Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
lolv0736
Niveau 5

J'ai besoin de vos avis éclairés! Empty J'ai besoin de vos avis éclairés!

par lolv0736 Lun 30 Sep 2013 - 20:52
Bonjour à tous,

Je suis prof de français au collège et c'est tout naturellement que je me tourne vers vous, maîtres et maitresses de primaire, pour me donner votre avis...
Mon fils est entré en CP cette année: l'école est nouvelle car nous avons déménagé (ou plutôt allons déménager d'ici la fin de l'année). Le niveau social de la ville où nous habitons est assez bas et je m'inquiète chaque jour davantage de ce que peut me dire mon fils de sa journée. Il me parle d'un tel qui étrangle les filles à répétition, de racket de gouter, de tripotage de fesses, de mises au coin fréquentes tout au long de la journée, de gueulante du maître qui avoue qu'il "en a plus qu'assez!"... En tant que prof, je sais ce que cela peut être de se faire déborder par une classe et ce n'est pas l'instit que je stigmatise ici mais la population de l'école qui semble franchement nuire au travail!!! Ce soir, il m'avoue qu'ils n'ont pas été faire de sport parce que la classe s'était mal comportée et qu'ils avaient été punis! Je lui demande le niveau sonore de la classe, il me répond que pendant la lecture, les autres discutent sans cesse et se font mettre au coin!
Question avancée du travail, j'ai bcp de mal à me faire une idée, il bosse avec la méthode "Bulle" et ils en sont encore à la page 10: cela fait une page par semaine en moyenne, ce qui me parait vraiment peu... Voilà pour mes inquiétudes.
Par ailleurs, mon fils s'adapte bien, mais il me dit qu'il est copain avec le garçon étrangleur qui ne dit que des gros mots! Quand je lui demande s'il n'y a pas d'autres garçons plus sages, il me répond qu'il est le seul garçon à obéir au maitre (apparemment les filles semblent plus dociles). Franchement, je m'inquiète! J'ai demandé un entretien avec le maitre d'ici la fin de la semaine...