Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

Page 5 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

Message par *Fifi* le Mer 2 Oct 2013 - 20:59

Mon mari pense que je devrais aller au voyage, lui même n'est pas sur de pouvoir y aller. Mais moi je déteste ne pas aller aux enterrements des gens qui me sont proches. Le probleme c'est que là c'est la grand mère de mon mari, pas la mienne.

*Fifi*
Modérateur

Revenir en haut Aller en bas

Message par Marie Laetitia le Mer 2 Oct 2013 - 21:03

@anoukis59 a écrit:
@Marie Laetitia a écrit:Sinon j'ai un monceau de copies à corriger et des confitures à faire impérativement... A votre avis, je dois faire quoi? angedemon Razz 
Cela me paraît évident... les confitures passent avant le reste non???? Wink
Je crois aussi... Laughing 

Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)

Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. (...) Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...

Marie Laetitia
Bon génie

Message par anoukis59 le Mer 2 Oct 2013 - 21:04

En même temps, si tu pars en voyage et que tu culpabilises pendant les deux jours (ou plus), cela ne va pas être facile non plus pour toi. Dans tous les cas, je crois vraiment que tu devrais en parler à ta chef.

anoukis59
Habitué du forum

Message par septime le Mer 2 Oct 2013 - 21:14

Bonjour, je teste le logiciel freemind et j'ai réalisé une carte mentale. Je l'ai exporté au format PDF.

Le problème arrive au moment de l'impression: elle sort sur une page entière, en tout petit (illisible), et lorsque je zoome, plusieurs pages sortent. Bref, impossible de la distribuer si j'en ai envie.
Comment régler ce problème?
Merci!

Dernière édition par septime le Mer 2 Oct 2013 - 21:16, édité 1 fois

septime
Niveau 6

Message par Elyas le Mer 2 Oct 2013 - 21:15

Il y a toujours l'application "Connexion Oeil - cerveau - main" avec un crayon et une feuille de papier.

*court très très loin*

Elyas
Grand Maître

Message par septime le Mer 2 Oct 2013 - 21:16

Je sais, mais je voulais faire quelque chose de propre.
D'ailleurs, pour placer une image, c'est aussi une galère, on ne peut pas la redimensionner...

septime
Niveau 6

Message par *Fifi* le Mer 2 Oct 2013 - 21:18

je suis perdue et mon mari aussi. Lui pense maintenant que si ce n'est pas en début de semaine (où il peut se libérer) il n'est pas sûr d'y aller et se dit qu'on y ira dans quelques semaines pour soutenir sa tante qui vivait avec. Il n'accorde disons en général pas une grande importance au fait d'aller à un enterrement, contrairement à moi. Donc, je me vois mal la prévenir en lui disant que 1) je sais pas quand ca va tomber et que 2) je sais pas si on va y aller... Après si c'est lundi ou mardi, c'est sûr que je demanderai la journée. Je pars jeudi et vendredi en voyage.

*Fifi*
Modérateur

Message par *Fifi* le Mer 2 Oct 2013 - 21:19

@septime a écrit:Bonjour, je teste le logiciel freemind et j'ai réalisé une carte mentale. Je l'ai exporté au format PDF.

Le problème arrive au moment de l'impression: elle sort sur une page entière, en tout petit (illisible), et lorsque je zoome, plusieurs pages sortent. Bref, impossible de la distribuer si j'en ai envie.
Merci!
Tu fais une capture d'écran de ta carte et tu la colles sur un document word par exemple.

*Fifi*
Modérateur

Message par Elyas le Mer 2 Oct 2013 - 21:21

@*Fifi* a écrit:je suis perdue et mon mari aussi. Lui pense maintenant que si ce n'est pas en début de semaine (où il peut se libérer) il n'est pas sûr d'y aller et se dit qu'on y ira dans quelques semaines pour soutenir sa tante qui vivait avec. Il n'accorde disons en général pas une grande importance au fait d'aller à un enterrement, contrairement à moi. Donc, je me vois mal la prévenir en lui disant que 1) je sais pas quand ca va tomber et que 2) je sais pas si on va y aller... Après si c'est lundi ou mardi, c'est sûr que je demanderai la journée. Je pars jeudi et vendredi en voyage.
Préviens ton CdE en expliquant tout. Tente de trouver un remplaçant pour le voyage au cas où. Et fais ce que ton mari décidera quand ça arrivera. Prévois toutes les possibilités et tu seras le soutien de ton mari s'il décide d'y aller et ton administration sera au courant et appréciera que tu mets tout en place (bon, si ton administration est humaine).

Elyas
Grand Maître

Message par septime le Mer 2 Oct 2013 - 21:22

@*Fifi* a écrit:
@septime a écrit:Bonjour, je teste le logiciel freemind et j'ai réalisé une carte mentale. Je l'ai exporté au format PDF.

Merci!
Tu fais une capture d'écran de ta carte et tu la colles sur un document word par exemple.
Quand je le fais, le texte devient tout flou... Je suis une quiche en informatique!

septime
Niveau 6

Message par *Fifi* le Mer 2 Oct 2013 - 21:25

@septime a écrit:
@*Fifi* a écrit:

Merci!
Quand je le fais, le texte devient tout flou... Je suis une quiche en informatique!
heu 
Pas compris. Quand tu es sur freemind, affiche ta fiche sur ton écran de façon à tout voir. Là, tu fais une capture de tout l'écran et ensuite tu la colles sur un document texte.

*Fifi*
Modérateur

Message par *Fifi* le Mer 2 Oct 2013 - 21:27

Merci pour tout vos avis sur mon cas sinon. Je vais y réfléchir dans la nuit. Mon administration est je crois compréhensive mais c'est moi qui suis gênée car il ne s'agit ni d'un parent ni de ma propre grand mère.

*Fifi*
Modérateur

Message par septime le Mer 2 Oct 2013 - 21:37

En fait, ma carte est trop étendue en horizontal, pour que je puisse la visualiser en entier sur freemind, et quand je la visualise en entier, l'écriture devient trop petite pour l'impression...
C'est galère... et pas simple à expliquer!

septime
Niveau 6

Message par Laprofhgec le Mer 2 Oct 2013 - 21:44

@Marie Laetitia a écrit:Bon, j'avais une fiche sur Shanghaï qu'il fallait impérativement remanier... je la mets sur la BDD pour avis
Je viens de regarder rapidement ta fiche. Voila mon avis
Je garderai la question 1 avec localisation de Shanghai sur une carte
Je ferai, comme l'a dit Elyas, un croquis de la ZIP de Shanghai pour qu'ils visualisent le vocabulaire
puis questions 3-4-5 pour arriver à la généralisation et carte
Je laisserai tomber le travail sur le port de Yangshan.

L'année dernière, j'avais fait un croquis à partir d'une vue satellitale de Shanghai prise sur Google Earth: " />

Laprofhgec
Niveau 9

Message par septime le Mer 2 Oct 2013 - 22:03

J'ai finalement réussi à déplacer les noeuds! Merci quand même!

septime
Niveau 6

Message par *Fifi* le Jeu 3 Oct 2013 - 6:39

Ca y est c'est fini. J'irai en parler mais on ne sait pas pas la date de l'enterrement (lundi peut être ?). Je ne suis même pas sur que mon mari veuille y aller.

*Fifi*
Modérateur

Message par boris vassiliev le Jeu 3 Oct 2013 - 6:52

Bon courage, Fifi.

boris vassiliev
Grand sage

Message par Isis39 le Jeu 3 Oct 2013 - 6:56

Mille pensées pour toi et ton mari Fifi. fleurs 

Isis39
Empereur

Message par Marie Laetitia le Jeu 3 Oct 2013 - 7:11

Fifi fleurs2 

Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)

Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. (...) Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...

Marie Laetitia
Bon génie

Message par Marcel Khrouchtchev le Jeu 3 Oct 2013 - 7:52

Fifi Crying or Very sad fleurs2 fleurs2 

Marcel Khrouchtchev
Enchanteur

Message par Hérodoute le Jeu 3 Oct 2013 - 13:52

Courage à fifi et à son homme fleurs2 

Hérodoute
Grand sage

Message par Monsieur Silence le Jeu 3 Oct 2013 - 15:16

Fifi fleurs2 

Monsieur Silence
Niveau 7

Message par Condorcet le Jeu 3 Oct 2013 - 15:47

Fifi Like a Star @ heaven Sad 

Condorcet
Oracle

Message par anoukis59 le Jeu 3 Oct 2013 - 16:01

Désolée pour toi et ton mari Fifi, toutes mes pensées vont vers vous fleurs 

anoukis59
Habitué du forum

Message par Al-qalam le Jeu 3 Oct 2013 - 17:16

fleurs fifi

Al-qalam
Grand sage

Page 5 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut