Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
PostMeridiem
Niveau 3

Collectif Racine : des profs avec Marine Le Pen - Page 18 Empty Re: Collectif Racine : des profs avec Marine Le Pen

par PostMeridiem Dim 04 Jan 2015, 13:24
Roumégueur Ier a écrit:
Pareil pour Fo, qui n'est pas le SNFOLC. Il n'y a pas d'étude plus précise sur le vote des enseignants, encore moins en fonction de leur appartenance syndicale. Cela montre tout de même que le mal est profond et touche tout le monde, mais a priori, à l'Unsa c'est absolument tabou d'évoquer ce genre d'informations, aucune remise en question ni dialogue n'est possible (mon compte twitter en témoigne). On se cache derrière son petit doigt en disant que l'autre est plus facho que soi-même, les réveils vont être difficiles.

T'es un petit rigolo toi.

Tu attaques en parlant de "collusion" (cf ton tweet) et tu t'étonnes que ça réagisse. Après tu viens parler de "tabou' et de refus de dialogue.

Si tu as quelques références ça devrais te rappeler une histoire de paille et de poutre...

D'ailleurs, tu démontes toi-même ton argument puisque le dossier que tu cites est bien la preuve que le SE-Unsa a conscience qu'il faut lutter contre l'extrême-droite sur le terrain de l'éducation. Je n'ai encore jamais vu de travail comparable à FO...
PostMeridiem
PostMeridiem
Niveau 3

Collectif Racine : des profs avec Marine Le Pen - Page 18 Empty Re: Collectif Racine : des profs avec Marine Le Pen

par PostMeridiem Dim 04 Jan 2015, 13:25
Reine Margot a écrit:Lequel aurait approuvé alors? je n'ai vu aucun syndicat revendiquer une proximité avec le FN..

Revendiquer non. Mais l'un s'est clairement montré gêné, l'autre pas du tout.
Celeborn
Celeborn
Esprit sacré

Collectif Racine : des profs avec Marine Le Pen - Page 18 Empty Re: Collectif Racine : des profs avec Marine Le Pen

par Celeborn Dim 04 Jan 2015, 13:41
PostMeridiem a écrit:Pour l'un, je suis tout à fait prêt à reconnaitre qu'il a pris ses distances.

N'hésite pas à faire remonter à certains représentants du SE-UNSA qui n'ont pas eu l'air de l'avoir remarqué, sur twitter ou ailleurs.

_________________
"On va bien lentement dans ton pays ! Ici, vois-tu, on est obligé de courir tant qu'on peut pour rester au même endroit. Si on veut aller ailleurs, il faut courir au moins deux fois plus vite que ça !" (Lewis Carroll)
Mon Blog
Igniatius
Igniatius
Guide spirituel

Collectif Racine : des profs avec Marine Le Pen - Page 18 Empty Re: Collectif Racine : des profs avec Marine Le Pen

par Igniatius Dim 04 Jan 2015, 13:43
Guillaume le Grand a écrit:Une chose m'interpelle, pourquoi est-ce les sympathisants CFDT et UNSA qui votent le plus pour Jacques Cheminade? heu


Oh, Cheminade, Meirieu, c'est l'histoire de la boussole qui indique le sud : ils ont dû être plus nombreux a en acheter une a la cfdt.

_________________
"Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion."
St Augustin

"God only knows what I'd be without you"
Brian Wilson
Roumégueur Ier
Roumégueur Ier
Érudit

Collectif Racine : des profs avec Marine Le Pen - Page 18 Empty Re: Collectif Racine : des profs avec Marine Le Pen

par Roumégueur Ier Dim 04 Jan 2015, 14:10
PostMeridiem a écrit:
Roumégueur Ier a écrit:
Pareil pour Fo, qui n'est pas le SNFOLC. Il n'y a pas d'étude plus précise sur le vote des enseignants, encore moins en fonction de leur appartenance syndicale. Cela montre tout de même que le mal est profond et touche tout le monde, mais a priori, à l'Unsa c'est absolument tabou d'évoquer ce genre d'informations, aucune remise en question ni dialogue n'est possible (mon compte twitter en témoigne). On se cache derrière son petit doigt en disant que l'autre est plus facho que soi-même, les réveils vont être difficiles.

T'es un petit rigolo toi.

Tu attaques en parlant de "collusion" (cf ton tweet) et tu t'étonnes que ça réagisse. Après tu viens parler de "tabou' et de refus de dialogue.

Si tu as quelques références ça devrais te rappeler une histoire de paille et de poutre...

D'ailleurs, tu démontes toi-même ton argument puisque le dossier que tu cites est bien la preuve que le SE-Unsa a conscience qu'il faut lutter contre l'extrême-droite sur le terrain de l'éducation. Je n'ai encore jamais vu de travail comparable à FO...

Décidément, entre toi et Jeanjeau vous m'imaginez tout petit, dont acte je me ferai raboter.
Sinon, tout part d'un tweet de Jeanjeau sur les collusions entre la droite et le conservatisme pédagogique, pour taper sur Brighelli (avec qui je partage le constat, quelques propositions mais certainement pas l'inclination politique).
J'ai rétorqué en reprenant le même mot 'collusion' et en citant le document de l'Ifop, manière de voir si au Se-Unsa on est prêts à l'autocritique, ou au moins à évoquer cette 'anomalie' en toute transparence (anomalie qui est semblable à FO et qui s'explique notamment par une large proportion d'ouvriers abandonnés, tentés par le vote extrême, tendance qui touche aujourd'hui largement les classes moyennes).
Bon, dans leur monde merveilleux la porosité avec le Fn n'existe pas, ils doivent croire que 100% de leurs adhérents voteront PS (avec le taux de 'satisfaction' de l'actuel gouvernement ça laisse songeur) et considèrent allègrement tout 'petit gars de Fo' comme un facho en puissance adhérant à un syndicat qui s'est inspiré du programme du Fn... Triste comme un jour de pluie.
Tu parles de poutre (j'ai cherché la référence sur Wikipédia ;-)) : oui, j'ai mal au fondement de voir l'entreprise de récupération FN lancée aux trousses de FO, ce qui a pu faire jubiler certains avant d'être rattrapés eux aussi. J'ai l'impression étrange de voir foncer sur nous un rouleau compresseur et que l'on va être incapable d'arrêter cette bête immonde.
Et ce n'est pas la mise en place de l'école bienveillante de la réussite pour tous qui améliorera les choses.
Le petit rigolo te salue bien, puisqu'on en est au tutoiement.
PostMeridiem
PostMeridiem
Niveau 3

Collectif Racine : des profs avec Marine Le Pen - Page 18 Empty Re: Collectif Racine : des profs avec Marine Le Pen

par PostMeridiem Dim 04 Jan 2015, 14:38
"Prêt à l'autocritique" rien que ça !

Et pourquoi donc ?

Sur l'histoire de la porosité, tu"inventes" des propos pour mieux pouvoir les mettre en cause. Tu as raison, c'est plus pratique comme ça.

Les positions du SE-Unsa sur l'extrême-droite sont on ne peut plus claires. Celles de l'Unsa également (voir http://www.unsa.org/?La-Charte-de-l-UNSA.html ).

Enfin, nous serons en désaccord (mais ce n'est pas si grave) puisque pour moi, justement, une école bienveillante peut contribuer à réduire le sentiment d'éloignement des institutions (dont l'école faire partie) qui est l'un des ressorts de l'adhésion aux discours du FN.
[pas la peine de rebondir là dessus, c'est juste par ce que tu as mis ce truc sur le tapis]
Igniatius
Igniatius
Guide spirituel

Collectif Racine : des profs avec Marine Le Pen - Page 18 Empty Re: Collectif Racine : des profs avec Marine Le Pen

par Igniatius Dim 04 Jan 2015, 15:26
Peut-on vraiment prendre Jeanjeau pour un interlocuteur valable ?

Revenons a quelque chose de plus sérieux.

_________________
"Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion."
St Augustin

"God only knows what I'd be without you"
Brian Wilson
avatar
User5899
Demi-dieu

Collectif Racine : des profs avec Marine Le Pen - Page 18 Empty Re: Collectif Racine : des profs avec Marine Le Pen

par User5899 Dim 04 Jan 2015, 15:31
Igniatius a écrit:Peut-on vraiment prendre Jeanjeau pour un interlocuteur valable ?
Séki ? Razz
Presse-purée
Presse-purée
Grand sage

Collectif Racine : des profs avec Marine Le Pen - Page 18 Empty Re: Collectif Racine : des profs avec Marine Le Pen

par Presse-purée Dim 04 Jan 2015, 16:26
PostMeridiem a écrit:
Roumégueur Ier a écrit:Dossier du Se-Unsa sur "l'école aux prises avec l'extrême droite", où l'on évoque le collectif Racine :
http://www.se-unsa.org/UserFiles/File/publications/dossiers/181/telechargement/181_extreme_qe.pdf

Bizarrement, ils oublient d'évoquer les 28% d'actifs sympathisants Unsa ayant voté Marine Le Pen en avril 2012... (page 8 : http://www.ifop.com/media/poll/1851-1-study_file.pdf )

Oh le bel amalgame foireux.

On a pris des cours avec tes responsables syndicaux, ils sont assez doués sur le sujet.

Sinon, il y a eu un communiqué de la FNEC-FP-FO, mais comme FO ne passe pas son temps à diffuser sur les réseaux sociaux, il a été peu relayé.

Penser que MLP peut mettre ne serait-ce qu'un orteil dans les instances du Snudi ou du SNFOLC est une idée franchement baroque pour qui connaît un peu l'histoire du syndicalisme enseignant.

Va donc voir ce que dit par exemple Laurence de Cock sur la page fb de watrelot, dans un des posts consacrés aux résultats des élections.

J'en reste là pour éviter d'être HC...

_________________
Homines, dum docent, discunt.Sénèque, Epistulae Morales ad Lucilium VII, 8

"La culture est aussi une question de fierté, de rapport de soi à soi, d’esthétique, si l’on veut, en un mot de constitution du sujet humain." (Paul Veyne, La société romaine)
"Soyez résolus de ne servir plus, et vous voilà libres". La Boétie
"Confondre la culture et son appropriation inégalitaire du fait des conditions sociales : quelle erreur !" H. Pena-Ruiz
"Il vaut mieux qu'un élève sache tenir un balai plutôt qu'il ait été initié à la philosophie: c'est ça le socle commun" un IPR
Presse-purée
Presse-purée
Grand sage

Collectif Racine : des profs avec Marine Le Pen - Page 18 Empty Re: Collectif Racine : des profs avec Marine Le Pen

par Presse-purée Dim 04 Jan 2015, 17:03
@postmeridiem:


pour mémoire
Communiqué FNEC FP FO du 27 nov 2014

Sinon, je ne résiste pas à te mettre en lien cette lecture:
ITW Emmanuel Todd par François Ruffin


Dernière édition par Presse-purée le Dim 04 Jan 2015, 17:06, édité 1 fois

_________________
Homines, dum docent, discunt.Sénèque, Epistulae Morales ad Lucilium VII, 8

"La culture est aussi une question de fierté, de rapport de soi à soi, d’esthétique, si l’on veut, en un mot de constitution du sujet humain." (Paul Veyne, La société romaine)
"Soyez résolus de ne servir plus, et vous voilà libres". La Boétie
"Confondre la culture et son appropriation inégalitaire du fait des conditions sociales : quelle erreur !" H. Pena-Ruiz
"Il vaut mieux qu'un élève sache tenir un balai plutôt qu'il ait été initié à la philosophie: c'est ça le socle commun" un IPR
Elyas
Elyas
Esprit sacré

Collectif Racine : des profs avec Marine Le Pen - Page 18 Empty Re: Collectif Racine : des profs avec Marine Le Pen

par Elyas Dim 04 Jan 2015, 17:06
Presse-purée a écrit:
PostMeridiem a écrit:
Roumégueur Ier a écrit:Dossier du Se-Unsa sur "l'école aux prises avec l'extrême droite", où l'on évoque le collectif Racine :
http://www.se-unsa.org/UserFiles/File/publications/dossiers/181/telechargement/181_extreme_qe.pdf

Bizarrement, ils oublient d'évoquer les 28% d'actifs sympathisants Unsa ayant voté Marine Le Pen en avril 2012... (page 8 : http://www.ifop.com/media/poll/1851-1-study_file.pdf )

Oh le bel amalgame foireux.

On a pris des cours avec tes responsables syndicaux, ils sont assez doués sur le sujet.

Sinon, il y a eu un communiqué de la FNEC-FP-FO, mais comme FO ne passe pas son temps à diffuser sur les réseaux sociaux, il a été peu relayé.

Penser que MLP peut mettre ne serait-ce qu'un orteil dans les instances du Snudi ou du SNFOLC est une idée franchement baroque pour qui connaît un peu l'histoire du syndicalisme enseignant.

Va donc voir ce que dit par exemple Laurence de Cock sur la page fb de watrelot, dans un des posts consacrés aux résultats des élections.

J'en reste là pour éviter d'être HC...

Quoi ? Tu ne veux pas être HC (hors-classe) !!! Ne délire pas !

Spoiler:
Presse-purée
Presse-purée
Grand sage

Collectif Racine : des profs avec Marine Le Pen - Page 18 Empty Re: Collectif Racine : des profs avec Marine Le Pen

par Presse-purée Dim 04 Jan 2015, 17:07
C'est Sergent Slaughter! (je ne savais ce que voulait dire ce mot lorsque je jouais aux GI-Joe ^^).

Pendant les vacances de Nouel, je retombe en enfance...

Spoiler:

_________________
Homines, dum docent, discunt.Sénèque, Epistulae Morales ad Lucilium VII, 8

"La culture est aussi une question de fierté, de rapport de soi à soi, d’esthétique, si l’on veut, en un mot de constitution du sujet humain." (Paul Veyne, La société romaine)
"Soyez résolus de ne servir plus, et vous voilà libres". La Boétie
"Confondre la culture et son appropriation inégalitaire du fait des conditions sociales : quelle erreur !" H. Pena-Ruiz
"Il vaut mieux qu'un élève sache tenir un balai plutôt qu'il ait été initié à la philosophie: c'est ça le socle commun" un IPR
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum