Rémunération Nounou Pré rentrée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Rémunération Nounou Pré rentrée

Message par MUGUETCYNTHIA le Jeu 26 Sep 2013 - 10:55

J'ai un souci à propos de la rémunération de ma nounou mais je ne sais pas à qui m'adresser. J'espère que vous pourrez m'aider. Je suis enseignante , je ne laisse donc pas mon enfant pendant les vacances scolaires. Je laisse ma fille chez une assistante maternelle depuis 2 ans et demi. Surprise cette année: alors que le contrat débutait le 2 Septembre suite à un avenant modifiant le nombre d'heures, ma nounou a compté toute la journée du 2/09, jour de la pré rentrée en heures supplémentaires, ce qui fait une sacrée note ! En effet, selon elle, cette journée est encore pendant les vacances scolaires. Néanmoins, ce que je ne comprends pas , c'est pourquoi cette journée ne fait pas partie de la mensualisation car on a bien ôté toutes les semaines de vacances scolaires et ce lundi ne fait pas partie des semaines décomptées.

Est-elle dans son droit ?

Merci

MUGUETCYNTHIA
Niveau 4

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rémunération Nounou Pré rentrée

Message par capucine42 le Jeu 26 Sep 2013 - 12:52

Je ne peux pas t'aider sur ce point précis, mais si comme ça va être le cas pour nous, toute journée entamée est due, et que par exemple tu payes 8 h le mercredi alors que tu ne la laisses que 3 heures, elle pourrait faire un effort pour cette journée.
En revanche si tu paies au plus juste, je ne sais pas.

capucine42
Expert

Message par Aloysa le Jeu 26 Sep 2013 - 12:58

Si le contrat débute le 2/09 cela doit être compte comme une journée travaillée, pas en HS supp. Je te conseille de t adresser au RAM du secteur ou a la PMI. Normalement vous avez calcule le nombre de semaines donc le contrat débutant le lundi 2, ce lundi est inclus dans la mensualisation. Donc non, elle a tort.

Aloysa
Niveau 8

Message par stephane le Jeu 26 Sep 2013 - 14:14