Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
dou
Niveau 1

description d'image en anglais classe de quatrième avec une fiche à apprendre , trop ou pas trop??

par dou le Dim 22 Sep 2013 - 1:05
Bonsoir à tous!!

J'aimerais avoir votre avis sur ma prochaine séance.

Est ce que vous pensez que je peux distribuer à des 4ème une fiche avec des expressions utiles à la description d'une image/photo (on the left side/ at the bottom/ on the right side) et ensuite leur demander de faire une description par groupe de deux d'une photo.

Est ce que c'est trop pour leur niveau?

Je pense faire une évaluation dans laquelle je leur demanderai de décrire une photo avec les expressions en question , ils devront les apprendre.

Alors trop ou pas trop??
yogi
Grand sage

Re: description d'image en anglais classe de quatrième avec une fiche à apprendre , trop ou pas trop??

par yogi le Dim 22 Sep 2013 - 3:19
C'est normal!

Re: description d'image en anglais classe de quatrième avec une fiche à apprendre , trop ou pas trop??

par dou le Dim 22 Sep 2013 - 9:58
tu veux dire que ce serait pas trop demandé? je suis preneur de tous les avis!Smile 
Panta Rhei
Neoprof expérimenté

par Panta Rhei le Dim 22 Sep 2013 - 12:31
Tu vas voir que ce n'est gagné d'avance, même avec une fiche hyper précise... Mais c'est bien sûr une activité "de base"... à faire soit en EE ou en PO (je préfère, mais c'est bien d'alterner, ça force tout le monde à bosser). 

N'oublie pas d'inclure dans ta fiche de leur demander de dire
ce que portent les personnages (wearing - carrying - holding) ainsi que leur position (standing, sitting...) - Le grand classique (enfin chez moi) c'est justement * the man a left he wear a black trousers... affraid

En 4ème, essaye de travailler la complexification des énoncés (whereas, while, as for the, who/which..., as well) pour dépasser le simple but/and

Tu as déjà fait ta fiche?

Si vous avez une salle pupitre, tu peux valider quelques items du B2i en demandant d'utiliser libre office, et par exemple insérer le document iconographique dans leur travail. (moi, je les laisse utiliser wordreference comme dico en ligne alors)
dou
Niveau 1

par dou le Dim 22 Sep 2013 - 12:36
je suis en train de la faire justement là maintenant , ça te dérange si je te l'envoie en privée , comme ça tu pourrais me donner ton avis? le but c'est leur faire utiliser la fiche pour décrire une photo de la famille obama. le titre de ma séquence c'est family et le tache finale c'est décrire une de leur photo de famille
Ergo
Enchanteur

par Ergo le Dim 22 Sep 2013 - 12:41
J'ai déplacé dans Langues étrangères.

Sinon, pour te donner une idée, l'an dernier, j'ai donné en 6e une fiche là-dessus (mais là, présentement, je ne la retrouve plus) avec l'affiche du 1er Harry Potter.

En voc, il y avait la base: at the bottom / at the top, below / above, on the left/right, in the centre.
Ils parlaient des personnages et des couleurs dominantes.

par dou le Dim 22 Sep 2013 - 12:59
oui c'est ce que j'ai mis moi aussi j'ai rajouté in the foreground , in the background mon projet te parait il cohérent?
Ergo
Enchanteur

par Ergo le Dim 22 Sep 2013 - 13:13
Vi, vi. Embarassed A vrai dire, je ne vois pas bien ce qui t'inquiète ? Que ce soit trop difficile ? Parce que normalement, ils ont fait de la description en 5e, ils connaissent left / right, peut-être déjà top / bottom donc ça ne fait pas énormément de vocabulaire, surtout s'ils l'ont sous les yeux.

par dou le Dim 22 Sep 2013 - 13:29
En fait je me pose toujours la question de la cohérence (je suis stagiaire lol) du projet d'abord décrire le portrait d'une famille pour ensuite décrire leur propre photo de famille entre les deux je pense faire une évaluation sur la description d'une image et ensuite leur faire voir une vidéo avec deux personnages qui discutent d'un album de famille et qui utilisent "that's" pour dire that's my brother , that's my sister etc..
Panta Rhei
Neoprof expérimenté

par Panta Rhei le Dim 22 Sep 2013 - 13:58
Non, pas du tout. Je t'enverrai la mienne en retour.

'Oh, everything—oneself—things in general.'
First Page of Women in Love, D. H. Lawrence

dou
Niveau 1

par dou le Dim 22 Sep 2013 - 14:16
ok ! j'ai envoyé la mienne
yogi
Grand sage

par yogi le Dim 22 Sep 2013 - 18:22
La description d'image détaillée c'est nicke en 4ieme et 3ieme.
En 3ieme, j'en faisais de manière très systématique tout au long de l'année avec :

The photo was taken in...in the background/ in the foreground/ in the (left) corner,there is/are...présent BE+-ing.

Chaque élève devait etre capable de tenir 1 minute.

Sage

par gnafron2004 le Dim 22 Sep 2013 - 18:32
@dou a écrit:décrire leur propre photo de famille .
ça, j'éviterais...sauf à être sûre qu'ils ont tous une famille complète et soudée...il y a deux semaine, une de mes élèves a perdu son père, par exemple...un autre a deux mamans et n'apprécierait sans doute pas de devoir exposer le pourquoi du comment à ses camarades (ils sont souvent bêtes et méchants à cet âge...Rolling Eyes ).
Sinon, c'est un travail purement écrit que tu veux faire ?
yogi
Grand sage

par yogi le Dim 22 Sep 2013 - 18:51
@gnafron2004 a écrit:
@dou a écrit:décrire leur propre photo de famille .
ça, j'éviterais...sauf à être sûre qu'ils ont tous une famille complète et soudée...il y a deux semaine, une de mes élèves a perdu son père, par exemple...un autre a deux mamans et n'apprécierait sans doute pas de devoir exposer le pourquoi du comment à ses camarades (ils sont souvent bêtes et méchants à cet âge...Rolling Eyes ).
Sinon, c'est un travail purement écrit que tu veux faire ?
Je suis d'accord avec Gnafron,il y a tellement de familles décomposées,recomposées,bref émotionnellement pour les élèves pas top. Vaut mieux qu'ils se fassent uen famille imaginaire avec des photos découpées dans un magazine de personnes célèbres,par exemple.

Sage

par gnafron2004 le Dim 22 Sep 2013 - 19:02
je suggère les Simpsons. Ils connaissent tous, non ? ("you are Bart...")
yogi
Grand sage

par yogi le Dim 22 Sep 2013 - 19:10
@gnafron2004 a écrit:je suggère les Simpsons. Ils connaissent tous, non ? ("you are Bart...")
Hihi ,j'ai en effet fait ca lors de mon année de stage en Angleterre il y a 8ans!

Niveau 8

par Syria Forel le Dim 22 Sep 2013 - 22:47
Moi ça me paraît bien !
Dès la 6ème, nous entraînons nos élèves à décrire les images et comme le dit Maladroit, nous complexifions les descriptions d'une année à l'autre, en espérant qu'en 3ème, ils puissent tenir au minimum 90 s. sur une description d'image.
Nos pistes :
- donner le nombre de documents
- identifier la nature du ou des documents
- situer les éléments dans l'image, puis les uns par rapport aux autres
- savoir répondre aux 4 wh-questions de base (WHO- WHERE- WHEN- et WHAT), en sachant par exemple décrire les personnages, les attitudes, ...
- émettre des hypothèses si le document s'y prête...
Etc ...

La description d'image est un exercice riche.
Personnellement, je ne vois pas tous ces points en une seule fois. Mais souvent sur le métier, je remets l'ouvrage Very Happy . Et avec de l'entraînement, tous les élèves (même les plus faibles à l'oral) y participent.

Syria Forel
Niveau 8

par Syria Forel le Dim 22 Sep 2013 - 22:50
Au fait, où en est la BDD anglais ?
Simgajul
Érudit

par Simgajul le Dim 22 Sep 2013 - 23:35
Plutôt que leur famille, tu peux leur demander de prendre une photo de leurs amis ou une famille imaginaire qu'ils découpent dans des magazines.

par dou le Lun 23 Sep 2013 - 0:31
super idée aussi simgajul ! certains élèves m'ont dit que vu qu'ils n'étaient pas nombreux dans leur famille ça irait vite alors que s'ils prennent une famille autre que la leur y'a pas ce risque! merci!
Contenu sponsorisé

par Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant