Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
John
Médiateur

L'express : un témoignage sur les rythmes scolaires - "Les "TAP" : coloriage, "un-deux-trois soleil" et balle aux prisonniers".

par John le Mar 1 Oct 2013 - 0:13
Cela ne fait que quatre semaines que la commune applique la réforme des rythmes scolaires et mes enfants sont déjà fatigués! Dans quel état seront-ils au mois de juin? Dire que l'objectif était d'alléger les journées... En réalité, les élèves passent trois heures de plus par semaine à l'école puisque les "TAP" (temps d'activités périscolaires) s'y déroulent!

Et l'intérêt des enfants?

Autre problème: par manque de moyens financiers -c'est ce que l'on nous dit- les "TAP" consistent en du coloriage et des parties de "un-deux-trois soleil" ou de balle aux prisonniers.... qu'est-ce que cela apporte de plus aux enfants? Cela aurait pu être positif si ces activités apportaient quelque chose de structuré, un "plus" pour les enfants.

Autre couac: comme dans ma commune il n'y a pas de communication entre municipalité et établissement scolaire, la mairie et les enseignants ont proposé deux emplois du temps différents. Le recteur a choisi celui des enseignants, qui semblait mieux tenir compte du bien être des enfants. Mais comme cela ne satisfaisait pas la municipalité et que le maire a menacé de reporter la réforme à 2014, c'est finalement l'autre version qui a été retenue.

En savoir plus sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Celui qui ne participe pas à la lutte participe à la défaite" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
"Les médias participent à la falsification permanente de l'information" (Umberto Eco)
Cath
Bon génie

Re: L'express : un témoignage sur les rythmes scolaires - "Les "TAP" : coloriage, "un-deux-trois soleil" et balle aux prisonniers".

par Cath le Mar 1 Oct 2013 - 17:42
C'est vrai ça, de quoi se mêlent les instits !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum