néo-titulaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

néo-titulaire

Message par 18bea le Jeu 19 Mar 2009 - 11:07

Je suis actuellement stagiaire et je suis mutée dans l'académie d'Amiens l'année prochaine,
sur le site de l'académie je trouve cette phrase: "Nouveauté: les néo-titulaires (stagiaires devant être
titularisés à la rentrée scolaire 2009) bénéficieront d’une priorité
d’affectation sur les besoins d’enseignement à l’année." Qu'est-ce que ça veut dire?
Merci pour vos réponses

18bea
Niveau 5

Revenir en haut Aller en bas

Re: néo-titulaire

Message par Stered le Jeu 19 Mar 2009 - 11:10

Que tu ne seras normalement pas TZR ?

Stered
Grand sage

Message par 18bea le Jeu 19 Mar 2009 - 11:11

Oui c'est ce que je crois comprendre, mais sur quels critères? comment ça marche?

18bea
Niveau 5

Message par Saraswati le Jeu 19 Mar 2009 - 11:11

Il me semble que ça confirme ce que disait quelqu'un d'autre : les néotit' seront affectés prioritairement en poste fixe ou TZR en affectation à l'année, par rapport aux TZR déjà sur place...
Tant mieux pour vous mais c'est très injuste ! du moins si j'ai bien compris.

Mais bon, dans l'Académie de Lille c'est ce qu'ils disent depuis plusieurs années déjà (Karine B. pour confirmer ou infirmer?).

Saraswati
Neoprof expérimenté

Message par 18bea le Jeu 19 Mar 2009 - 11:12

et surtout quelle stratégie faut-il adopter face à ça?

18bea
Niveau 5

Message par Saraswati le Jeu 19 Mar 2009 - 11:14

je ne sais pas quoi te dire... je suis TZR depuis 5 ans, et les postes que je convoitais ont été pris soit par des TZR avec plus d'ancienneté, soit par des Mesures de Carte Scolaire, soit par des profs qui ont quiité des établissements APV avec des bonifications de 500 pts et plus...
Espérer être "stratégique" dans l'EN, c'est comme enlever sa cape à Superman !

Saraswati
Neoprof expérimenté

Message par 18bea le Jeu 19 Mar 2009 - 11:20