Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
philann
Doyen

Combien gagnent les enseignants à travers le monde ? - Page 2 Empty Re: Combien gagnent les enseignants à travers le monde ?

par philann Sam 5 Oct 2013 - 9:28
KinetteKinette a écrit:
dandelion a écrit:Est-ce que c'est ramené au coût de la vie? Parce que c'est tout de même un point important aussi dans la comparaison (par exemple en Allemagne les loyers sont moins chers, ce qui fait qu'à salaire égal on est plus 'riche' je suppose qu'en France).
Bonsoir,
Euh... où as-tu vu que les loyers étaient moins chers en Allemagne?
:shock:
Ce n'est pas vraiment ce que j'y ai constaté...

K.
PS: est on ne parle pas du coût des études, de la garde des enfants, de la nourriture si on veut manger des légumes, etc... et ne pas trop rêver d'allocations familiales, de primes d'installation ou autre bonus certes modestes mais non négligeables...
à peu près partout hormis à Hambourg et Münich!
J'ai vécu à Berlin (grande ville) et à Münster (ville de province, universitaire). Incomparable avec les prix français de l'immobilier.
J'ai de la famille à Mayence...même constat !
Adri
Adri
Grand Maître

Combien gagnent les enseignants à travers le monde ? - Page 2 Empty Re: Combien gagnent les enseignants à travers le monde ?

par Adri Sam 5 Oct 2013 - 10:03
les calculs tiennent-ils compte de la durée variable d'une heure de cours selon les pays ?
En France, 55 min, interclasse de 5 min.
En Allemagne, 45 min, interclasse de 5 min.
Alors évidemment, le nombre d'heures de cours à préparer compte aussi, mais 10min en moins sur une heure, ça change un peu la donne à la fin de la journée...
(N'empêche que je n'envie pas, mais alors pas du tout les enseignants en Allemagne !)
Leclochard
Leclochard
Empereur

Combien gagnent les enseignants à travers le monde ? - Page 2 Empty Re: Combien gagnent les enseignants à travers le monde ?

par Leclochard Sam 5 Oct 2013 - 12:30
Luigi_B a écrit:Pour l'immobilier en Europe, la France semble remporter la palme.

http://www.lesechos.fr/entreprises-secteurs/service-distribution/actu/0202920348589-prix-de-l-immobilier-l-etat-des-lieux-europeen-de-s-p-590345.php
Aides fiscales + taux bas + facilité d'accès au crédit + population qui augmente + croyance en l'immobilier comme "valeur refuge" (les Irlandais et les Espagnols ne comprennent pas ce concept: allez savoir pourquoi..Combien gagnent les enseignants à travers le monde ? - Page 2 3795679266 )= grosse hausse des prix en dix -douze ans.
La marché français reste exceptionnellement haut avec la crise. en Allemagne, il est resté bas.

_________________
Quelqu'un s'assoit à l'ombre aujourd'hui parce que quelqu'un d'autre a planté un arbre il y a longtemps. (W.B)
Caspar
Caspar
Prophète

Combien gagnent les enseignants à travers le monde ? - Page 2 Empty Re: Combien gagnent les enseignants à travers le monde ?

par Caspar Sam 5 Oct 2013 - 12:48
Oui, Adri on compte en nombre d'heures (soixante minutes) et pas en séances.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum