Salaire de Septembre dans une nouvelle académie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Salaire de Septembre dans une nouvelle académie

Message par lau0201 le Mer 25 Sep 2013 - 9:35

Bonjour à tous,

J'ai changé d'académie cette année. Je suis TZR et remplace une collègue jusqu'au mois d'avril. J'effectue 20h par semaine (d'ailleurs on appelle ca comment HSE? HSA?). J'ai également changé d'échelon par ancienneté : échelon 4 au 1e septembre 2013.

J'aurais besoin d'éclairages sur mon salaire perçu aujourd'hui :
Mon salaire a été versé par mon ancienne académie, ce qu'il me paraît bizarre d'autant plus que je touche le même salaire que l'année dernière alors que j'effectue plus d'heures et ai été promue (^^).

Est-ce normal que l'ancienne académie nous verse notre salaire de septembre? (c'est peut-être le temps de tout mettre en place)
Quand et comment vais-je recevoir les sommes dues par rapport aux heures supp et au nouvel échelon ? heu 

Merci pour votre aide.

lau0201
Niveau 3

Revenir en haut Aller en bas

Re: Salaire de Septembre dans une nouvelle académie

Message par Patissot le Mer 25 Sep 2013 - 9:37

Les HSA ne sont payés qu'à partir d'octobre (et on les touche généralement en novembre), le changement d'échelon sera régularisé plus tard (dans mon cela a pris 10 mois).

Patissot
Vénérable

Message par lau0201 le Mer 25 Sep 2013 - 9:42

Ah d'accord, en fait, il ne faut vraiment pas s'inquiéter avec l'EN Wink
Tu as perçu la régularisation en une seule fois ?

Merci pour ta réponse

lau0201
Niveau 3

Message par MelanieSLB le Mer 25 Sep 2013 - 9:46

@lau0201 a écrit:Bonjour à tous,

J'ai changé d'académie cette année. Je suis TZR et remplace une collègue jusqu'au mois d'avril. J'effectue 20h par semaine (d'ailleurs on appelle ca comment HSE? HSA?). J'ai également changé d'échelon par ancienneté : échelon 4 au 1e septembre 2013.

J'aurais besoin d'éclairages sur mon salaire perçu aujourd'hui :
Mon salaire a été versé par mon ancienne académie, ce qu'il me paraît bizarre d'autant plus que je touche le même salaire que l'année dernière alors que j'effectue plus d'heures et ai été promue (^^).

Est-ce normal que l'ancienne académie nous verse notre salaire de septembre? (c'est peut-être le temps de tout mettre en place)
Quand et comment vais-je recevoir les sommes dues par rapport aux heures supp et au nouvel échelon ? heu 

Merci pour votre aide.
@Patissot a écrit:Les HSA ne sont payés qu'à partir d'octobre (et on les touche généralement en novembre), le changement d'échelon sera régularisé plus tard (dans mon cela a pris 10 mois).
Pas d'HSA puisque lau est TZR (en courte et moyenne durée: les HSA sont seulement pour les TZR en AFA -affectation à l'année).

Que ton salaire ait été versé par ton ancienne académie et qu'il soit le minimum que tu dois toucher est normal.
Tu toucheras un rappel de salaire en janvier/février/mars après les CAPA pour ton changement d'échelon, mais tu seras payée à l'échelon 3 au moins jusque décembre.
Pour le reste, comme tu n'es pas à l'année, je ne sais pas si tu signes un VS ou pas.
Dans tous les cas, puisque ton remplacement n'est pas à l'année, tu dois toucher des HSE, que le principal doit déclarer: à voir avec lui quand il compte te les faire payer.
D'autre part, si tu ne remplaces pas dans ton établissement de rattachement, tu dois tous les mois remplir les papiers qui te permettront de toucher les ISSR.

Et pour ceux qui voudraient en comprendre quelques fondements idéologiques:
De l’école, Jean-Claude Milner, visionnaire en 1984 (ça ne s'invente pas!) de ce qui nous arrive: "On ne dira pas que les enseignants sont l'appendice inutile d'une institution dangereuse et presque criminelle; on dira seulement qu'ils doivent devenir Autres: animateurs, éducateurs, grands frères, nourrices, etc. La liste est variable. Que, par là, les enseignants cessent d’être ce qu'ils doivent être, c'est encore une fois sortir de la question. On ne dira pas que les enseignants n'ont pas à exister, mais qu'ils ont à exister Autrement. Que cette Autre existence consiste à renoncer à soi-même pour disparaître dans la nuit éducative et s'y frotter, tous corps et tous esprits confondus, avec les partenaires de l'acte éducatif - manutentionnaires, parents, élèves, etc. -, seul un méchant pourrait en prendre ombrage." (page 24)

MelanieSLB
Grand sage

Message par lau0201 le Mer 25 Sep 2013 - 9:52

Ah d'accord, ce n'est pas des HSA même si elles sont dans mon emploi du temps? Mais qu'est-ce qu'ils sont compliqués ! lol
C'est quoi VS ? je suis désolée mais je ne suis pas encore familiarisée avec tous ces sigles :s
En fait, le mieux serait d'aller voir la secrétaire ?
Je suis affectée dans mon établissement de rattachement, on ne m'a pas demandé de remplir de tels papiers.

lau0201
Niveau 3

Message par lalilala le Mer 25 Sep 2013 - 11:23

C'est l'ancienne académie qui verse le salaire de septembre? Parce que le rectorat de Toulouse m'a laissé un message ce matin pour me dire que mon RIB était illisible...donc si c'est la nouvelle académie qui paye, je risque d'être payée en retard...

Mon blog

lalilala
Esprit sacré

Message par Patissot le Mer 25 Sep 2013 - 11:45

@lalilala a écrit:C'est l'ancienne académie qui verse le salaire de septembre?  Parce que le rectorat de Toulouse m'a laissé un message ce matin pour me dire que mon RIB était illisible...donc si c'est la nouvelle académie qui paye, je risque d'être payée en retard...
Oui c'est l'Académie d'origine qui paye le mois de septembre, en revanche tu risques d'avoir des problèmes pour octobre.

Patissot
Vénérable

Message par piesco le Ven 27 Sep 2013 - 9:25

Le salaire d'octobre partira vers le 8, donc tu es dans les temps, mais ne laisse pas traîner au cas où.

piesco
Grand sage

Message par Lilysun le Ven 27 Sep 2013 - 20:10

j'ai une centaine d'euros en moins ce mois-ci et j'ai changé d'académie...j'ai vu que le versement provient de l'ancienne académie aussi...'y a comme un souci quand même, non? -_- Je vais appeler le rectorat. Dur septembre.

Lilysun
Niveau 4

Message par lau0201 le Sam 28 Sep 2013 - 17:38

L'argent en moins ne doit pas être normal.
Moi aussi je me suis renseignée : Le nouvel échelon = régularisation au mois de janvier ; heures supp = payées dès octobre !

lau0201
Niveau 3

Message par EU1 le Dim 29 Sep 2013 - 7:26

J'ai lu que certains attendent des mois pour que le changement d'échelon soit pris en compte, c'est fou. J'ai changé d'échelon au 1er juillet, dès le 31 mon nouvel échelon avait été pris en compte sur le fiche de paie... étonnant ces disparités...

EU1
Fidèle du forum

Message par invitéW le Dim 29 Sep 2013 - 7:33

@EU1 a écrit:J'ai lu que certains attendent des mois pour que le changement d'échelon soit pris en compte, c'est fou. J'ai changé d'échelon au 1er juillet, dès le 31 mon nouvel échelon avait été pris en compte sur le fiche de paie... étonnant ces disparités...
C'est parce que la CAPA a eu lieu bien avant juillet. La trésorerie était donc déjà au courant.

invitéW
Prophète

Message par invitéW le Dim 29 Sep 2013 - 7:35

@MelanieSLB a écrit:Pas d'HSA puisque lau est TZR (en courte et moyenne durée: les HSA sont seulement pour les TZR en AFA -affectation à l'année).

Que ton salaire ait été versé par ton ancienne académie et qu'il soit le minimum que tu dois toucher est normal.
Tu toucheras un rappel de salaire en janvier/février/mars après les CAPA pour ton changement d'échelon, mais tu seras payée à l'échelon 3 au moins jusque décembre.
Pour le reste, comme tu n'es pas à l'année, je ne sais pas si tu signes un VS ou pas.
Dans tous les cas, puisque ton remplacement n'est pas à l'année, tu dois toucher des HSE, que le principal doit déclarer: à voir avec lui quand il compte te les faire payer.
D'autre part, si tu ne remplaces pas dans ton établissement de rattachement, tu dois tous les mois remplir les papiers qui te permettront de toucher les ISSR.
Ça dépend des académies. Dans la mienne on touche les HSA au prorata de la durée du remplacement

invitéW
Prophète

Message par EU1 le Dim 29 Sep 2013 - 7:35

ok, merci pour ces explications Will...

EU1
Fidèle du forum

Message par Lilysun le Dim 29 Sep 2013 - 9:13

mouais, mon échelon est le même depuis avril 2012...donc, ça me laisse perplexe...

Lilysun
Niveau 4

Message par axolotl le Dim 29 Sep 2013 - 9:26

Perte de l'indemnité PP, de frais de déplacements, HSA , d'indemnité de résidence (ex. en région parisienne)? Le mois de septembre les démarches concernant ces éléments n'étant pas faites (remontée du VS par exemple) le salaire est vraiment le salaire "de base". A voir aussi côté MGEN, des fois il y a une gratuité qui ne s'applique plus dans le cas d'offres commerciales après la première année d'exercice par exemple.

axolotl
Niveau 7

Message par lili0908 le Dim 29 Sep 2013 - 12:30

pour les HSA ça dépend des académies.
elles sont payées d'octobre à juin soit sur 9 mois.
elles peuvent être payées en octobre dans certaines aca mais aussi en novembre ou plus tard selon d'autres aca (avec reliquat bien sûr).

pour la prime PP, ici elle est payée sur 12 mois, 102 euros net par mois à partir d'octobre avec reliquat de septembre.

lili0908
Niveau 7

Message par lili0908 le Dim 29 Sep 2013 - 12:31

et je rajoute que bien souvent les HSE mettent elles plus de temps pour arriver...2 mois entre la saisie par l'établissement et le virement sur notre compte.
enfin ici c'est comme ça.

lili0908
Niveau 7

Message par InvitéZ le Dim 20 Oct 2013 - 23:05

Bonsoir à tous,

Moi aussi j'ai changé d'académie au 1er septembre 2013 (ac. Versailles -> ac. Martinique).

J'ai aussi été très étonné de recevoir mon salaire de septembre par mon ancienne académie (DDFIP des Yvelines). Il s'agit de mon salaire de base d'agrégé échelon 4, sans l'indemnité de résidence en région parisienne (et évidemment sans l'indemnité de vie chère en Martinique). Je n'ai pas non plus l'indemnité de fonctions particulières (CPGE) à laquelle j'ai droit à partir de la rentrée. Ni les HSA.

J'ai bien lu ici que les HSA ne sont de toutes façons jamais payées en septembre, donc pas de souci.

En revanche, je n'ai pas bien compris si les indemnités auxquelles j'ai normalement droit en septembre (indemnité de vie chère + indemnité de fonctions particulières) vont m'être versées en rappel au cours du mois prochain par le rectorat de la Martinique pour rattraper ce qui ne m'a pas été versé en septembre MÊME SI mon salaire de septembre n'a pas été versé par lui ?

Car dans le cas contraire ça va être difficile : j'ai dû emprunter de l'argent à des amis pour payer mes frais de déménagement et d'installation (tout a été pour ma pomme puisque je suis prof depuis moins de 4 ans, acheter une voiture etc. (au total j'ai déboursé plus de 2900 euros hors achat de la voiture pour m'installer ici dans l'urgence, ayant appris très tardivement fin juin mon affectation en Outre-Mer pour la rentrée). Et j'avais promis à mes amis de commencer à rembourser 1 mois après la rentrée... :-/

Excusez-moi par avance si cela a déjà été dit... Comme vous parliez surtout des HSA il me semble que non.

Merci beaucoup pour vos éclaircissements.

InvitéZ
Niveau 4

Message par invitéW le Lun 21 Oct 2013 - 7:39

@Zappons a écrit:.

En revanche, je n'ai pas bien compris si les indemnités auxquelles j'ai normalement droit en septembre (indemnité de vie chère + indemnité de fonctions particulières) vont m'être versées en rappel au cours du mois prochain par le rectorat de la Martinique pour rattraper ce qui ne m'a pas été versé en septembre MÊME SI mon salaire de septembre n'a pas été versé par lui ?
Tu auras forcément le rattrapage de ce qui ne t'a pas été versé.
Le fait d'être payé par l'ancienne académie permet seulement d'être payé en septembre, le temps que la trésorerie de la nouvelle académie prenne en compte ton arrivée.

@Zappons a écrit:Car dans le cas contraire ça va être difficile : j'ai dû emprunter de l'argent à des amis pour payer mes frais de déménagement et d'installation (tout a été pour ma pomme puisque je suis prof depuis moins de 4 ans, acheter une voiture etc. (au total j'ai déboursé plus de 2900 euros hors achat de la voiture pour m'installer ici dans l'urgence, ayant appris très tardivement fin juin mon affectation en Outre-Mer pour la rentrée). Et j'avais promis à mes amis de commencer à rembourser 1 mois après la rentrée... :-/

Excusez-moi par avance si cela a déjà été dit... Comme vous parliez surtout des HSA il me semble que non.

Merci beaucoup pour vos éclaircissements.
Par contre, quelqu'un de mieux informé pourra surement te répondre plus précisément, mais tu ne toucheras peut-être pas tout dès octobre.
Je te conseille de téléphoner au service traitement de ton rectorat, tu auras surement des infos plus sûres.

invitéW
Prophète

Message par InvitéZ le Lun 21 Oct 2013 - 12:34

D'accord, merci beaucoup !

lecteur

InvitéZ
Niveau 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut