Avez-vous des dictionnaires dans vos salles ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Avez-vous des dictionnaires dans vos salles ?

Message par Maissa le Ven 4 Oct 2013 - 18:38

Avez-vous fait acheter des dictionnaires (une dizaine par salle) ? Lesquels faire acheter pour des élèves de 6e et 5e ?
Merci.

Maissa
Fidèle du forum

Revenir en haut Aller en bas

Re: Avez-vous des dictionnaires dans vos salles ?

Message par tempête le Ven 4 Oct 2013 - 18:50

J'ai réussi -après négociations- à récupérer 2 dictionnaires auprès de la documentaliste. C'est un prêt pour l'année mais cela signifie qu'il y a 2 dicos en moins au CDI à disposition pour les élèves...
J'ai un Robert classique et un Robert collège.

tempête
Niveau 9

Message par Bibi le Ven 4 Oct 2013 - 19:01

Oui nous avons fait acheter une dizaine de dictionnaires pour chaque salle de français. On a le Robert collège.

Bibi
Niveau 7

Message par malo21 le Ven 4 Oct 2013 - 22:21

on a 30 dictionnaires à chaque étage plus pas mal dans certaines salles. le conseil général offre un dictionnaire à tous les élèves de 6è

malo21
Habitué du forum

Message par miss terious le Ven 4 Oct 2013 - 22:33

Nous avons acheté, l'an passé et l'année d'avant encore, une vingtaine de dictionnaires Robert et Hachette version poche (dans les 8 €) qui ont été répartis dans les salles de lettres.

miss terious
Modérateur

Message par frimoussette77 le Sam 5 Oct 2013 - 9:12

J'ai une quinzaine de dictionnaires dans ma salle : le Robert illustré. Nous avions acheté il y a quelques années des Larousse pour le collège mais ils ne sont pas vraiment exploitables, je trouve.

frimoussette77
Vénérable

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut