Lettres ouvertes, tribunes... : Valls déchaîne les passions pour et contre lui.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Lettres ouvertes, tribunes... : Valls déchaîne les passions pour et contre lui.

Message par John le Dim 29 Sep 2013, 15:40

Lettre ouverte d'une ex-Roumaine Monsieur le ministre,

Vous avez déclaré, le 24 septembre, souhaiter dire la vérité aux Français sur les Roms. Votre constat du clivage réel entre le mode de vie des Roms et les attentes, voire les souhaits des citoyens sédentaires de France à leur égard, m’a semblé lucide et pertinent.

Il n’en est pas moins que j’ai été profondément choquée par la teneur de vos propos portant sur la solution que vous envisagiez apporter à ce problème précis, auquel la société et les autorités françaises sont confrontées.

Je doute, qui plus est, que la solution préconisée par vous soit réaliste ou favorable à la France sur le plan européen... ni qu’elle puisse être réellement appliquée, et encore moins suivie des effets escomptés, en l’occurrence la résolution du problème.

Est-ce donc là le discours de vérité annoncé par un membre du gouvernement, ministre de l’Intérieur ? Ou s’agit-il d’un message marketing et d’un nouveau positionnement du politicien Manuel Valls ?
http://www.rue89.com/2013/09/29/roms-lettre-ouverte-a-manuel-valls-dune-ex-roumaine-devenue-francaise-246164

Seize élus socialistes, parmi lesquels l'ancien ministre, Daniel Vaillant, et le maire de Lyon, Gérard Collomb, publient dans le Journal du dimanche une tribune saluant l'action de Manuel Valls contre les campements illicites de Roms. Le ministre de l'Intérieur a semé le trouble dans son propre camp mardi en niant la volonté d'intégration d'une majorité de Roms, s'attirant les foudres de sa collègue du Logement Cécile Duflot, et les critiques plus indirectes samedi du ministre de l'Economie sociale et solidaire, Benoît Hamon.

Dans leur tribune, les seize "élus de gauche", tous maires ou premier adjoint, appellent à l'unité de la gauche et du PS sur ces questions et disent vouloir "sortir de l'hypocrisie qui consiste à faire croire que parce qu'elle est humaniste, la gauche devrait laisser faire".
http://www.midilibre.fr/2013/09/29/roms-16-elus-ps-signent-une-tribune-de-soutien-a-valls,763266.php

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Celui qui ne participe pas à la lutte participe à la défaite" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
"Les médias participent à la falsification permanente de l'information" (Umberto Eco)

John
Médiateur


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum