Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Serviteur
Niveau 1

Français : 1ere qui n'a pas fait le programme de seconde Empty Français : 1ere qui n'a pas fait le programme de seconde

par Serviteur Sam 21 Sep 2013 - 19:24
Voila j'ai une.classe de 1re qui n'a pas fait le programme de seconde que me conseillez vous de faire? Je précise que je suis à l'étranger en établissement privé et que là où ils étaient l'an passé ils n'ont presque pas eu cours de français ce qui éxplique cette situation


Dernière édition par Serviteur le Dim 22 Sep 2013 - 17:33, édité 1 fois
avatar
brin d'acier
Niveau 6

Français : 1ere qui n'a pas fait le programme de seconde Empty Re: Français : 1ere qui n'a pas fait le programme de seconde

par brin d'acier Sam 21 Sep 2013 - 23:40
C'est difficile, qu'en penses ta direction ? A mon avis, il faut que tu traite les objets d'étude de la 1ère, en ponctuant le tout de cours de méthode sur les travaux écrits des EAF.

Mais c'est sûr que s'ils n'en ont jamais fait, cela va être plus difficile pour eux.
avatar
Serviteur
Niveau 1

Français : 1ere qui n'a pas fait le programme de seconde Empty Re: Français : 1ere qui n'a pas fait le programme de seconde

par Serviteur Dim 22 Sep 2013 - 12:53
EAF? Bah la direction n'a pas d'avis spécial. Je me suis dis commencer par le programme de seconde ,surtout les questions importantes indispensables à la 1re(comme les figures de style , l'introduction a la disserte, les époques , genres, tonalités) et ensuite attaquer la 1ère qu'en penses tu?
Libé-Ration
Libé-Ration
Guide spirituel

Français : 1ere qui n'a pas fait le programme de seconde Empty Re: Français : 1ere qui n'a pas fait le programme de seconde

par Libé-Ration Dim 22 Sep 2013 - 12:54
Fais le programme de Première et traite en AP les points de méthode.

Ce que tu appelles les questions importantes se traitent au fil des textes de toute façon, alor autant le faire sur ceux du programme...Wink
John
John
Médiateur

Français : 1ere qui n'a pas fait le programme de seconde Empty Re: Français : 1ere qui n'a pas fait le programme de seconde

par John Dim 22 Sep 2013 - 12:56
D'accord avec Libé-Ration : fais le programme de première, dont pas mal de points recoupent de toute façon celui de seconde, et revois simplement les méthodes des trois sujets de bac + celle de l'oral. Ce ne sera pas facile, mais ce n'est pas impossible. Par contre, il faut qu'ils soient travailleurs et attentifs !

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
avatar
retraitée
Doyen

Français : 1ere qui n'a pas fait le programme de seconde Empty Re: Français : 1ere qui n'a pas fait le programme de seconde

par retraitée Dim 22 Sep 2013 - 14:27
Ton ordinateur ne tape pas les accents? Il me semble que si, pourtant, mais tu les mets là où il ne faut pas!


Voila j'ai une.classe de 1re qui n'a pas fait le programme de seconde que me conseillez vous de faire? Je précise que je suis à l'étranger en établissement privé et que la ou ils étaient l'an passé ils n'ont presque pas eu cours de français ce qui éxplique cette situation


Voilà : j'ai une classe de 1re qui n'a pas fait le programme de seconde. Que me conseillez vous de faire? Je précise que je suis à l'étranger en établissement privé et que, là où ils étaient l'an passé, ils n'ont presque pas eu cours de français, ce qui explique cette situation.


avatar
User5899
Demi-dieu

Français : 1ere qui n'a pas fait le programme de seconde Empty Re: Français : 1ere qui n'a pas fait le programme de seconde

par User5899 Dim 22 Sep 2013 - 15:31
Quand ils le font, ils l'oublient.
Pas grave,donc Rolling Eyes
avatar
Serviteur
Niveau 1

Français : 1ere qui n'a pas fait le programme de seconde Empty Re: Français : 1ere qui n'a pas fait le programme de seconde

par Serviteur Dim 22 Sep 2013 - 17:31
retraitée a écrit:Ton ordinateur ne tape pas les accents? Il me semble que si, pourtant, mais tu les mets là où il ne faut pas!


Voila j'ai une.classe de 1re qui n'a pas fait le programme de seconde que me conseillez vous de faire? Je précise que je suis à l'étranger en établissement privé et que la ou ils étaient l'an passé ils n'ont presque pas eu cours de français ce qui éxplique cette situation


Voilà : j'ai une classe de 1re qui n'a pas fait le programme de seconde. Que me conseillez vous de faire? Je précise que je suis à l'étranger en établissement privé et que,  là où ils étaient l'an passé,  ils n'ont presque pas eu cours de français, ce qui explique cette situation.


Merci pour la correction. Des fois j'écris depuis mon portable d'ou les . en plus.
avatar
Serviteur
Niveau 1

Français : 1ere qui n'a pas fait le programme de seconde Empty Re: Français : 1ere qui n'a pas fait le programme de seconde

par Serviteur Dim 22 Sep 2013 - 17:34
Merci à tous pour vos participations. Libé-Ration je n'ai pas compris AP?
Libé-Ration
Libé-Ration
Guide spirituel

Français : 1ere qui n'a pas fait le programme de seconde Empty Re: Français : 1ere qui n'a pas fait le programme de seconde

par Libé-Ration Lun 23 Sep 2013 - 10:29
AP : accompagnement personnalisé. C'est une heure en plus par semaine.
avatar
User5899
Demi-dieu

Français : 1ere qui n'a pas fait le programme de seconde Empty Re: Français : 1ere qui n'a pas fait le programme de seconde

par User5899 Lun 23 Sep 2013 - 19:16
Libé-Ration a écrit:AP : accompagnement personnalisé. C'est une heure en plus par semaine.
Pas du tout. Ca, c'est ce que certains lycées en font,en toute illégalité (et ils ont bien raison,d'ailleurs,mais c'est un autre débat). Ce n'est absolument pas la définition officielle, qui est "2h par semaine et par élève d'enseignement transversal, non appuyé sur une discipline précise, consistant soit en remédiation, soit en approfondissement, dans des groupes qui ne coïncident pas avec la classe". Razz
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum