Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Loop
Loop
Niveau 9

Détachement et mutation. Empty Détachement et mutation.

par Loop Jeu 26 Sep 2013 - 19:52
Avant de poser ma question, j'explique mon cas Wink 

Je suis professeur-documentaliste depuis 2009, originaire de l'académie de Rouen, arrivée dans l'académie de Créteil la Bien Aimée en 2010.

Depuis ce 1er septembre je suis détachée dans le corps des certifiés en Lettres Modernes pour un BMP de 18h/semaine avec en parallèle une formation pour être (re-)titularisée dans le corps des Lettres en fin d'année. Je suis donc en train de changer de discipline ! yesyes 
Si l'inspection se déroule bien (et je fais tout pour), je ne disposerai que d'une seule année "probatoire".

Toutefois, j'aimerais changer d'académie l'année prochaine - pas pour retrouver Rouen, je sais bien que je n'y arriverai pas tout de suite - mais au moins pour remonter sur l'aca de Versailles (je vise Mantes, Magny...).

Mais je ne sais pas si j'aurai le droit de changer d'académie ! Serai-je redevable d'une année à Créteil ? Et si je ne suis pas titularisée et que la mut' est acceptée, serai-je à nouveau doc sur Versailles ou toujours en probation en Lettres ?

Je sais qu'à l'inter je passerai sur le barème de doc, ce qui ne change pas grand chose vu que pour toutes les matières c'est 21 points, mais je ne veux pas me retrouver à l'intra avec un poste de doc alors qu'il est fort probable que je sois titularisée en Lettres. j'ai peur que ma situation ne soit pas suivie...

J'ai contacté 2 syndicats (SNALC et SNES qui n'ont pas vraiment su me répondre...)

Peut-être que certains ont déjà connu cela ? veneration 
yogi
yogi
Sage

Détachement et mutation. Empty Re: Détachement et mutation.

par yogi Jeu 26 Sep 2013 - 20:18
Aucune idée, insiste en contactant d'autres syndicats. Bon courage!

_________________
"Jboirai du lait le jour où les vaches mangeront du raisin!"
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Détachement et mutation. Empty Re: Détachement et mutation.

par Karine B. Jeu 26 Sep 2013 - 21:21
Loop a écrit:Avant de poser ma question, j'explique mon cas Wink 

Je suis professeur-documentaliste depuis 2009, originaire de l'académie de Rouen, arrivée dans l'académie de Créteil la Bien Aimée en 2010.

Depuis ce 1er septembre je suis détachée dans le corps des certifiés en Lettres Modernes pour un BMP de 18h/semaine avec en parallèle une formation pour être (re-)titularisée dans le corps des Lettres en fin d'année. Je suis donc en train de changer de discipline ! yesyes 
Si l'inspection se déroule bien (et je fais tout pour), je ne disposerai que d'une seule année "probatoire".

Toutefois, j'aimerais changer d'académie l'année prochaine - pas pour retrouver Rouen, je sais bien que je n'y arriverai pas tout de suite - mais au moins pour remonter sur l'aca de Versailles (je vise Mantes, Magny...).

Mais je ne sais pas si j'aurai le droit de changer d'académie ! Serai-je redevable d'une année à Créteil ? Et si je ne suis pas titularisée et que la mut' est acceptée, serai-je à nouveau doc sur Versailles ou toujours en probation en Lettres ?

Je sais qu'à l'inter je passerai sur le barème de doc, ce qui ne change pas grand chose vu que pour toutes les matières c'est 21 points, mais je ne veux pas me retrouver à l'intra avec un poste de doc alors qu'il est fort probable que je sois titularisée en Lettres. j'ai peur que ma situation ne soit pas suivie...

J'ai contacté 2 syndicats (SNALC et SNES qui n'ont pas vraiment su me répondre...)

Peut-être que certains ont déjà connu cela ? veneration 
Le SNES va essayer de répondre

Tant que tu n'es pas officiellement LM, tu ne peux participer au mouvement inter que dans le cadre de la documentation, surtout que la demande de mut va intervenir très vite

http://www.education.gouv.fr/pid25535/bulletin_officiel.html?cid_bo=67245

"Cependant, le détachement est d'abord prononcé pour une première période d'un an. Pendant cette première année, les intéressés seront affectés à titre provisoire et devront bénéficier des actions de formation et d'accompagnement prévues par l'académie."

"II.3.4 Le maintien en détachement à l'issue de la première année

Pour être maintenus en détachement une deuxième année, les intéressés doivent nécessairement avoir donné satisfaction. Il appartiendra au directeur académique (pour les personnels détachés dans le premier degré) et au recteur (pour les personnels détachés dans le second degré) de formuler un avis à partir, s'agissant du premier degré, de l'avis de l'IEN, et pour le second degré, de l'appréciation du chef d'établissement sur la manière de servir de l'intéressé et de l'avis circonstancié de l'IA-IPR de la discipline concernée. En cas d'avis favorable du directeur académique ou du recteur, selon les cas, l'agent est maintenu en détachement pour la période complémentaire d'un an.

L'avis du directeur académique ou du recteur et le tableau récapitulatif (joint en annexe 5), doivent parvenir à mes services (bureaux DGRH B2-1 pour le premier degré et DGRH B2-3 pour le second degré) pour le 31 mai de la première année de détachement au plus tard. Le ministre prononce ensuite le maintien en détachement pour un détachement dans le second degré, le directeur académique prononce le maintien en détachement pour un détachement dans le corps des professeurs des écoles.


_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
Loop
Loop
Niveau 9

Détachement et mutation. Empty Re: Détachement et mutation.

par Loop Jeu 26 Sep 2013 - 21:44
Sauf que l'IPR avec laquelle je suis en contact nous a informé qu'il était rare qu'une 2ème année de détachement soit faite et que les personnels détachés étaient en général intégrés définitivement dès la fin de la première année.

Donc j'obtiendrai quoiqu'il se passe l'aca de Versailles.
Si ma nouvelle titularisation se fait en mai/juin, il ne sera pas du tout possible de passer à Versailles en tant que professeur de Lettres ? N'existe-t-il pas des affectations "particulières" de dernière minute pour ce genre de cas ?

Je n'ai tellement pas envie de rester une année de plus dans le fin fond du 77...
Marcel Khrouchtchev
Marcel Khrouchtchev
Enchanteur

Détachement et mutation. Empty Re: Détachement et mutation.

par Marcel Khrouchtchev Jeu 26 Sep 2013 - 21:46
Mais est-ce vraiment un détachement? Un détachement, c'est quand on change de corps, là elle reste certifiée, non?
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Détachement et mutation. Empty Re: Détachement et mutation.

par Karine B. Jeu 26 Sep 2013 - 21:47
Marcel Khrouchtchev a écrit:Mais est-ce vraiment un détachement? Un détachement, c'est quand on change de corps, là elle reste certifiée, non?
oui, moi ça me paraît curieux

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
Loop
Loop
Niveau 9

Détachement et mutation. Empty Re: Détachement et mutation.

par Loop Jeu 26 Sep 2013 - 21:52
Administrativement, je suis professeur-documentaliste certifiée titulaire en détachement provisoire sur un BMP de Lettres (18h).
Mais je reste titulaire du poste dans le collège où j'étais l'année dernière.
bzzzalias
bzzzalias
Niveau 2

Détachement et mutation. Empty Re: Détachement et mutation.

par bzzzalias Lun 28 Jan 2019 - 12:59
Bonjour Loop,

ton message date un peu, mais comment s'est passé ta mutation ?
As-tu eu un poste de doc et encore un détachement ou tu as pu muter sur un poste de Lettres ?

merci
Yayane
Yayane
Niveau 5

Détachement et mutation. Empty Re: Détachement et mutation.

par Yayane Mer 30 Jan 2019 - 14:35
Bonjour,
Actuellement détachée sur un poste de lettres modernes, j'espère être intégrée dès cette année. J'étais auparavant CPE.
Je me demande comment se ferait mon affectation pour la rentrée prochaine si l'intégration était prononcée : poste fixe ? Avec quel barème ? En CAPA ou en CAPN ?
Si quelqu'un s'est déjà retrouvé dans cette situation, un petit retour serait le bienvenu 😊👍
Merci !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum