Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
John
Médiateur

Enseignant français battu à mort en Egypte - le parquet de Nantes ouvre une enquête préliminaire.

par John le Mer 25 Sep 2013 - 20:45
Le parquet de Nantes a ouvert mardi une enquête préliminaire pour "homicide volontaire", après la plainte déposée par la famille d'un enseignant français de 49 ans battu à mort alors qu'il était détenu au Caire, a-t-on appris mercredi de source judiciaire.

Cette enquête a pour objectif d'éclairer les circonstances de la mort d'Eric Lang le 13 septembre dernier, alors qu'il était détenu dans un commissariat de la capitale égyptienne, a-t-il été précisé.

Vendredi, la mère et la soeur de la victime avaient porté plainte contre X pour "violences volontaires ayant entraîné la mort sans intention de la donner", auprès du procureur de Nantes, ville où elles résident. [...]

La plainte, consultée par l'AFP, fait état du rapport d'autopsie établi par un médecin égyptien qui permet d'énoncer "avec certitude" que M. Lang "n'est pas décédé d'une mort naturelle" mais sans doute "à la suite de coups qui lui auraient été portés".
Selon les plaignants, "il ressort des déclarations du parquet de Qasr el-Nil que les violences auraient été commises en raison de la nationalité étrangère" de M. Lang.
http://www.leparisien.fr/nantes-44000/enseignant-francais-tabasse-a-mort-en-egypte-enquete-preliminaire-a-nantes-25-09-2013-3168929.php

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Celui qui ne participe pas à la lutte participe à la défaite" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
"Les médias participent à la falsification permanente de l'information" (Umberto Eco)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum