Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
John
Médiateur

Ermont (Val d'Oise) : Bagarre entre bandes rivales en plein lycée Van Gogh.

par John le Ven 27 Sep 2013 - 23:53
Val-d'Oise : règlement de comptes dans un lycée

Une bande de jeunes est entrée par la force dans un établissement pour en découdre avec des adolescents d'un autre quartier, faisant quatre blessés légers.

Quatre élèves et un employé ont été légèrement blessés vendredi à la suite d'une descente d'une bande de jeunes dans le lycée Van-Gogh d'Ermont (Val-d'Oise), a-t-on appris de sources concordantes. "Des jeunes d'un quartier de Deuil-la-Barre sont venus en découdre avec des jeunes du quartier des Chênes à Ermont dans ce qui s'apparente à un règlement de comptes", a expliqué Denis Christouphol, chef de cabinet de la direction académique du Val-d'Oise.

"Il y a eu une intrusion d'au moins cinq personnes avec des béquilles, des pieds de chaise, qui ont forcé le passage (pour entrer dans l'établissement). Ils ont porté des coups et sont ensuite ressortis. C'est grave de voir que les rivalités extérieures se règlent à l'intérieur du lycée", a-t-il poursuivi. "Cinq personnes ont dû être transportées à l'hôpital d'Eaubonne", ont confirmé les pompiers du département.

D'autres élèves auraient également été indisposés par l'usage d'une bombe lacrymogène lors de l'agression. Des pompiers et des policiers sont arrivés sur les lieux et ces derniers ont effectué des patrouilles aux heures de sortie pour éviter de nouvelles violences. Aucune interpellation n'a encore été réalisée, a précisé une source judiciaire, qui ne privilégie aucune piste. La direction du lycée n'était pas joignable vendredi en fin d'après-midi.
http://www.lepoint.fr/societe/val-d-oise-reglement-de-comptes-dans-un-lycee-27-09-2013-1736040_23.php

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Celui qui ne participe pas à la lutte participe à la défaite" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
"Les médias participent à la falsification permanente de l'information" (Umberto Eco)
avatar
retraitée
Vénérable

"Descente " d'une bande dans un lycée : des blessés

par retraitée le Sam 28 Sep 2013 - 10:23
http://www.leparisien.fr/val-d-oise-95/val-d-oise-cinq-blesses-legers-apres-une-descente-dans-un-lycee-a-ermont-27-09-2013-3175339.php


Quatre élèves et un employé ont été légèrement blessés vendredi à la suite d'une descente d'une bande de jeunes dans le lycée Van-Gogh d'Ermont (Val-d'Oise).

«Des jeunes d'un quartier de Deuil-la-Barre sont venus en découdre avec des jeunes du quartier des Chênes à Ermont dans ce qui s'apparente à un règlement de comptes», a expliqué Denis Christouphol, chef de cabinet de la direction académique du Val-d'Oise.

avatar
auléric
Neoprof expérimenté

Re: Ermont (Val d'Oise) : Bagarre entre bandes rivales en plein lycée Van Gogh.

par auléric le Sam 28 Sep 2013 - 10:36
quand j'étais jeune c'était le lycée "sélect" du coin ... celui où on essayait d'avoir une dérog ... où aussi on regardait de haut  les élèves venant de mon lycée "de loubards de banlieue" le jour du bac (c'était notre centre d'examen)... çà fait bizarre de voir comment cela a évolué.
avatar
Docteur OX
Grand sage

Re: Ermont (Val d'Oise) : Bagarre entre bandes rivales en plein lycée Van Gogh.

par Docteur OX le Sam 28 Sep 2013 - 14:14
c'est le lycée de secteur de mon collège ! cheers 


... et sa réputation s'est effondrée en quelques années. Plus de la moitié de nos 3ème ont demandé un autre bahut (dérog, options, privé...)
Contenu sponsorisé

Re: Ermont (Val d'Oise) : Bagarre entre bandes rivales en plein lycée Van Gogh.

par Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum