néo-titulaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

néo-titulaire

Message par 18bea le Jeu 19 Mar 2009 - 11:07

Je suis actuellement stagiaire et je suis mutée dans l'académie d'Amiens l'année prochaine,
sur le site de l'académie je trouve cette phrase: "Nouveauté: les néo-titulaires (stagiaires devant être
titularisés à la rentrée scolaire 2009) bénéficieront d’une priorité
d’affectation sur les besoins d’enseignement à l’année." Qu'est-ce que ça veut dire?
Merci pour vos réponses

18bea
Niveau 5

Revenir en haut Aller en bas

Re: néo-titulaire

Message par Stered le Jeu 19 Mar 2009 - 11:10

Que tu ne seras normalement pas TZR ?

Stered
Grand sage

Message par 18bea le Jeu 19 Mar 2009 - 11:11

Oui c'est ce que je crois comprendre, mais sur quels critères? comment ça marche?

18bea
Niveau 5

Message par Saraswati le Jeu 19 Mar 2009 - 11:11

Il me semble que ça confirme ce que disait quelqu'un d'autre : les néotit' seront affectés prioritairement en poste fixe ou TZR en affectation à l'année, par rapport aux TZR déjà sur place...
Tant mieux pour vous mais c'est très injuste ! du moins si j'ai bien compris.

Mais bon, dans l'Académie de Lille c'est ce qu'ils disent depuis plusieurs années déjà (Karine B. pour confirmer ou infirmer?).

Saraswati
Neoprof expérimenté

Message par 18bea le Jeu 19 Mar 2009 - 11:12

et surtout quelle stratégie faut-il adopter face à ça?

18bea
Niveau 5

Message par Saraswati le Jeu 19 Mar 2009 - 11:14

je ne sais pas quoi te dire... je suis TZR depuis 5 ans, et les postes que je convoitais ont été pris soit par des TZR avec plus d'ancienneté, soit par des Mesures de Carte Scolaire, soit par des profs qui ont quiité des établissements APV avec des bonifications de 500 pts et plus...
Espérer être "stratégique" dans l'EN, c'est comme enlever sa cape à Superman !

Saraswati
Neoprof expérimenté

Message par 18bea le Jeu 19 Mar 2009 - 11:20

Oui, je m'étais faite à l'idée d'être TZR en fait avec mes 21 points et limite je me disais que c'était normal de commencer par ce stade-là en vue d'autre chose par la suite, mais cette phrase me pose question et je me demande surtout s'il faut envisager les choses autrement, là partie comme j'étais, je comptais directement demander à être TZR, mais bon là, je sais pas trop comment voir les choses surtout que je connais pas du tout l'académie d'Amiens et ses subtilités... qu'est-ce que c'est compliqué tout ça, et c'est loin d'être fini je crois à vous entendre!

18bea
Niveau 5

Message par charlottofraise le Jeu 19 Mar 2009 - 11:30

Dans l'expression "besoins d'enseignement à l'année", je ne vois rien de pérenne. Soit le néotit' obtiendra un poste fixe accessible à son barême, soit il sera TZR mais dans ce cas il sera prioritaire pour effectuer une mission à l'année alors que les "vieux TZR" s'occuperont des remplacements courts.
Même si je préfère pour ma pomme une AFA, ça ne me choque pas que les néotit' soient prioritaires. J'ai eu la chance d'avoir une AFA la première année et c'est là que j'ai réellement pu apprendre mon métier (pas en stage...), donc je souhaite la même chose aux petits nouveaux. Smile

charlottofraise
Habitué du forum

Message par Nejma le Jeu 19 Mar 2009 - 11:33

oui, un besoin d'enseignement à l'année ne signifie pas un poste fixe, mais une AFA...
moi aussi je trouve ça logique que les p'tits aient des AFA. Mais en meme temps, depuis que je suis le plus gros barème de ma zone (256 points en phase d'ajustement) je me retrouve avec des REP, sur plusieurs bahuts, alors que je demande des AFA (avec mes 3 petits, c'est plus pratique d'avoir un edt à l'année !)
donc, bon, ce serait surtout bien de tenir compte des voeux des gens aussi, passée la 2ème année...

Nejma
Niveau 10

Message par 18bea le Jeu 19 Mar 2009 - 11:40

Oui ce serait assez logique que ce soit TZR à l'année, enfin logique... merci pour cet éclairage

18bea
Niveau 5

Message par missB le Jeu 19 Mar 2009 - 12:34

@Saraswati a écrit:Il me semble que ça confirme ce que disait quelqu'un d'autre : les néotit' seront affectés prioritairement en poste fixe ou TZR en affectation à l'année, par rapport aux TZR déjà sur place...
Tant mieux pour vous mais c'est très injuste ! du moins si j'ai bien compris.

C'est effectivement assez injuste... Dans le privé, on vit le même truc depuis quelques années déjà : l'année de tit', les stagiaires qui ont validé le capes externe sont prioritaires sur ceux qui valident l'interne. Franchement, je trouve çavraiment injuste : en tant que lauréate de l'interne, ayant déjà rendu cinq ans de bons et loyaux services à l'EN, je trouverais ça normal de passer devant ceux qui n'ont pas encore fait une année complète à plein temps, et que mes années de service soient reconnues. (Cela dit sans aucune animosité envers les externes, hein, je sais bien que ce n'est pas eux qui font les règles du système)...

missB
Niveau 5

Message par Saraswati le Jeu 19 Mar 2009 - 19:39

@Nejma a écrit:moi aussi je trouve ça logique que les p'tits aient des AFA.
mais enfin pourquoi ? c'est pourtant super formateur de changer de bahut tous les deux mois ! Twisted Evil

Saraswati
Neoprof expérimenté

Message par minnie le Jeu 19 Mar 2009 - 19:46

Logique? LOgique de filer 18 heures à des TZR censés avoir une décharge de 2 heures donc avec au minimum 2 heures suppl???

Franchement moi ça me fait gerber.
7 ans que mon homme est TZR, on a acheté, il reste TZR pour cumuler des points
et depuis
1/il a perdu ses points de TZR
2/ depuis l'année dernière il n'a plus d'AFA
et en plus il a eu une note administrative injuste et dégueulasse.
J'vous jure, je vais GERBER!

minnie
Esprit éclairé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut