Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
anoukis59
Fidèle du forum

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 40 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par anoukis59 Jeu 19 Déc - 18:58
bonsoir à tous, j'ai besoin de vos avis : j'ai la possibilité de m'abonner à tarifs réduits au magazine Géo ou au National Geographic mais je ne sais pas quoi choisir (noi si un abonnement vaut vraiment le coup) : vous en pensez quoi??  😕 
Elyas
Elyas
Esprit sacré

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 40 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Elyas Jeu 19 Déc - 18:59
Une super journée aujourd'hui ! J'étais en stage et tout le monde a semblé content. Il y avait même le repas de Noël sur le lieu de stage. Demain, morne retour au collège mais ce sont les vacances !
géohistoire
géohistoire
Niveau 10

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 40 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par géohistoire Jeu 19 Déc - 19:16
anoukis59 a écrit:bonsoir à tous, j'ai besoin de vos avis : j'ai la possibilité de m'abonner à tarifs réduits au magazine Géo ou au National Geographic mais je ne sais pas quoi choisir (noi si un abonnement vaut vraiment le coup) : vous en pensez quoi??  😕 
A la fac un prof de géo nous les avait cités comme des magazines de tourisme. Et de fait en terme d'analyse vraiment géographique ça frise le néant. Perso en géo, je lis Population et Avenir. Dedans on trouve même des dossiers pédagogiques utilisables en classe (ce que je n'ai encore jamais fait).
avatar
anoukis59
Fidèle du forum

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 40 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par anoukis59 Jeu 19 Déc - 19:19
géohistoire a écrit:
anoukis59 a écrit:bonsoir à tous, j'ai besoin de vos avis : j'ai la possibilité de m'abonner à tarifs réduits au magazine Géo ou au National Geographic mais je ne sais pas quoi choisir (noi si un abonnement vaut vraiment le coup) : vous en pensez quoi??  😕 
A la fac un prof de géo nous les avait cités comme des magazines de tourisme. Et de fait en terme d'analyse vraiment géographique ça frise le néant. Perso en géo, je lis Population et Avenir. Dedans on trouve même des dossiers pédagogiques utilisables en classe (ce que je n'ai encore jamais fait).

Merci, je crois que cela règle mon problème! Je ne connais pas "Population et Avenir" mais je vais essayer d'y jeter un coup d'oeil!
Isis39
Isis39
Enchanteur

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 40 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Isis39 Jeu 19 Déc - 19:20
En géo, il y a Carto. J'aime beaucoup !
Olympias
Olympias
Prophète

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 40 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Olympias Jeu 19 Déc - 19:21
Isis39 a écrit:En géo, il y a Carto. J'aime beaucoup !
Moi aussi.
avatar
anoukis59
Fidèle du forum

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 40 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par anoukis59 Jeu 19 Déc - 19:23
Isis39 a écrit:En géo, il y a Carto. J'aime beaucoup !

Oui, j'ai jeté un oeil sur le topic des revues intéressantes et cette revue y est citée. Je pense que je vais me laisser tenter par un numéro pour voir si j'accroche. Je suis à la recherche d'une revue sympa en géo : pour l"histoire, pas de pb mais la géo, il me faut vraiment quelque chose de "facile à lire" sinon, c'est pas la peine!  Rolling Eyes 
Marie Laetitia
Marie Laetitia
Bon génie

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 40 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Marie Laetitia Jeu 19 Déc - 19:42
Raoul Volfoni a écrit:Pardon pour le HS, mais j'ai une information que je tenais à vous faire partager.
Mon futur tuteur de stage m'a montré ses cours, nous avons discuté un moment, il est très bien vu par l'IPR... et ladite IPR lui a dit qu'il pouvait faire des textes à trous avec ses élèves !
Du moment qu'ils rédigent par eux-mêmes à d'autres moments, le texte à trous peut être utilisé dans la leçon. J'ai été stupéfaite car on nous a toujours appris à brandir une gousse d'ail à la simple évocation du texte à trous !

 Suspect Faudrait qu'ils accordent leurs violons... Chez moi, c'est fermement déconseillé...  Rolling Eyes 

_________________
 Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 40 Dlb10
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)


Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...


Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
Hérodoute
Hérodoute
Grand sage

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 40 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Hérodoute Jeu 19 Déc - 19:44
Totalement déconseillé par ici aussi !!!!

_________________
"Le réchauffement climatique ? Deux degrés de plus, c'est que dalle, non ?", philosophe anonyme de la télé-réalité.  abi abi abi abi
Ingeborg B.
Ingeborg B.
Esprit éclairé

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 40 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Ingeborg B. Jeu 19 Déc - 19:46
anoukis59 a écrit:
Isis39 a écrit:En géo, il y a Carto. J'aime beaucoup !

Oui, j'ai jeté un oeil sur le topic des revues intéressantes et cette revue y est citée. Je pense que je vais me laisser tenter par un numéro pour voir si j'accroche. Je suis à la recherche  d'une revue sympa en géo : pour l"histoire, pas de pb mais la géo, il me faut vraiment quelque chose de "facile à lire" sinon, c'est pas la peine!  Rolling Eyes 
Nous sommes abonnés au cabinet.
Bélinac
Bélinac
Fidèle du forum

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 40 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Bélinac Jeu 19 Déc - 19:47
On vient de s'abonner aussi... Je découvre et trouve cela excellent .....
avatar
anoukis59
Fidèle du forum

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 40 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par anoukis59 Jeu 19 Déc - 19:49
Apparemment tout le monde est d'accord pour dire que la revue carto est excellente donc, je vais vraiment tester!
Hérodoute
Hérodoute
Grand sage

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 40 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Hérodoute Jeu 19 Déc - 19:52
On a une liste des revues consultables en ligne gratuitement ??

_________________
"Le réchauffement climatique ? Deux degrés de plus, c'est que dalle, non ?", philosophe anonyme de la télé-réalité.  abi abi abi abi
Ingeborg B.
Ingeborg B.
Esprit éclairé

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 40 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Ingeborg B. Jeu 19 Déc - 19:53
Chez nous, déménagement pendant les vacances de Noël. Le nouveau bâtiment est bigarré avec même des sol couleur fuschia... Le souci étant que les salles fort spacieuses et agréables sont vides : ni tableau, ni tables, ni chaises. Les ouvriers travaillent comme des fous mais je me demande comment tout sera prêt à la rentrée. J'ai oublié de dire que dans le nouveau bâtiment il y aura les collègues de SVT avec leurs 200 cartons  titanic 
Je sens que la rentrée va être rock'n roll...
Sinon, c'est bien, nous avons notre étage mais notre matériel sera-t-il au bon endroit et opérationnel ??  :gratte:
Bref, j'en appelle au Père Noël et à sa hotte magique !!Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 40 1212985298  
Olympias
Olympias
Prophète

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 40 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Olympias Jeu 19 Déc - 20:01
Hérodoute a écrit:On a une liste des revues consultables en ligne gratuitement  ??

http://www.cairn.info/

http://www.persee.fr/web/guest/home

Il y a pas mal de gratuit
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 40 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par *Fifi* Jeu 19 Déc - 20:01
Moi là j'en ai marre. On a tenté de se changer les idées au bahut suite à des évènements durs, mais il faut toujours que quelqu'un fasse un truc pour pourrir l'ambiance.

Je ne peux pas rentrer dans les détails là, mais vraiment je suis triste de l'évolution qui touche mon établissement à cause de quelques personnes.
Ca m'inquiète pour la suite et m'attriste car on ne sait quoi faire, tous nos efforts semblent vains.

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
Elyas
Elyas
Esprit sacré

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 40 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Elyas Jeu 19 Déc - 20:03
 hearts 
*Fifi* a écrit:Moi là j'en ai marre. On a tenté de se changer les idées au bahut suite à des évènements durs, mais il faut toujours que quelqu'un fasse un truc pour pourrir l'ambiance.

Je ne peux pas rentrer dans les détails là, mais vraiment je suis triste de l'évolution qui touche mon établissement à cause de quelques personnes.
Ca m'inquiète pour la suite et m'attriste car on ne sait quoi faire, tous nos efforts semblent vains.

 hearts hearts hearts 

-------

https://www.neoprofs.org/viewtopic.forum?t=70567
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum