Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Loïse
Niveau 7

V. Peillon : "Trop de pression sur les enfants" expliquerait leur fatigue... - Page 2 Empty Re: V. Peillon : "Trop de pression sur les enfants" expliquerait leur fatigue...

par Loïse Ven 27 Sep 2013 - 19:05
Ca fait 7 ans que je ne fais pas faire d'activités extra-scolaire pour ma fille, parce qu'elle se fatigue facilement, que me je bas contre son père qui lui veut la surcharger d'activités, et avec cette réforme, j'ai exactement le même résultat que si elle enchaînait piscine-violon-solfège-danse-escalade furieux furieux furieux Elle est crevée, grognonne, n'était déjà pas enthousiaste à l'idée d'entrer au primaire (bonjour, j'ai la seule gamine au monde qui n'aime pas les livres...), et quand elle rentre, elle ne fait que râler (et mélanger les langues - français et anglais - alors qu'elle ne le fait jamais, à part si elle est vraiment crevée).
Roumégueur Ier
Roumégueur Ier
Érudit

V. Peillon : "Trop de pression sur les enfants" expliquerait leur fatigue... - Page 2 Empty Re: V. Peillon : "Trop de pression sur les enfants" expliquerait leur fatigue...

par Roumégueur Ier Ven 27 Sep 2013 - 19:22
Cette réforme devait s'accompagner d'un comité de pilotage me semble-t-il. Il conviendrait pour être très méthodique de faire un bilan au bout d'un mois, de 3 mois, de 6 mois et en fin d'année en donnant la parole aux élèves, parents, profs, animateurs, maires, docteurs. Mais bon, je crois qu'on va avoir droit à des discours type 'UMP' : 'mais si, tout va très bien, c'est juste un souci de pédagogie, on a mal expliqué la réforme'.
Ceci dit, je vois mal les enfants (et les PE) s'adapter à un rythme si effréné, dans ce cas il va falloir tout remettre à plat (quitte à l'exiger) en sachant que la solution ne pourra venir que des parents et d'une éventuelle mobilisation nationale... vaste programme.
arcenciel
arcenciel
Grand Maître

V. Peillon : "Trop de pression sur les enfants" expliquerait leur fatigue... - Page 2 Empty Re: V. Peillon : "Trop de pression sur les enfants" expliquerait leur fatigue...

par arcenciel Ven 27 Sep 2013 - 20:03
Un sujet sur les rythmes sur la 2 au jt. Bof! Rien de nouveau!
Fraser
Fraser
Habitué du forum

V. Peillon : "Trop de pression sur les enfants" expliquerait leur fatigue... - Page 2 Empty Re: V. Peillon : "Trop de pression sur les enfants" expliquerait leur fatigue...

par Fraser Ven 27 Sep 2013 - 20:32
arcenciel a écrit:Un sujet sur les rythmes sur la 2 au jt. Bof! Rien de nouveau!
Loupé! je bossais ma semaine...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum