donc passage à l'ancienneté. Que faire ?

par Nomera Sam 21 Sep 2013 - 8:01
Ma remarque sur le cadre légal ne portait pas sur la grille de notation mais bien sur les points accordés par le chef puisque je citais Baba.
Au sein de cette grille, il n'y a aucun critère légal qui dit que "Le CDE peut donner 1 point sans souci jusqu'à 38, après c'est 1/2 point, et à partir de 39 c'est 0.1 point. De mémoire. Et bien sûr, en se fendant d'un rapport, il peut proposer davantage." (citation de Baba).
Exemple : quelqu'un est au 10e échelon. La note minimale est de 38, la maximale de 40 pour la classe normale des certifiés. Le collègue est à 38.5. Rien n'empêche le chef de mettre 1 pt direct ! Le collègue se retrouve donc à 39.5.
Dalva
Dalva
Vénérable

Excellente inspection, excellent rapport, mais augmentation moyenne donc passage à l'ancienneté. Que faire ? Empty Re: Excellente inspection, excellent rapport, mais augmentation moyenne donc passage à l'ancienneté. Que faire ?

par Dalva Sam 21 Sep 2013 - 8:04
Bien sûr, rien n'empêche. Sauf que comme tu restes des années à l'échelon 10, si on te donne 1 point la première année, on ne t'en donnera qu'un demi l'année d'après, et ensuite plus rien... Progresser par 0.5 puis 0.1, c'est se donner la possibilité d'augmenter le collègue tous les ans, c'est tout.
frimoussette77
frimoussette77
Guide spirituel

Excellente inspection, excellent rapport, mais augmentation moyenne donc passage à l'ancienneté. Que faire ? Empty Re: Excellente inspection, excellent rapport, mais augmentation moyenne donc passage à l'ancienneté. Que faire ?

par frimoussette77 Sam 21 Sep 2013 - 8:06
Oui, c'est possible d'être hors barême mais le rectorat refuse parfois ou n'accorde pas la totalité des points demandés par le CDE.
EU1
EU1
Fidèle du forum

Excellente inspection, excellent rapport, mais augmentation moyenne donc passage à l'ancienneté. Que faire ? Empty Re: Excellente inspection, excellent rapport, mais augmentation moyenne donc passage à l'ancienneté. Que faire ?

par EU1 Sam 21 Sep 2013 - 8:16
Voilà toute l'injustice des inspections et des promotions d'échelon... t'es mal parti au début ? tu passeras ta carrière à courir après des notes correctes...

L'inspecteur viendra dans quelques années, lui accordera encore une augmentation de note mais celle-ci sera encore insuffisante... cela arrive à beaucoup de collègues malheureusement...

je suis exactement dans la même situation malheureusement... à la différence près que je n'ai pas encore été inspecté et si je ne le demande pas je ne le serai pas avant deux ans, je serai presque à l'échelon 6... et avec une note actuelle de 73,5.. autant dire que même une augmentation de 3 points serait insuffisante dans mon cas... bref vraiment injuste ce système... reste à demander une inspection pour avoir des conseils et avoir un regard extérieur sur sa pratique...


Nomera
Nomera
Niveau 5

Excellente inspection, excellent rapport, mais augmentation moyenne donc passage à l'ancienneté. Que faire ? Empty Re: Excellente inspection, excellent rapport, mais augmentation moyenne donc passage à l'ancienneté. Que faire ?

par Nomera Sam 21 Sep 2013 - 8:16
Dalva a écrit:Bien sûr, rien n'empêche. Sauf que comme tu restes des années à l'échelon 10, si on te donne 1 point la première année, on ne t'en donnera qu'un demi l'année d'après, et ensuite plus rien... Progresser par 0.5 puis 0.1, c'est se donner la possibilité d'augmenter le collègue tous les ans, c'est tout.
Je suis tout à fait d'accord avec toi Dalva. Mon propos était de faire la distinction entre ce qui relève de l'obligation (hormis la grille que le chef doit respecter, il n'a aucune obligation) et de la pratique courante comme tu viens de la décrire.
Après, plusieurs chefs ne réfléchissent pas ainsi et augmentent toujours beaucoup. Les collègues restent bloqués au maximum pendant plusieurs années parfois mais ce n'est pas gênant. Rien ne force les chefs à créer une marge de progression sous prétexte que le collègue devra rester encore plusieurs années dans son échelon.
J'ai connu quelqu'un qui à l'échelon 9 avait 40 pts (le max) alors qu'elle n'avait que 40 ans car elle s'était toujours battue pour faire grimper sa note.

En revanche, Frimoussette77, il est interdit de sortir de la grille !
Nomera
Nomera
Niveau 5

Excellente inspection, excellent rapport, mais augmentation moyenne donc passage à l'ancienneté. Que faire ? Empty Re: Excellente inspection, excellent rapport, mais augmentation moyenne donc passage à l'ancienneté. Que faire ?

par Nomera Sam 21 Sep 2013 - 8:20
EU1 a écrit:Voilà toute l'injustice des inspections et des promotions d'échelon... t'es mal parti au début ? tu passeras ta carrière à courir après des notes correctes...

L'inspecteur viendra dans quelques années, lui accordera encore une augmentation de note mais celle-ci sera encore insuffisante... cela arrive à beaucoup de collègues malheureusement...

je suis exactement dans la même situation malheureusement... à la différence près que je n'ai pas encore été inspecté et si je ne le demande pas je ne le serai pas avant deux ans, je serai presque à l'échelon 6... et avec une note actuelle de 73,5.. autant dire que même une augmentation de 3 points serait insuffisante dans mon cas... bref vraiment injuste ce système... reste à demander une inspection pour avoir des conseils et avoir un regard extérieur sur sa pratique...


Beaucoup de collègues se rendent compte trop tard de ce genre de situation.
Il faut se préoccuper de son avancement dès le début de sa carrière en faisant pression auprès du chef et en demandant à être inspecté (sauf quand on a été très bien classé au concours et qu'on a une bonne note pédagogique car à la première inspection on risque de nous la faire baisser) afin de faire monter la note administrative ET la note pédagogique sous peine de prendre un retard très difficile à rattraper. Il y a une réelle part d'injustice contre laquelle luttent un certain nombre de syndicats lors des CAPA d'avancement d'échelon mais ce n'est pas toujours évident.
frimoussette77
frimoussette77
Guide spirituel

Excellente inspection, excellent rapport, mais augmentation moyenne donc passage à l'ancienneté. Que faire ? Empty Re: Excellente inspection, excellent rapport, mais augmentation moyenne donc passage à l'ancienneté. Que faire ?

par frimoussette77 Sam 21 Sep 2013 - 8:21
Non, non ... je t'assure. Il faut un rapport du CDE.
EU1
EU1
Fidèle du forum

Excellente inspection, excellent rapport, mais augmentation moyenne donc passage à l'ancienneté. Que faire ? Empty Re: Excellente inspection, excellent rapport, mais augmentation moyenne donc passage à l'ancienneté. Que faire ?

par EU1 Sam 21 Sep 2013 - 8:24
Nomera a écrit:
EU1 a écrit:Voilà toute l'injustice des inspections et des promotions d'échelon... t'es mal parti au début ? tu passeras ta carrière à courir après des notes correctes...

L'inspecteur viendra dans quelques années, lui accordera encore une augmentation de note mais celle-ci sera encore insuffisante... cela arrive à beaucoup de collègues malheureusement...

je suis exactement dans la même situation malheureusement... à la différence près que je n'ai pas encore été inspecté et si je ne le demande pas je ne le serai pas avant deux ans, je serai presque à l'échelon 6... et avec une note actuelle de 73,5.. autant dire que même une augmentation de 3 points serait insuffisante dans mon cas... bref vraiment injuste ce système... reste à demander une inspection pour avoir des conseils et avoir un regard extérieur sur sa pratique...


Beaucoup de collègues se rendent compte trop tard de ce genre de situation.
Il faut se préoccuper de son avancement dès le début de sa carrière en faisant pression auprès du chef et en demandant à être inspecté (sauf quand on a été très bien classé au concours et qu'on a une bonne note pédagogique car à la première inspection on risque de nous la faire baisser) afin de faire monter la note administrative ET la note pédagogique sous peine de prendre un retard très difficile à rattraper. Il y a une réelle part d'injustice contre laquelle luttent un certain nombre de syndicats lors des CAPA d'avancement d'échelon mais ce n'est pas toujours évident.
Malheureusement, c'est que même en s'en rendant compte et en demandant une inspection, on ne peut rien faire... c'est ça le pire...
gnafron2004
gnafron2004
Grand sage

Excellente inspection, excellent rapport, mais augmentation moyenne donc passage à l'ancienneté. Que faire ? Empty Re: Excellente inspection, excellent rapport, mais augmentation moyenne donc passage à l'ancienneté. Que faire ?

par gnafron2004 Sam 21 Sep 2013 - 8:25
et c'est pas parce qu'on demande une inspection qu'on en a une...
Nomera
Nomera
Niveau 5

Excellente inspection, excellent rapport, mais augmentation moyenne donc passage à l'ancienneté. Que faire ? Empty Re: Excellente inspection, excellent rapport, mais augmentation moyenne donc passage à l'ancienneté. Que faire ?

par Nomera Sam 21 Sep 2013 - 8:39
Non ce que je veux dire Frimoussette c'est qu'il y a toujours des chefs pour sortir de ma grille (dans un sens ou dans l'autre) mais que le rectorat refuse automatiquement car c'est interdit, même si le chef justifie par écrit.
Si une sortie de grille a été autorisée par le recteur, elle est illégale !
Babayaga
Babayaga
Grand sage

Excellente inspection, excellent rapport, mais augmentation moyenne donc passage à l'ancienneté. Que faire ? Empty Re: Excellente inspection, excellent rapport, mais augmentation moyenne donc passage à l'ancienneté. Que faire ?

par Babayaga Sam 21 Sep 2013 - 9:08
Nomera a écrit:
Baba a écrit:Elle commence sa quatrième année.
Sa note administrative doit être comprise entre 33.5 et 37.5, et elle a 34.3.
Le CDE peut donner 1 point sans souci jusqu'à 38, après c'est 1/2 point, et à partir de 39 c'est 0.1 point. De mémoire. Et bien sûr, en se fendant d'un rapport, il peut proposer davantage.
Ce genre de critère ne s'inscrit dans aucun cadre légal ! Les chefs d'établissement font ce qu'ils veulent même si après ça peut être plus ou moins bien vu du rectorat. A vrai dire, si le rectorat n'est pas satisfait, il peut toujours changer la note administrative puisque la note est fixée par le recteur sur proposition du chef d'établissement. Dans les faits, cela n'arrive presque jamais (sauf pour les agrégés car il faut lisser les notes à l'échelle nationale).

Bref, concernant la note pédagogique, c'est pratiquement impossible à contester car là, pour le coup, y a vraiment des quotas. Si la collègue s'entend très bien avec l'IPR elle peut lui écrire mais cela a peu de chance d'aboutir. Enfin, un IPR peut dire ce qu'il veut lors d'une inspection, tant qu'il n'a pas visité tout le monde dans l'année et qu'il n'a pas pris connaissance de tous les dossiers, il ne peut pas s'engager. 2 pts ce n'est pas si mal d'autant qu'elle avait déjà une note pédagogique (40 pts) assez importante.

Je suis d'accord avec d'autres sur ce fil pour dire que c'est plutôt la note administrative qui est basse plutôt que la péda.
En fait j'ai généralisé et je n'aurais pas dû, mais dans notre académie c'est automatique. La note est systématiquement baissée par le recteur si le CDE a fait une proposition supérieure à ce que j'ai énoncé plus haut. Je pense que c'est à cause d'une circulaire de notre regrettée Mme Phillipe qui est encore en vigueur.

_________________
Je ne gère plus la rubrique en accès restreint, adressez-vous à Hermione, merci Smile
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum