Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
chartoine
Niveau 6

Contractuel et sécurité sociale Empty Contractuel et sécurité sociale

par chartoine Mer 25 Sep 2013 - 10:58
Bonjour,

n'ayant pas travaillé depuis longtemps je dépends de mon mari pour le SS et la mutuelle santé, je voulais savoir comment ça se passait quand on devenait contractuel? comme c'est une position précaire, donc que du jour au lendemain je peux n'avoir plus rien pensez-vous qu'il est possible de rester comme ça?
merci pour vos réponses!
orelyde
orelyde
Niveau 9

Contractuel et sécurité sociale Empty Re: Contractuel et sécurité sociale

par orelyde Mer 25 Sep 2013 - 14:12
Bonjour,
Je suis moi aussi contractuelle. Nous dépendons du régime normal des salariés à la sécurité sociale. Pour la mutuelle, j'ai pris celle proposée par mon lycée (mais je suis en contrat à l'année). Je pense que tu peux rester sans problème sur la mutuelle de ton mari.
avatar
laetitia1977
Niveau 2

Contractuel et sécurité sociale Empty Re: Contractuel et sécurité sociale

par laetitia1977 Mer 25 Sep 2013 - 16:18
du moment que tu rentres dans l'éducation natioanle, ton centre de sécurité sociale devient la MGEN , par contre tu peux bien évidemment rester à la mutuelle avec ton mari.
avatar
chartoine
Niveau 6

Contractuel et sécurité sociale Empty Re: Contractuel et sécurité sociale

par chartoine Mer 25 Sep 2013 - 17:30
laetitia1977 a écrit:du moment que tu rentres dans l'éducation natioanle, ton centre de sécurité sociale devient la MGEN , par contre tu peux bien évidemment rester à la mutuelle avec ton mari.
merci pour vos réponses, on est à la MGEN même en tant que contractuel??? ça se passe comment quand on a pas de remplacement, c'est ça que j'ai pas bien compris
kaneto
kaneto
Niveau 5

Contractuel et sécurité sociale Empty Re: Contractuel et sécurité sociale

par kaneto Mer 25 Sep 2013 - 19:43
Bonjour,

Une fois ton contrat de travail terminé, tu bénéficies d'un an de maintien de droit de sécurité sociale. Donc après la fin du contrat, tu restes à la MGEN pour au minimum un an (plus longtemps si d'ici-là un autre contrat vient prolonger).
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum