Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Babayaga
Grand sage

Excellente inspection, excellent rapport, mais augmentation moyenne donc passage à l'ancienneté. Que faire ? - Page 2 Empty Re: Excellente inspection, excellent rapport, mais augmentation moyenne donc passage à l'ancienneté. Que faire ?

par Babayaga Sam 21 Sep - 9:08
Nomera a écrit:
Baba a écrit:Elle commence sa quatrième année.
Sa note administrative doit être comprise entre 33.5 et 37.5, et elle a 34.3.
Le CDE peut donner 1 point sans souci jusqu'à 38, après c'est 1/2 point, et à partir de 39 c'est 0.1 point. De mémoire. Et bien sûr, en se fendant d'un rapport, il peut proposer davantage.
Ce genre de critère ne s'inscrit dans aucun cadre légal ! Les chefs d'établissement font ce qu'ils veulent même si après ça peut être plus ou moins bien vu du rectorat. A vrai dire, si le rectorat n'est pas satisfait, il peut toujours changer la note administrative puisque la note est fixée par le recteur sur proposition du chef d'établissement. Dans les faits, cela n'arrive presque jamais (sauf pour les agrégés car il faut lisser les notes à l'échelle nationale).

Bref, concernant la note pédagogique, c'est pratiquement impossible à contester car là, pour le coup, y a vraiment des quotas. Si la collègue s'entend très bien avec l'IPR elle peut lui écrire mais cela a peu de chance d'aboutir. Enfin, un IPR peut dire ce qu'il veut lors d'une inspection, tant qu'il n'a pas visité tout le monde dans l'année et qu'il n'a pas pris connaissance de tous les dossiers, il ne peut pas s'engager. 2 pts ce n'est pas si mal d'autant qu'elle avait déjà une note pédagogique (40 pts) assez importante.

Je suis d'accord avec d'autres sur ce fil pour dire que c'est plutôt la note administrative qui est basse plutôt que la péda.
En fait j'ai généralisé et je n'aurais pas dû, mais dans notre académie c'est automatique. La note est systématiquement baissée par le recteur si le CDE a fait une proposition supérieure à ce que j'ai énoncé plus haut. Je pense que c'est à cause d'une circulaire de notre regrettée Mme Phillipe qui est encore en vigueur.
B-Becker
B-Becker
Niveau 7

Excellente inspection, excellent rapport, mais augmentation moyenne donc passage à l'ancienneté. Que faire ? - Page 2 Empty Re: Excellente inspection, excellent rapport, mais augmentation moyenne donc passage à l'ancienneté. Que faire ?

par B-Becker Sam 21 Sep - 9:37
Baba a écrit:Bref, c'est clair que l'an dernier elle aurait dû dire quelque chose quand sa CDE lui a proposé seulement 0.5 d'augmentation malgré les 3 TB, mais elle ne l'a pas fait.

Là-dessus l'inspecteur vient car elle peut avoir une promotion, tout se passe bien, mais les 2 points octroyés ne sont pas suffisants, il en aurait fallu au bas mot 3.
J'ai l'impression qu'il n'a pas bien étudié son dossier, non ?
Les inspecteurs ont des critères d'harmonisation des points (assez obscures ?). Quand j'étais néo-titulaire, j'ai été inspecté, ça s'est bien passé (à mon sens et à celui du rapport) mais je suis passé de 42 (classement capes) à 41 !! Je pense que ces critères prédominent largement sur les éventuelles possibilités de promotions.

Concernant la note du chef, on peut très bien imaginer (cas d'école non applicable ici bien entendu) un prof très investi dans son enseignement, fan de TICE, de progressions spiralées et de pédagogie différenciée, qui obtient une bonne note pédagogique mais qui n'en glande pas une en dehors de sa salle de classe, qui ne participe pas à la vie de l'établissement, etc... et qui obtient une mauvaise note administrative. Bref il n'y a pas nécessairement concordance entre les deux notes.

Ca ne veut pas dire que je cautionne quoi que ça soit...
Li-Li
Li-Li
Neoprof expérimenté

Excellente inspection, excellent rapport, mais augmentation moyenne donc passage à l'ancienneté. Que faire ? - Page 2 Empty Re: Excellente inspection, excellent rapport, mais augmentation moyenne donc passage à l'ancienneté. Que faire ?

par Li-Li Sam 21 Sep - 9:48
Baba, il me semble que l'avantage du début de carrière c'est que si on loupe une promotion on peut récupérer en route, il faut que le chef d'etb lui augmente significativement sa note  administrative ce qu'il peut faire (je suis échelon 4 l'an dernier j'avais 33,8, trois TB et mon chef m'a augmenté de 0,7 ils peuvent donc mettre plus que 0,5).

Ce que tu dis B-Becker, me fait peur, du coup je voulais une inspection mais j'ai 42 suite au concours et je ne veux pas baisser 😢
littlemary
littlemary
Doyen

Excellente inspection, excellent rapport, mais augmentation moyenne donc passage à l'ancienneté. Que faire ? - Page 2 Empty Re: Excellente inspection, excellent rapport, mais augmentation moyenne donc passage à l'ancienneté. Que faire ?

par littlemary Sam 21 Sep - 9:48
Nous avons été inspectés en avril, l'IPR a dit à une de mes collègues qu'elle ne pouvait pas mettre plus d'un certain nombre de points mais que pour être promue au grand choix, elle devait demander à être inspectée à nouveau cette année, ce qu'elle compte faire...
Lors de notre 1ère inspection nous avons toutes eu un bon, voire très bon rapport et un point chacune ! Nous avons fait un courrier pour demander des explications, l'IPR apparemment vexée nous a répondu de redemander une inspection quand nous aurons atteint l'excellence !
Cette année, 6 ans après, il me fallait 3 points pour accéder au grand choix, j'en ai eu 4...et ma jeune collègue pour sa 1ère inspection en a eu 5 ...Allez comprendre ! Par contre, cette note creuse un écart avec nos collègues , qui pourtant ont plus d'ancienneté que nous et qui ont eu un rapport très bon aussi.
Gryphe
Gryphe
Médiateur

Excellente inspection, excellent rapport, mais augmentation moyenne donc passage à l'ancienneté. Que faire ? - Page 2 Empty Re: Excellente inspection, excellent rapport, mais augmentation moyenne donc passage à l'ancienneté. Que faire ?

par Gryphe Sam 21 Sep - 9:53
Pour la notation administrative, quand on note hors-barème (au-dessus) et sans rapport pour l'accompagner, la note revient avec un petit papier jaune agrafé qui explique que ça va pas être possible. Donc oui, les "grilles" des barèmes sont impératives.
Mehitabel
Mehitabel
Vénérable

Excellente inspection, excellent rapport, mais augmentation moyenne donc passage à l'ancienneté. Que faire ? - Page 2 Empty Re: Excellente inspection, excellent rapport, mais augmentation moyenne donc passage à l'ancienneté. Que faire ?

par Mehitabel Sam 21 Sep - 9:54
Li-Li a écrit:Baba, il me semble que l'avantage du début de carrière c'est que si on loupe une promotion on peut récupérer en route, il faut que le chef d'etb lui augmente significativement sa note  administrative ce qu'il peut faire (je suis échelon 4 l'an dernier j'avais 33,8, trois TB et mon chef m'a augmenté de 0,7 ils peuvent donc mettre plus que 0,5).

Ce que tu dis B-Becker, me fait peur, du coup je voulais une inspection mais j'ai 42 suite au concours et je ne veux pas baisser 😢
Ici aussi 42, c'est ce qui fait que je n'avais pas demandé d'inspection. 5 ans plus tard: je n'ai toujours été inspectée, malgré des demandes... Heureusement qu'à l'étranger on passe au grand choix, histoire que je rattrape un peu le retard, mais ce sera de nouveau un problème en rentrant en France, parce que ma note n'aura pas progressé, elle...
Paratge
Paratge
Neoprof expérimenté

Excellente inspection, excellent rapport, mais augmentation moyenne donc passage à l'ancienneté. Que faire ? - Page 2 Empty Re: Excellente inspection, excellent rapport, mais augmentation moyenne donc passage à l'ancienneté. Que faire ?

par Paratge Sam 21 Sep - 9:55
Ne cherchez surtout pas une rationalité là où il n'y en a pas ! Very Happy 

Faut s'arrêter, respirer et ne pas croire que tous ces bureaucrates ont le sens du devoir, de la justice, qu'ils sont plus qualifiés que vous ou que sais-je !
S'ils sont là où ils sont c'est qu'ils sont faits pour ce système schizophrène, cette « dystopie » qu'est devenue l'Éduknat' !
Li-Li
Li-Li
Neoprof expérimenté

Excellente inspection, excellent rapport, mais augmentation moyenne donc passage à l'ancienneté. Que faire ? - Page 2 Empty Re: Excellente inspection, excellent rapport, mais augmentation moyenne donc passage à l'ancienneté. Que faire ?

par Li-Li Sam 21 Sep - 9:56
Mehitabel a écrit:
Li-Li a écrit:Baba, il me semble que l'avantage du début de carrière c'est que si on loupe une promotion on peut récupérer en route, il faut que le chef d'etb lui augmente significativement sa note  administrative ce qu'il peut faire (je suis échelon 4 l'an dernier j'avais 33,8, trois TB et mon chef m'a augmenté de 0,7 ils peuvent donc mettre plus que 0,5).

Ce que tu dis B-Becker, me fait peur, du coup je voulais une inspection mais j'ai 42 suite au concours et je ne veux pas baisser 😢
Ici aussi 42, c'est ce qui fait que je n'avais pas demandé d'inspection. 5 ans plus tard: je n'ai toujours été inspectée, malgré des demandes... Heureusement qu'à l'étranger on passe au grand choix, histoire que je rattrape un peu le retard, mais ce sera de nouveau un problème en rentrant en France, parce que ma note n'aura pas progressé, elle...
Oui c'est vraiment problématique, finalement il n'y a pas de tactique, je vais me laisser un peu le temps de la réflexion...
Babayaga
Babayaga
Grand sage

Excellente inspection, excellent rapport, mais augmentation moyenne donc passage à l'ancienneté. Que faire ? - Page 2 Empty Re: Excellente inspection, excellent rapport, mais augmentation moyenne donc passage à l'ancienneté. Que faire ?

par Babayaga Sam 21 Sep - 10:18
Li-Li a écrit:Baba, il me semble que l'avantage du début de carrière c'est que si on loupe une promotion on peut récupérer en route, il faut que le chef d'etb lui augmente significativement sa note  administrative ce qu'il peut faire (je suis échelon 4 l'an dernier j'avais 33,8, trois TB et mon chef m'a augmenté de 0,7 ils peuvent donc mettre plus que 0,5).

Ce que tu dis B-Becker, me fait peur, du coup je voulais une inspection mais j'ai 42 suite au concours et je ne veux pas baisser 😢
J'ai gagné 3 points en trois ans entre 34.5 et 37.5, un point par an, bien sûr que c'est possible.

_________________
Je ne gère plus la rubrique en accès restreint, adressez-vous à Hermione, merci Smile
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum