Coups de fil "anonyme"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Coups de fil "anonyme"

Message par Albertine le Mer 18 Mar 2009 - 17:54

Depuis quelque temps, j'ai pas mal de soucis avec mon téléphone: appels nombreux et personne au bout du fil...
Récemment, une personne téléphone pendant que je suis absente donc tombe sur mon répondeur et susurre mon prénom!!! La voix n'est pas celle d'un sadique, mais elle est déguisée donc c'est sûrement quelqu'un que je connais. Je suis sur liste rouge.

Je pense connaître l'identité de cette personne, ce n'est pas un ami, juste une vague connaissance et je suis persuadée que si je lui en parle, il s'offusquera dans un premier temps puis niera tout en bloc.

Avez-vous une petite idée? Que cherche-t-il avec ces coups de fil? Comment lui faire comprendre la bêtise de ses appels?

Albertine
Niveau 9

Revenir en haut Aller en bas

Re: Coups de fil "anonyme"

Message par Leil le Mer 18 Mar 2009 - 18:01

Peut-être est-il amoureux de toi secrètement ?

Leil
Sage

Message par Reine Margot le Mer 18 Mar 2009 - 18:03

fais une allusion à ces appels en lui disant ce que tu en penses. et observe sa réaction, tu verras bien.

151 enseignants molestés, ce sont des faits divers, pas des phénomènes de société.
………………………………
[la progression arithmétique se poursuit en série]
…………………………………..
156 879 enseignants molestés, ce sont des faits divers, pas des phénomènes de société.
156 880 enseignants molestés, ce sont des faits divers, pas des phénomènes de société. »

Reine Margot
Demi-dieu

Message par Anna de Noailles le Mer 18 Mar 2009 - 18:06

D'abord peux-tu nous dire ce qui te fait soupçonner cette personne? (voix au tel, rapport avec lui...?). Est-ce quelqu'un que tu vois souvent?

Anna de Noailles
Fidèle du forum

Message par Albertine le Mer 18 Mar 2009 - 18:08

marquisedemerteuil a écrit:fais une allusion à ces appels en lui disant ce que tu en penses. et observe sa réaction, tu verras bien.

Dans la conversation, j'ai glissé une fois, que je recevais d'étranges coups de tél., il m'a répondu que j'avais certainement un admirateur, sur un ton très sérieux.

Albertine
Niveau 9

Message par Albertine le Mer 18 Mar 2009 - 18:12

Si je soupçonne cette personne, c'est qu'il m'a déjà téléphoné en me raccrochant au nez et en me le disant par la suite: ne savait pas quoi me dire, avait peur de me déranger.
De plus, je suis sur liste rouge et ne donne mon numéro de tél. fixe qu'à un nombre très restreint de personnes et parmi ces personnes, je ne vois aucun homme capable de faire ça, à part lui!

Albertine
Niveau 9

Message par val09 le Mer 18 Mar 2009 - 18:30

val09
Érudit

Message par Anna de Noailles le Mer 18 Mar 2009 - 18:33

je pense donc que ça peut être lui en effet. Peut-être en pince-t-il pour toi et que sa timidité l'empêche de te l'avouer. Enfin, quelqu'un capable de ce genre de truc, je trouve ça rédhibitoire!

Anna de Noailles
Fidèle du forum

Message par Albertine le Mer 18 Mar 2009 - 18:40

Le 3131 ça ne donne rien!

Pour moi aussi, c'est rédhibitoire!

C'est surtout que je ne comprends pas pourquoi il fait ça.

Albertine
Niveau 9

Message par charlottofraise le Mer 18 Mar 2009 - 18:41

peggy a écrit:Fais le 31 31 pour connaître le numéro de la dernière personne qui a appelé (sur le fixe) : c'est gratuit.
Ça ne marche pas si la personne coupe après qu'on ait décroché le téléphone...

charlottofraise
Habitué du forum

Message par Albertine le Mer 18 Mar 2009 - 18:43

Ce doit être pour ça! à part s'il appelle en masqué.

Albertine
Niveau 9

Message par Nestya le Mer 18 Mar 2009 - 18:47

@Albertine a écrit: La voix n'est pas celle d'un sadique

euh...c'est quoi pour toi une voix de sadique? confused

Sinon, effectivement, la prochaine fois que tu seras face à cette personne, dis lui que tu reçois des coups de fil anonymes (sans dire que tu le soupçonnes) et précise bien à quel point ça t'emmerde, que tu trouves qu'il faut avoir un grain pour agir comme ça...bref dis ce que tu ressens. Si c'est lui, ça devrait le calmer.
Et puis, la plupart des téléphones fixes affichent maintenant le numéro de l'appelant. Ton téléphone n'at-il pas cette fonction?

Nestya
Bon génie

Message par Albertine le Mer 18 Mar 2009 - 19:28

Si mais il doit appeler en masquant son numéro.

Albertine
Niveau 9

Message par Anna de Noailles le Mer 18 Mar 2009 - 19:36

c'est sûr qu'il doit appeler en numéro masqué! Pas folle la bête! Enfin pour agir ainsi il faut quand même vraiment avoir un grain, d'autant que s'il espère te séduire ainsi c'est raté!
Si les coups de fil persistent il te faudra sans doute changer de numéro et limiter les gens à qui tu donnes ton numéro aux seuls proches.

Anna de Noailles
Fidèle du forum

Message par carlotta le Mer 18 Mar 2009 - 19:51

Tu peux lui dire que tu vas déposer une main courante contre l'emmerdeur qui te téléphone (bon, je ne sais pas si c'est possible "contre x"). Si les appels cessent c'est que c'est lui !

carlotta
Neoprof expérimenté

Message par Albertine le Mer 18 Mar 2009 - 20:03

Si les appels continuent, je suivrai le conseil de Carlotta.
Merci.

Albertine
Niveau 9

Message par charlottofraise le Mer 18 Mar 2009 - 20:18

Dans ce cas de figure, j'ai dit à la personne au bout du fil qu'au prochain appel, je portais plainte. Elle n'a jamais recommencé.
En revanche, je n'ai jamais su qui c'était, seule une poignée de personnes (de confiance) avaient mon numéro de portable à l'époque alors j'ai plutôt pensé à un numéro tapé au hasard.

charlottofraise
Habitué du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut