Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
transporteur37
Niveau 6

Récupération de la pré-rentrée et arrêt de travail? - Page 8 Empty Re: Récupération de la pré-rentrée et arrêt de travail?

par transporteur37 Jeu 24 Oct 2013 - 18:31
Lilypims a écrit:
transporteur37 a écrit:
PauvreYorick a écrit:Transporteur37, tu sembles de plus en plus persuadé que c'est à cause d'une divergence d'avis ou de vision que tes interventions tournent, toutes ou presque, très vite au troll (en l'occurrence, à des échanges acrimonieux où ça n'argumente plus guère qu'ad personam). C'est d'autant plus aisé de sauter à cette conclusion que le nombre ne joue pas en ta faveur. Je suggère quand même d'admettre sérieusement que la façon de dire les choses peut avoir une responsabilité ici. Parce que non seulement les avis divergents que tu formules ne sont, la plupart du temps, une nouveauté pour personne (ils reproduisent des discours que chacun a l'occasion d'entendre très souvent), mais en outre, tu as tendance à les asseoir sur un simple droit de diverger, ce qui ne peut que réjouir les amoureux de la liberté d'opinion et d'expression, mais ne peut, également, que décevoir les amoureux des discours argumentés: «c'est mon opinion» ou «c'est mon choix» revient à un refus de justifier son propos d'une manière quelconque.
quand j'argumente on m'explique gentiment (c'est ironique) que je suis le con du dîner mais mis à part cela pas de souci hein, n'est-ce pas ?
J'apporte des arguments pour expliquer en quoi rattraper une journée à rattraper n'est pas la mer à boire. Que c'est la réglementation, etc. On m'explique alors que je suis un bisounours etc. Alors tu sais PauvreYorick, savoir si je suis un troll ou pas n'est pas franchement la question.
Ensuite, je peux rétorquer que les arguments que je lis ici sont des arguments que j'entends largement par des syndicalistes et bizarrement, il n'y a rien d'innovant. Donc si mes arguments ou mes sorties sont si classiques, je puis dire que ce que je lis ici l'est tout autant et pourtant...
Après si ici vous aimez être d'un seul et même avis sur une question qui est celle du rattrapage ou que sais-je encore, je ne comprends pas que cela soit ouvert à TOUS les profs ou alors que l'administrateur dise clairement que cela doit être ouvert qu'à un seul type de professeur d'accord avec les autres.

Enfin j'ajouterai que la façon que certains ont eu de me traiter dès le départ me laisse dire que je ne suis pas tomber dans un lieu très "ouvert" d'esprit...mais bizarrement je le savais dès le premier post.
C'est sûr que ça, c'est de l'argumentation. veneration
cela est aussi une argumentation, ne t'en déplaise : par contre ta sortie n'en est pas une.

L'UNSA Education a ses idées, la FSU également, mais pourquoi y aurait-il une fédé plus valable que l'autre ? Je puis affirmer ici que je ne suis pas encarté, clairement ! Loin de moi cette volonté.
Et si je suis proche des idées de l'UNSA Education, peut-être que je ne suis pas le seul ?
Donc si je suis certains ici, quand on n'est pas à la FSU on est qu'un c**????? On a rien compris à rien ??? Les majos ont donc toujours raison ?
Mais dites moi messieurs les syndicalistes, qu'est-ce que la fédération majoritaire a gagné pour nous ces dernières années ?heu 
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Récupération de la pré-rentrée et arrêt de travail? - Page 8 Empty Re: Récupération de la pré-rentrée et arrêt de travail?

par Karine B. Jeu 24 Oct 2013 - 18:32
transporteur37 a écrit:

L'UNSA Education a ses idées, la FSU également, mais pourquoi y aurait-il une fédé plus valable que l'autre ?  
Peut-être que parce que plus de 50 % d'un côté et 10 % de l'autre explique ceci ?

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Récupération de la pré-rentrée et arrêt de travail? - Page 8 Empty Re: Récupération de la pré-rentrée et arrêt de travail?

par Karine B. Jeu 24 Oct 2013 - 18:33
transporteur37 a écrit:
Mais dites moi messieurs les syndicalistes, qu'est-ce que la fédération majoritaire a gagné pour nous ces dernières années ?heu 
L'amélioration de la carrière des femmes ?

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
avatar
Invité
Invité

Récupération de la pré-rentrée et arrêt de travail? - Page 8 Empty Re: Récupération de la pré-rentrée et arrêt de travail?

par Invité Jeu 24 Oct 2013 - 18:33
transporteur37 a écrit:allons Pauvre Yorick, soyons honnêtes, regarde qui est agressif et comment ils le sont et regarde leur signature...c'est dogmatique !
Mais merci de vouloir essayer de me faire accepter par la "communauté"...je crois que ce n'est pas l'objectif d'un forum. Comme son nom l'indique -et ce n'est pas à toi que l'apprendrais- le forum ou l'agora n'est pas fait(e) pour cela.
Le but d'un forum, ce n'est pas non plus d'y débarquer avec de gros sabots (parce que, pardon, mais ton arrivée se pose là, dans le genre pavé dans la mare) en sachant qu'on vient en plus y défendre une opinion qu'on considère minoritaire. Ce que tu es en train de faire, là, ça ressemble à une bonne vieille prophétie autoréalisatrice: tu pars avec le préjugé de membres agressifs et tu fais tout pour qu'ils le soient. Ca ne peut pas fonctionner ainsi: Yorick a raison, il ne s'agit pas de caresser les gens dans le sens du poil, mais tout simplement de faire en sorte que la discussion devienne possible.
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Récupération de la pré-rentrée et arrêt de travail? - Page 8 Empty Re: Récupération de la pré-rentrée et arrêt de travail?

par Karine B. Jeu 24 Oct 2013 - 18:34
transporteur37 a écrit:
Mais dites moi messieurs les syndicalistes, qu'est-ce que la fédération majoritaire a gagné pour nous ces dernières années ?heu 
La FSU a réussi à faire capoter les projets portés par l'UNSA : le socle, la note de vie scolaire, la régionalisation du recrutement, ... autant de projets portés par le MEN (et c'est vrai que ce doit être plus facile de gagner quand on calque son projet sur celui du gouvernement en place)

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
Provence
Provence
Bon génie

Récupération de la pré-rentrée et arrêt de travail? - Page 8 Empty Re: Récupération de la pré-rentrée et arrêt de travail?

par Provence Jeu 24 Oct 2013 - 18:36
transporteur37 a écrit:allons Pauvre Yorick, soyons honnêtes, regarde qui est agressif et comment ils le sont et regarde leur signature...c'est dogmatique !
Mais merci de vouloir essayer de me faire accepter par la "communauté"...je crois que ce n'est pas l'objectif d'un forum. Comme son nom l'indique -et ce n'est pas à toi que l'apprendrais- le forum ou l'agora n'est pas fait(e) pour cela.
Relis ton post de présentation. On ne peut jouer les provocateurs pour se plaindre ensuite d'être mal reçu. L'hôpital se moque un peu de la charité...

transporteur37 a écrit:
Provence a écrit:
transporteur37 a écrit:Cela en est une partie, oui ! Avec savoirs, savoirs-faire et savoirs-être. Cela semble assez évident que sortir quand on n'est pas dans cette habitude permet de se sociabiliser. Donc oui, il y a construction de la personnalité.
Quand j'emmène mes élèves au cinéma, c'est pour qu'ils voient un film, pas pour qu'ils se sociabilisent. je ne vois rien d'évident à cette idée.
Et le fait de sortir en groupe quand un gamin a l'habitude d'être seul devant sa télé chez lui, et le fait de voir un film qui lui permet de s'évader quand il ne fait rien d'autres que de jouer face à l'écran ? C'est pas de la sociabilisation ?No 
En principe, la sortie scolaire a lieu durant les heures de cours, pas durant les heures de loisir. Et je t'assure que, quand je les ai en classe, mes élèves ne sont pas seuls devant leur télé.
Jim Thompson
Jim Thompson
Expert

Récupération de la pré-rentrée et arrêt de travail? - Page 8 Empty Re: Récupération de la pré-rentrée et arrêt de travail?

par Jim Thompson Jeu 24 Oct 2013 - 18:36
transporteur37 a écrit:
Lilypims a écrit:
transporteur37 a écrit:quand j'argumente on m'explique gentiment (c'est ironique) que je suis le con du dîner mais mis à part cela pas de souci hein, n'est-ce pas ?
J'apporte des arguments pour expliquer en quoi rattraper une journée à rattraper n'est pas la mer à boire. Que c'est la réglementation, etc. On m'explique alors que je suis un bisounours etc. Alors tu sais PauvreYorick, savoir si je suis un troll ou pas n'est pas franchement la question.
Ensuite, je peux rétorquer que les arguments que je lis ici sont des arguments que j'entends largement par des syndicalistes et bizarrement, il n'y a rien d'innovant. Donc si mes arguments ou mes sorties sont si classiques, je puis dire que ce que je lis ici l'est tout autant et pourtant...
Après si ici vous aimez être d'un seul et même avis sur une question qui est celle du rattrapage ou que sais-je encore, je ne comprends pas que cela soit ouvert à TOUS les profs ou alors que l'administrateur dise clairement que cela doit être ouvert qu'à un seul type de professeur d'accord avec les autres.

Enfin j'ajouterai que la façon que certains ont eu de me traiter dès le départ me laisse dire que je ne suis pas tomber dans un lieu très "ouvert" d'esprit...mais bizarrement je le savais dès le premier post.
C'est sûr que ça, c'est de l'argumentation. veneration
cela est aussi une argumentation, ne t'en déplaise : par contre ta sortie n'en est pas une.

L'UNSA Education a ses idées, la FSU également, mais pourquoi y aurait-il une fédé plus valable que l'autre ? Je puis affirmer ici que je ne suis pas encarté, clairement ! Loin de moi cette volonté.
Et si je suis proche des idées de l'UNSA Education, peut-être que je ne suis pas le seul ?
Donc si je suis certains ici, quand on n'est pas à la FSU on est qu'un c**????? On a rien compris à rien ??? Les majos ont donc toujours raison ?
Mais dites moi messieurs les syndicalistes, qu'est-ce que la fédération majoritaire a gagné pour nous ces dernières années ?heu 
En même temps toi tu défends le fait de rattraper une journée  déjà bossée............
tu trouves que les HIS c'est la glandouille....
Tu vas nous dire quoi après..les bienfaits de
la réforme du lycée et des rythmes au 1er degré
le LPC et S3C c'est le pied?
Que les CCF au bac en LV et autres c'est for-mi-da-ble?


Dernière édition par Jim Thompson le Jeu 24 Oct 2013 - 18:39, édité 1 fois

_________________
CAPA/CAPN: SNES CTA/CTM: FSU
transporteur37
transporteur37
Niveau 6

Récupération de la pré-rentrée et arrêt de travail? - Page 8 Empty Re: Récupération de la pré-rentrée et arrêt de travail?

par transporteur37 Jeu 24 Oct 2013 - 18:40
Jim Thompson a écrit:
transporteur37 a écrit:
Lilypims a écrit:C'est sûr que ça, c'est de l'argumentation. veneration
cela est aussi une argumentation, ne t'en déplaise : par contre ta sortie n'en est pas une.

L'UNSA Education a ses idées, la FSU également, mais pourquoi y aurait-il une fédé plus valable que l'autre ? Je puis affirmer ici que je ne suis pas encarté, clairement ! Loin de moi cette volonté.
Et si je suis proche des idées de l'UNSA Education, peut-être que je ne suis pas le seul ?
Donc si je suis certains ici, quand on n'est pas à la FSU on est qu'un c**????? On a rien compris à rien ??? Les majos ont donc toujours raison ?
Mais dites moi messieurs les syndicalistes, qu'est-ce que la fédération majoritaire a gagné pour nous ces dernières années ?heu 
En même temps toi tu défends le fait de rattraper une journée  déjà bossée............
tu trouves que les HIS c'est la glandouille....
Tu vas nous dire quoi après..les bienfaits de
la réforme du lycée et des rythmes au 1er degré
le LPC et S3C c'est le pied?
Primo je n'ai jamais dit que c'était glandouille ou alors tu me trouves le post direct stp...par pure curiosité
La réforme des lycées : remontez un topic
les rythmes : je me suis exprimé en disant que je ne toruvais pas la réforme mauvaise mais difficile à mettre en place pour plein de raison, remontez le topic.
Quant au LPC et le S3C , oui je trouve cela très bien cheers 
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Récupération de la pré-rentrée et arrêt de travail? - Page 8 Empty Re: Récupération de la pré-rentrée et arrêt de travail?

par Karine B. Jeu 24 Oct 2013 - 18:47
transporteur37 a écrit:L'amélioration de la carrière des femmes : parlons-en ! je n'ai rien lu de la part de la FSU là-dessus...alors que franchement il y a du taf.
https://www.neoprofs.org/t66682-l-expressfr-adrien-senecat-salaires-carrieres-les-femmes-discriminees-au-sein-de-l-education-nationale?highlight=express

transporteur37 a écrit:La note de vie scolaire portée par l'UNSA capotée ??? Je ne saisis pas, en temps que PP de 4ème je la mets cette note...quant au socle, je suis pour, donc je ne vois pas cette action de la FSU d'un bon oeil.
http://www.lille.snes.edu/spip.php?article2596

Sur le socle, évidemment quand quelqu'un défend le "savoir être", il est difficile d'avoir une approche disciplinaire : http://www.lille.snes.edu/spip.php?article2018

transporteur37 a écrit:
la régionalisation du recrutement...tu as une preuve que l'UNSA EDUC est pour ???? je suis preneur stp!
1999 mise en place du mouvement déconcentré à la demande du SE et du SGEN qui voulaient aller plus loin (primarisation de tout)

transporteur37 a écrit:
Au passage, il me semble que la charte de ce forum dit ceci : "1.3. Respect mutuel des interlocuteurs entre eux, et envers des personnes extérieures
Tout échange doit se faire dans le respect mutuel des interlocuteurs. Les injures et termes grossiers sont formellement interdits. L'ironie et l'humour sont bien sûr autorisées, mais les utilisateurs doivent se garder de tout mépris excessif ou répété. En particulier, aucune menace de mort ou de violence physique, même formulée sur le ton de l'ironie, ne peut être admise sur le forum. Les attaques personnelles et les critiques ad hominem, envers un membre de neoprofs ou une personne extérieure au forum, sont quant à elles considérées comme déplacées, à partir du moment où elles sont excessives, répétées, et sans motivation sérieuse, et/ou si elles tournent à l'acharnement, au conflit personnel ou au dénigrement arbitraire d'une personne.
La modération de Néoprofs condamne naturellement l'expression de propos injurieux envers une personne ou envers une catégorie plus vaste (groupes de personnes tels que : fonctionnaires, élèves, professeurs, parents, inspecteurs, encadrement, communautés, syndicalistes, etc.). De tels propos sont interdits, et la modération se désolidarise expressément de la publication de tels propos par un membre. De même, la répétition de critiques infondées ou le dénigrement systématique envers un groupe de personnes n'est pas autorisé. "
Zêtes pas dans le cas où à force de s'acharner sur ceux qui ne pensent pas comme vous, l'article devrait vous le rappeler?
Pis alors la propagande SNES, pfiouuuuuuuu
Je ne vois pas où est la propagande SNES dans mes précédentes réponses, à moins que dire le contraire de ce que tu dis soit assimilé à de la propagande

Je ne vois pas non plus où je ne respecte pas la charte

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
transporteur37
transporteur37
Niveau 6

Récupération de la pré-rentrée et arrêt de travail? - Page 8 Empty Re: Récupération de la pré-rentrée et arrêt de travail?

par transporteur37 Jeu 24 Oct 2013 - 18:50
Karine B. a écrit:
transporteur37 a écrit:L'amélioration de la carrière des femmes : parlons-en ! je n'ai rien lu de la part de la FSU là-dessus...alors que franchement il y a du taf.
https://www.neoprofs.org/t66682-l-expressfr-adrien-senecat-salaires-carrieres-les-femmes-discriminees-au-sein-de-l-education-nationale?highlight=express

transporteur37 a écrit:La note de vie scolaire portée par l'UNSA capotée ??? Je ne saisis pas, en temps que PP de 4ème je la mets cette note...quant au socle, je suis pour, donc je ne vois pas cette action de la FSU d'un bon oeil.
http://www.lille.snes.edu/spip.php?article2596

Sur le socle, évidemment quand quelqu'un défend le "savoir être", il est difficile d'avoir une approche disciplinaire : http://www.lille.snes.edu/spip.php?article2018

transporteur37 a écrit:
la régionalisation du recrutement...tu as une preuve que l'UNSA EDUC est pour ???? je suis preneur stp!
1999 mise en place du mouvement déconcentré à la demande du SE et du SGEN qui voulaient aller plus loin (primarisation de tout)

transporteur37 a écrit:
Au passage, il me semble que la charte de ce forum dit ceci : "1.3. Respect mutuel des interlocuteurs entre eux, et envers des personnes extérieures
Tout échange doit se faire dans le respect mutuel des interlocuteurs. Les injures et termes grossiers sont formellement interdits. L'ironie et l'humour sont bien sûr autorisées, mais les utilisateurs doivent se garder de tout mépris excessif ou répété. En particulier, aucune menace de mort ou de violence physique, même formulée sur le ton de l'ironie, ne peut être admise sur le forum. Les attaques personnelles et les critiques ad hominem, envers un membre de neoprofs ou une personne extérieure au forum, sont quant à elles considérées comme déplacées, à partir du moment où elles sont excessives, répétées, et sans motivation sérieuse, et/ou si elles tournent à l'acharnement, au conflit personnel ou au dénigrement arbitraire d'une personne.
La modération de Néoprofs condamne naturellement l'expression de propos injurieux envers une personne ou envers une catégorie plus vaste (groupes de personnes tels que : fonctionnaires, élèves, professeurs, parents, inspecteurs, encadrement, communautés, syndicalistes, etc.). De tels propos sont interdits, et la modération se désolidarise expressément de la publication de tels propos par un membre. De même, la répétition de critiques infondées ou le dénigrement systématique envers un groupe de personnes n'est pas autorisé. "
Zêtes pas dans le cas où à force de s'acharner sur ceux qui ne pensent pas comme vous, l'article devrait vous le rappeler?
Pis alors la propagande SNES, pfiouuuuuuuu
Je ne vois pas où est la propagande SNES dans mes précédentes réponse, à moins que dire le contraire de ce que tu dis soit assimilé à de la propagande

Je ne vois pas non plus où je ne respecte pas la charte
[/quote]oh ,bin disons que lorsqu'on fait un topic en disant que le SNES publie le mouvement...pourquoi pas ceux des autres syndicats du second degré ????
Quant à la gestion déconcentrée, les collègues s'en plaignent moins que lorsque c'était au ministère que les choses se réglaient et cela permet aux commissaires paritaires de mieux faire passer les mutations...mais c'est vrai que le SNES semble arcbouté sur cette antienne...faudrait évoluer un peu quand même...
Par contre sur la fin de la note de vie scolaire j'attends toujours que tu quote un lien UNSA EDUCATION pour montrer l'action SE et SNPDEN.
Asha Kraken
Asha Kraken
Neoprof expérimenté

Récupération de la pré-rentrée et arrêt de travail? - Page 8 Empty Re: Récupération de la pré-rentrée et arrêt de travail?

par Asha Kraken Jeu 24 Oct 2013 - 18:52
transporteur37 a écrit:cela signifie qu'il y a des gosses qui ne sortent jamais parce que leurs parents n'ont pas les moyens et que lorsque ces sorties sont faites par l'EN alors cela leur est bénéfique.
Ah ! alors vous vouliez dire contraintes sociales (bien que ce terme ne soit pas non plus adapté dans le contexte).
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Récupération de la pré-rentrée et arrêt de travail? - Page 8 Empty Re: Récupération de la pré-rentrée et arrêt de travail?

par Karine B. Jeu 24 Oct 2013 - 18:55
transporteur37 a écrit:]oh ,bin disons que lorsqu'on fait un topic en disant que le SNES publie le mouvement...pourquoi pas ceux des autres syndicats du second degré ????
Quant à la gestion déconcentrée, les collègues s'en plaignent moins que lorsque c'était au ministère que les choses se réglaient et cela permet aux commissaires paritaires de mieux faire passer les mutations...mais c'est vrai que le SNES semble arcbouté sur cette antienne...faudrait évoluer un peu quand même...
Par contre sur la fin de la note de vie scolaire j'attends toujours que tu quote un lien UNSA EDUCATION pour montrer l'action SE  et SNPDEN.
Je crois que tu n'as pas bien compris, je suis une intervenante comme toi sur ce forum. Il s'avère que je suis au SNES, je ne vois donc pas pourquoi j'irais chercher des messages ou communiqués d'autres syndicats pour les publier

Quant au satisfecit des collègues, cela prouve que tu n'es pas vraiment prof, car tu saurais à quel point les collègues adorent muter à l'aveugle, attendre les capacités d'accueil calculées on ne sait comment, se retrouver à 150 kms de l'endroit que l'on voulait alors qu'avec l'ancien mouvement on demandait ce qu'on avait et soit on l'avait, soit on restait sur son poste en continuant à accumuler des points. Ce n'est pas une question d'évolution, mais d'intelligence

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
avatar
Cath
Enchanteur

Récupération de la pré-rentrée et arrêt de travail? - Page 8 Empty Re: Récupération de la pré-rentrée et arrêt de travail?

par Cath Jeu 24 Oct 2013 - 18:56
transporteur37 a écrit:
Quant à la gestion déconcentrée, les collègues s'en plaignent moins que lorsque c'était au ministère que les choses se réglaient et cela permet aux commissaires paritaires de mieux faire passer les mutations...
Mais c'est plus fort que toi de raconter n'importe quoi ?
Ceux qui ont connu les deux savent à quel point le mouvement en deux temps a dégradé la situation !
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Récupération de la pré-rentrée et arrêt de travail? - Page 8 Empty Re: Récupération de la pré-rentrée et arrêt de travail?

par Karine B. Jeu 24 Oct 2013 - 18:58
transporteur37 a écrit: cela permet aux commissaires paritaires de mieux faire passer les mutations...
en pinçant le nez pour que les collègues avalent en leur disant "ce n'est pas bon, mais c'est pour votre bien !"

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
avatar
Invité
Invité

Récupération de la pré-rentrée et arrêt de travail? - Page 8 Empty Re: Récupération de la pré-rentrée et arrêt de travail?

par Invité Jeu 24 Oct 2013 - 19:01
Bon, j'ai supprimé les messages qui n'apportaient rien au débat, entre attaques personnelles et allusions inutiles, merci maintenant de se recentrer sur la question initiale du post. Tout message hors sujet sera supprimé sans préavis
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum