Contes de la bécasse Maupassant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Contes de la bécasse Maupassant

Message par Mély le Dim 29 Sep 2013 - 15:11

Bonsoir à tous,

J'espère que votre rentrée s'est bien passée.
Je viens vers vous car je voudrais faire une évaluation sur les Contes de la bécasse de Maupassant pour une classe de 4ème.
Je voudrais vérifier la compréhension et la lecture de cette œuvre par les élèves.
Cependant, je n'arrive pas à trouver une évaluation de lecture qui traverserait toute l’œuvre. J'ai proposé, il y a quelques années, une évaluation sur une seule nouvelle de l’œuvre mais cela ne me convient pas car je n'ai pas pu vérifier la lecture totale de l'ouvrage, ni sa compréhension (structure par exemple)... J'ai aussi proposé une expression écrite qui permettait aux élèves de présenter une nouvelle de leur choix mais là encore, ça ne fonctionne pas puisque rien ne me prouve qu'ils ont lu le reste.
Bref, j'imagine que certains détiennent l'Idée! Alors si vous voulez bien la partager... Je vous remercie sincèrement!

Mély
Niveau 2

Revenir en haut Aller en bas

Re: Contes de la bécasse Maupassant

Message par miss terious le Dim 29 Sep 2013 - 15:19

miss terious
Modérateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Contes de la bécasse Maupassant

Message par Mély le Dim 29 Sep 2013 - 15:32

Merci Miss Terious pour ces informations.Very Happy 

Mély