aux agrégés (question sur la notation administrative et l'avancement d'échelon) et à ceux qui s'y connaissent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

aux agrégés (question sur la notation administrative et l'avancement d'échelon) et à ceux qui s'y connaissent

Message par Invité31 le Mer 18 Mar 2009 - 9:00

Bonjour,

Je constate avec stupeur que d'après un tableau trouvé sur le net, j'aurais dû passer au 5e échelon au maximum 2 ans et demi après mon début.
Or j'ai eu mon concours en 2004, j'ai donc 4 ans et demi d'ancienneté et je suis passée au 5e en novembre dernier seulement (et encore, ça n'apparaît pas sur ma fiche de paie). Sad
De plus, ma notation admnistrative, très bonne au départ (j'ai commencé en étant augmenté d'un point ce qui me semble bien) a stagné l'année suivante, je pense à cause d'un arrêt de travail de deux semaines car ma fille, âgée de 4 mois à l'époque, a failli mourir.
Je me pose les questions suivantes:

1) Est-ce normal que je ne passe qu'au 5e échelon maintenant alors que d'après le tableau, à 4 ans et demi d'ancienneté, je devrais être au moins au 8e ?
EDIT: je viens d'avoir ma DPE, qui m'annonce que je suis passée au 5° au grand choix Suspect je ne comprends décidément rien à tout cela.

2) Le tableau d'avancement est bien le même pour toutes les disciplines ?

3) Pensez-vous que je puisse faire un courrier maintenant pour signaler que je trouve inadmissible que ma note, en 2006, n'ait pas été augmentée.

4) Enfin concernant la note pédagogique, où peut-on se procurer une grille de référence ?

Un immense merci d'avance. Je vais de plus essayer de joindre le rectorat...

Invité31
Grand sage

Revenir en haut Aller en bas

Re: aux agrégés (question sur la notation administrative et l'avancement d'échelon) et à ceux qui s'y connaissent

Message par Daphné le Mer 18 Mar 2009 - 10:21

Tu vas sur http://www.snalc.fr/ftp/fichiers/guide%20special%20agrege.pdf et tu aurs tes renseignements.

Tu ne peux contester une note de 2006, c'est trop tard, mais tu peux essayer de faire régulariser un retard cette année en expliquant la situation à ton chef d'établisement et s'il n'en tient pas compte faire une demande de révision en CAPA, avec explications justificatives.

Dernière édition par Daphné le Mer 18 Mar 2009 - 11:25, édité 1 fois

Daphné
Demi-dieu

Re: aux agrégés (question sur la notation administrative et l'avancement d'échelon) et à ceux qui s'y connaissent

Message par Daphné le Mer 18 Mar 2009 - 10:22

Attention, le site est difficilement accessible en ce moment, certainement because les résultats des mutations, barres, etc..............Trop de connections en cours probablement.

Daphné
Demi-dieu

Message par Ruthven le Mer 18 Mar 2009 - 10:57

Lynette a écrit:Bonjour,

Je constate avec stupeur que d'après un tableau trouvé sur le net, j'aurais dû passer au 5e échelon au maximum 2 ans et demi après mon début.
Or j'ai eu mon concours en 2004, j'ai donc 4 ans et demi d'ancienneté et je suis passée au 5e en novembre dernier seulement (et encore, ça n'apparaît pas sur ma fiche de paie). Sad
De plus, ma notation admnistrative, très bonne au départ (j'ai commencé en étant augmenté d'un point ce qui me semble bien) a stagné l'année suivante, je pense à cause d'un arrêt de travail de deux semaines car ma fille, âgée de 4 mois à l'époque, a failli mourir.
Je me pose les questions suivantes:

1) Est-ce normal que je ne passe qu'au 5e échelon maintenant alors que d'après le tableau, à 4 ans et demi d'ancienneté, je devrais être au moins au 8e ?
EDIT: je viens d'avoir ma DPE, qui m'annonce que je suis passée au 5° au grand choix Suspect je ne comprends décidément rien à tout cela.

2) Le tableau d'avancement est bien le même pour toutes les disciplines ?

3) Pensez-vous que je puisse faire un courrier maintenant pour signaler que je trouve inadmissible que ma note, en 2006, n'ait pas été augmentée.

4) Enfin concernant la note pédagogique, où peut-on se procurer une grille de référence ?

Un immense merci d'avance. Je vais de plus essayer de joindre le rectorat...

1ère année de stage : échelon 1 (3 mois) + échelon 2 (9mois)
1ère année de titulaire : échelon 3 (1 an)
2ème et 3ème année de titulaire: échelon 4
3ème année de titulaire au bout de 6 mois si passage au grand choix : échelon 5 ou 4ème année de titulaire si passage à l'ancienneté: échelon 5
Il faut au minimum 4,5 ans avant d'arriver à l'échelon 5 (si on n'a pas déjà travaillé préalablement dans la fonction publique).

Pour la note de 2006, tu ne peux pas contester; la note est entérinée par une commission paritaire.
Pour les grilles, voir par exemple ici : http://www.snetaa.org/cariboost_files/avancement_echelon_pa.pdf

Ruthven
Grand Maître

Message par Invité31 le Mer 18 Mar 2009 - 11:32

Un immense merci à vous deux!

Je suis de toute façon contente d'apprendre que je suis passée au grand choix. Mais cette histoire de note administrative, je crois que je vais essayer d'en toucher deux mots à mon principal en effet enfin si j'ose...

Merci encore!

Invité31
Grand sage

Message par Daphné le Mer 18 Mar 2009 - 12:24

Ose professeur Tu n'as rien à perdre !

Daphné
Demi-dieu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut