Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
User5899
Demi-dieu

Le SNALC n'est pas un "syndicat d'extrême-droite". - Page 7 Empty Re: Le SNALC n'est pas un "syndicat d'extrême-droite".

par User5899 Dim 22 Sep 2013 - 23:07
John a écrit:
On "milite" au SGEN ?
Oui. Et le Sgen en soi n'est pas forcément le diable non plus.
On disait que le comportement de X ou Y ne préjuge pas de tout ce qu'est le Snalc ou tout le Snes : c'est pareil pour le Sgen.
Merci pour l'explication de texte. Mais il y avait les guillemets.
Le SGEN travaillant avec ardeur quotidiennement pour la dégradation des conditions de travail de ses adhérents, j'exprime ma surprise devant l'emploi d'un terme consacrant normalement l'attitude de ceux qui s'échinent à en améliorer le sort.
John
John
Médiateur

Le SNALC n'est pas un "syndicat d'extrême-droite". - Page 7 Empty Re: Le SNALC n'est pas un "syndicat d'extrême-droite".

par John Dim 22 Sep 2013 - 23:08
Ca tombe tout à fait bien, puisque c'est à cela que je réponds.

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
avatar
User5899
Demi-dieu

Le SNALC n'est pas un "syndicat d'extrême-droite". - Page 7 Empty Re: Le SNALC n'est pas un "syndicat d'extrême-droite".

par User5899 Dim 22 Sep 2013 - 23:12
John a écrit:Ca tombe tout à fait bien, puisque c'est à cela que je réponds.
C'était pas évident. Et tu dis toi-même que tu as une acception du militantisme qui t'est personnelle.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Le SNALC n'est pas un "syndicat d'extrême-droite". - Page 7 Empty Re: Le SNALC n'est pas un "syndicat d'extrême-droite".

par Daphné Lun 23 Sep 2013 - 14:26
Isis39 a écrit:
Daphné a écrit:
Isis39 a écrit:Bien sûr, mais localement il fait beaucoup de mal à l'image de ce syndicat.... surtout en ayant des propos ouvertement xénophobes relayés au niveau national.
Heuh, là il faudrait me les citer ces propos xénophobes relayés au niveau national ! Parce que en tant que rédacterur en chef de la QU, j'épluche toutes les piublications du SNALC, les communiués de presse sont tirés au cordeau, alors quand on dit des choses comme ça il faut les étayer un peu !

Je ne dis pas qu'ils sont tenus dans une publication du SNALC mais par ce représentant syndical en tant qu'élu MPF.
Tu dis des propos relayés au niveau national .
Quel niveau national ? celui du SNALC ? Le SNALC n'est pas un "syndicat d'extrême-droite". - Page 7 3795679266
Je pense que c'est de là que vient l'erreur de compréhension.
Isis39
Isis39
Enchanteur

Le SNALC n'est pas un "syndicat d'extrême-droite". - Page 7 Empty Re: Le SNALC n'est pas un "syndicat d'extrême-droite".

par Isis39 Lun 23 Sep 2013 - 16:27
Daphné a écrit:
Isis39 a écrit:
Daphné a écrit:Heuh, là il faudrait me les citer ces propos xénophobes relayés au niveau national ! Parce que en tant que rédacterur en chef de la QU, j'épluche toutes les piublications du SNALC, les communiués de presse sont tirés au cordeau, alors quand on dit des choses comme ça il faut les étayer un peu !

Je ne dis pas qu'ils sont tenus dans une publication du SNALC mais par ce représentant syndical en tant qu'élu MPF.
Tu dis des propos relayés au niveau national .
Quel niveau national ? celui du SNALC ? Le SNALC n'est pas un "syndicat d'extrême-droite". - Page 7 3795679266
Je pense que c'est de là que vient l'erreur de compréhension.
Je répète ce que j'ai écrit !  Ce n'est pas dans une publication du snalc. Pour être plus précise, les propos tenus en tant qu'élu MPF ont donné lieu à des articles dans la presse nationale (Libération,Le Monde, le Parisien....).
Babayaga
Babayaga
Grand sage

Le SNALC n'est pas un "syndicat d'extrême-droite". - Page 7 Empty Re: Le SNALC n'est pas un "syndicat d'extrême-droite".

par Babayaga Lun 23 Sep 2013 - 16:46
Bien, dans ce cas, ça engage le MPF, pas le SNALC. Même si je comprends bien que ça rejaillisse.

_________________
Je ne gère plus la rubrique en accès restreint, adressez-vous à Hermione, merci Smile
Isis39
Isis39
Enchanteur

Le SNALC n'est pas un "syndicat d'extrême-droite". - Page 7 Empty Re: Le SNALC n'est pas un "syndicat d'extrême-droite".

par Isis39 Lun 23 Sep 2013 - 16:47
Baba a écrit:Bien, dans ce cas, ça engage le MPF, pas le SNALC. Même si je comprends bien que ça rejaillisse.
Oui, c'est ce que j'explique. Le SNALC dans le coin est associé avec cet homme politique et du coup....
avatar
retraitée
Doyen

Le SNALC n'est pas un "syndicat d'extrême-droite". - Page 7 Empty Re: Le SNALC n'est pas un "syndicat d'extrême-droite".

par retraitée Lun 23 Sep 2013 - 18:55
Le Hic, c'est que, très souvent, les adhérents d'un syndicat ne lisent pas les publications de ce syndicat ! S'ils en prenaient la peine, certains ne se syndiqueraient plus l'année suivante au même syndicat!
J'avais il y a 40 ans adhéré à la fédération Cornec (FCPE), quand j'ai lu le bulletin, je n'ai pas renouvelé!

Le SGEN est souvent choisi par des cathos de gauche, qui peuvent par ailleurs pratiquer des méthodes pédagogiques sans commune mesure avec les lubies du SGEN ! Heureusement!
nova32
nova32
Niveau 9

Le SNALC n'est pas un "syndicat d'extrême-droite". - Page 7 Empty Re: Le SNALC n'est pas un "syndicat d'extrême-droite".

par nova32 Lun 23 Sep 2013 - 19:43
retraitée a écrit:Le Hic, c'est que, très souvent, les adhérents d'un syndicat ne lisent pas les publications de ce syndicat ! S'ils en prenaient la peine, certains ne se syndiqueraient plus l'année suivante au même syndicat!
J'avais il y a 40 ans adhéré à la fédération Cornec (FCPE), quand j'ai lu le bulletin, je n'ai pas renouvelé!

Le SGEN est souvent choisi par des cathos de gauche, qui peuvent par ailleurs pratiquer des méthodes pédagogiques sans commune mesure avec les lubies du SGEN ! Heureusement!
C'est pas le public de la CFTC, ça ?
Gryphe
Gryphe
Médiateur

Le SNALC n'est pas un "syndicat d'extrême-droite". - Page 7 Empty Re: Le SNALC n'est pas un "syndicat d'extrême-droite".

par Gryphe Lun 23 Sep 2013 - 19:52
nova32 a écrit:C'est pas le public de la CFTC, ça ?
La CFDT est directement issue de la CFTC :
Wikipedia a écrit:La CFDT plonge ses racines dans le syndicalisme chrétien. Elle a été créée en 1919 sous le nom de Confédération française des travailleurs chrétiens (CFTC).

Après la Libération, une minorité de gauche, regroupée dans la tendance « reconstruction », anime un débat interne en faveur de la « déconfessionalisation » de la centrale. Sous la conduite d'Eugène Descamps, qui devient secrétaire général de la CFTC, elle devient majoritaire en 1961. La rupture se produit en 1964 : le congrès extraordinaire qui se tient au Palais des Sports les 6 et 7 novembre transforme la CFTC en CFDT. Une minorité (environ 10 % des effectifs), qui suit, notamment, Joseph Sauty, refonde aussitôt une « CFTC maintenue » dans une autre salle parisienne, le Musée social.
nova32
nova32
Niveau 9

Le SNALC n'est pas un "syndicat d'extrême-droite". - Page 7 Empty Re: Le SNALC n'est pas un "syndicat d'extrême-droite".

par nova32 Lun 23 Sep 2013 - 20:22
Gryphe a écrit:
nova32 a écrit:C'est pas le public de la CFTC, ça ?
La CFDT est directement issue de la CFTC :
Wikipedia a écrit:La CFDT plonge ses racines dans le syndicalisme chrétien. Elle a été créée en 1919 sous le nom de Confédération française des travailleurs chrétiens (CFTC).

Après la Libération, une minorité de gauche, regroupée dans la tendance « reconstruction », anime un débat interne en faveur de la « déconfessionalisation » de la centrale. Sous la conduite d'Eugène Descamps, qui devient secrétaire général de la CFTC, elle devient majoritaire en 1961. La rupture se produit en 1964 : le congrès extraordinaire qui se tient au Palais des Sports les 6 et 7 novembre transforme la CFTC en CFDT. Une minorité (environ 10 % des effectifs), qui suit, notamment, Joseph Sauty, refonde aussitôt une « CFTC maintenue » dans une autre salle parisienne, le Musée social.
Oui, j'avais oublié ce détail ... Very Happy 
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum