Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Oudemia
Bon génie

Je recherche un contrôle sur Oeil du Loup pour des 6emes faibles. - Page 2 Empty Re: Je recherche un contrôle sur Oeil du Loup pour des 6emes faibles.

par Oudemia Jeu Sep 26 2013, 21:01
soleilcroise a écrit:merci pour l'idée d'abédèdaire . ca me tente bien d'essayer. Je ne suis pas stagiaire mais préretraitée;
Ah bon, ça existe ?Razz
Derborence
Derborence
Modérateur

Je recherche un contrôle sur Oeil du Loup pour des 6emes faibles. - Page 2 Empty Re: Je recherche un contrôle sur Oeil du Loup pour des 6emes faibles.

par Derborence Jeu Sep 26 2013, 21:03
soleilcroise a écrit:merci pour l'idée d'abédèdaire . ca me tente bien d'essayer. Je ne suis pas stagiaire mais préretraitée;
:shock: Suspect :Descartes: 

_________________
"La volonté permet de grimper sur les cimes ; sans volonté on reste au pied de la montagne." Proverbe chinois

"Derborence, le mot chante triste et doux dans la tête pendant qu’on se penche sur le vide, où il n’y a plus rien, et on voit qu’il n’y a plus rien."
Charles-Ferdinand Ramuz, Derborence
Nita
Nita
Empereur

Je recherche un contrôle sur Oeil du Loup pour des 6emes faibles. - Page 2 Empty Re: Je recherche un contrôle sur Oeil du Loup pour des 6emes faibles.

par Nita Jeu Sep 26 2013, 21:07
 
Derborence a écrit:
soleilcroise a écrit:merci pour l'idée d'abédèdaire . ca me tente bien d'essayer. Je ne suis pas stagiaire mais préretraitée;
:shock: Suspect :Descartes: 
Je recherche un contrôle sur Oeil du Loup pour des 6emes faibles. - Page 2 2252222100

_________________
A clean house is a sign of a broken computer.
Adren
Adren
Fidèle du forum

Je recherche un contrôle sur Oeil du Loup pour des 6emes faibles. - Page 2 Empty Re: Je recherche un contrôle sur Oeil du Loup pour des 6emes faibles.

par Adren Jeu Sep 26 2013, 21:09
soleilcroise a écrit:pour l'appel de la fore^t e n'ai pas eu besoin de lire le livre mais des parties ainsi que des documents sur le livre . je me suis inspirée de controles déjà fait et j'ai trouvé ttes les réponses; cela m'a pris deux heures au lieu d'une semaine car mon temps et mon énergie sont comptés. Pour l'oeil du loup je me débrouillerai de la me^me façon.
Pour une fois je réagis, alors que je préfère éviter les lynchages, mais ça me choque de lire une chose pareille ! C'est quand même l'essentiel de notre métier de lire des livres ! Et quel intérêt de se précipiter sur des documents et un copier coller de contrôles déjà faits ? Tout cela pour gagner du temps, cela ressemble plutôt à de la paresse. Quant à avoir besoin d'une semaine pour lire l'appel de la forêt.... hum. Et c'est ce fameux questionnaire qui nous aurait été proposé en échange d'un travail sur l'oeil du loup ? Si votre temps et votre énergie sont à ce point comptés, pouvez-vous encore vraiment faire cours à des ados ?
sansara
sansara
Modérateur

Je recherche un contrôle sur Oeil du Loup pour des 6emes faibles. - Page 2 Empty Re: Je recherche un contrôle sur Oeil du Loup pour des 6emes faibles.

par sansara Jeu Sep 26 2013, 21:11
Euhhh... Préretraitée et tu utilises le terme "LOL" dans tes messages ? Je recherche un contrôle sur Oeil du Loup pour des 6emes faibles. - Page 2 3795679266 

Tout le monde était disposé à bien t'accueillir ici, mais ton attitude puérile et paresseuse (quand même, lire les 96 pages de L’œil du Loup, même débordée, ça ne me paraît pas la mer à boire : la preuve, je l'ai fait) ne joue vraiment pas en ta faveur. J'espère qu'au moins, tu lis les bouquins que tu demandes à tes élèves d'étudier en classe...
Nita
Nita
Empereur

Je recherche un contrôle sur Oeil du Loup pour des 6emes faibles. - Page 2 Empty Re: Je recherche un contrôle sur Oeil du Loup pour des 6emes faibles.

par Nita Jeu Sep 26 2013, 21:23
Je ne suis pas sûre que cette Soleilcroisé soit un professeur.

_________________
A clean house is a sign of a broken computer.
avatar
InvitéS
Niveau 1

Je recherche un contrôle sur Oeil du Loup pour des 6emes faibles. - Page 2 Empty Re: Je recherche un contrôle sur Oeil du Loup pour des 6emes faibles.

par InvitéS Jeu Sep 26 2013, 21:27
Depuis 37 ans ! qui dit mieux?
sansara
sansara
Modérateur

Je recherche un contrôle sur Oeil du Loup pour des 6emes faibles. - Page 2 Empty Re: Je recherche un contrôle sur Oeil du Loup pour des 6emes faibles.

par sansara Jeu Sep 26 2013, 21:29
Et en 37 ans, tu n'as jamais eu de sixièmes ? Tu n'as jamais proposé L'Oeil du loup en cursive (ni trouvé le temps de lire L'appel de la forêt ?) ? Tu n'as jamais mis en place diverses formes d'évaluations (autres que des contrôles de lecture) pour tes lectures cursives ?
Pardon, mais ça me paraît un peu étrange, quand même !
avatar
InvitéS
Niveau 1

Je recherche un contrôle sur Oeil du Loup pour des 6emes faibles. - Page 2 Empty Re: Je recherche un contrôle sur Oeil du Loup pour des 6emes faibles.

par InvitéS Ven Sep 27 2013, 08:27
Non je n'ai pas fait l'oeil du loup, mais vous jeune homme ,semblez bien imbu de votre personne; futur inspecteur?
j'ai fait beaucoup d'autres choses passionnantes avec mes classes, mais qui je pense ne vous intéresseront pas vu votre caractère suffisant. Merci pour le renseignement sur l'abécédaire qui est constructif;(je parle à la personne qui me l'a donné). Je quitte ce forum pour aller vers d'autres sujets.
sansara
sansara
Modérateur

Je recherche un contrôle sur Oeil du Loup pour des 6emes faibles. - Page 2 Empty Re: Je recherche un contrôle sur Oeil du Loup pour des 6emes faibles.

par sansara Ven Sep 27 2013, 09:15
Je ne suis absolument pas imbue de ma personne, je pose simplement des questions innocentes. J'ai simplement du mal à comprendre comment on se retrouve débordé en septembre quand on enseigne depuis aussi longtemps.

Oh et, au fait, je ne suis pas un jeune homme ! Razz 
avatar
InvitéS
Niveau 1

Je recherche un contrôle sur Oeil du Loup pour des 6emes faibles. - Page 2 Empty Re: Je recherche un contrôle sur Oeil du Loup pour des 6emes faibles.

par InvitéS Ven Sep 27 2013, 14:48
Vous parlez un peu comme un jeune adolescent, c'est pour ça que je vous appelle jeune homme!
sansara
sansara
Modérateur

Je recherche un contrôle sur Oeil du Loup pour des 6emes faibles. - Page 2 Empty Re: Je recherche un contrôle sur Oeil du Loup pour des 6emes faibles.

par sansara Ven Sep 27 2013, 14:55
Ah bah oui... évidemment. Quelle logique imparable.
Provence
Provence
Bon génie

Je recherche un contrôle sur Oeil du Loup pour des 6emes faibles. - Page 2 Empty Re: Je recherche un contrôle sur Oeil du Loup pour des 6emes faibles.

par Provence Ven Sep 27 2013, 15:29
soleilcroise a écrit:Vous parlez un peu comme un jeune adolescent, c'est pour ça que je vous appelle jeune homme!
Soleil croisé n'a pas dû souvent lire des écrits d'adolescents...
Nita
Nita
Empereur

Je recherche un contrôle sur Oeil du Loup pour des 6emes faibles. - Page 2 Empty Re: Je recherche un contrôle sur Oeil du Loup pour des 6emes faibles.

par Nita Ven Sep 27 2013, 15:35
Des vieux adolescents, sans doute ! Razz 

_________________
A clean house is a sign of a broken computer.
avatar
eva
Niveau 5

Je recherche un contrôle sur Oeil du Loup pour des 6emes faibles. - Page 2 Empty Re: Je recherche un contrôle sur Oeil du Loup pour des 6emes faibles.

par eva Ven Sep 27 2013, 15:37
Nita a écrit:
Je proteste Razz , je n'ai pas déformé tes propos, je t'ai citée intégralement, j'ai mis en gras quelque chose qui me paraissait étonnant : j'ai été stagiaire, j'ai été TZR (en fait, jusqu'au 1er Septembre) et je n'envisage pas de faire lire un bouquin que je n'ai pas lu à une classe - en lectures individuelles, passe encore, mais j'aurais déjà peur de ce qu'ils pourraient trouver.
Moi, je suis peut-être, comment dire (?), "naïve" mais je serais capable, je pense, de suivre l'avis de collègues à qui je fais confiance, voire du forum d'ailleurs Wink
Cela dit, même en feuilletant longuement hier la liste des livres que nous avons en série, je n'ai pas retrouvé de titre que je pense avoir donné sans l'avoir lu au préalable, je te rassure donc Smile
En revanche, j'avoue que même en quatre ans d'enseignement dans cet établissement, je n'ai pas encore réussi à lire tous les titres disponibles en série et cela me désole de ne pas toutes les utiliser Sad

Mais je dévie !

(et puis finalement, quand je vois les réactions de ce mystérieux soleilcroise, je n'ai plus envie de le défendre !!!)
avatar
InvitéS
Niveau 1

Je recherche un contrôle sur Oeil du Loup pour des 6emes faibles. - Page 2 Empty Re: Je recherche un contrôle sur Oeil du Loup pour des 6emes faibles.

par InvitéS Ven Sep 27 2013, 16:30
J'ai lu certainement plus de copies d'adolescents que la plupart d'entre vous réunis et de tous niveaux. Ce qui caractérise l'adolescence c'est une certaine fermeture d'esprit, un manque de confiance en soi qui fait qu'on s'identifie à ce qui semble fort, un manque d'ouverture d'esprit, une incapacité à dialoguer et à comprendre.C'est aussi ce qui caractérise un certain nombre de jeunes professeurs qui croient tout savoir, comme si l'oeil du loup était un livre incontournable de la littérature, comme si donner un livre à lire qu'on n'a pas lu intégralement était une prise de risque insensée dans l'acte d'enseigner;soyez humbles avant tout. Vous ne savez pas ce que l'avenir vous réserve; peut-être un jour irez vous en cours à reculon , en pleurant, ou vous n'irez plus du tout comme je l'ai vu de très près. Alors vous irez sur un forum demander un contrôle sur l'oeil du loup et on vous jettera comme une malpropre et vous vous suiciderez comme je l'ai vu autour de moi. Ce n'est pas du tout mon cas mais ça aurait pu l'être. j'ai demandé ce contrôle pour gagner du temps et me consacrer à d'autres travaux pour mes élèves. J'étais prête à donner des préparations en échange mais votre mentalité me dégoute; je n'ai pas besoin qu'on prenne ma défense. je constate ce que pense la plupart des gens qui ne sont pas dans l'enseignement: les profs sont suffisants, ils savent toujours tout, ils ont toujours raison et n'écoutent pas les autres. C'est grave quand on s'occupe d'adolescents dans un âge de fragilité.Plutôt que continuer à me railler écoutez ce que je viens de dire et essayez de méditer là-dessus.
Provence
Provence
Bon génie

Je recherche un contrôle sur Oeil du Loup pour des 6emes faibles. - Page 2 Empty Re: Je recherche un contrôle sur Oeil du Loup pour des 6emes faibles.

par Provence Ven Sep 27 2013, 16:42
soleilcroise a écrit:C'est aussi ce qui caractérise un certain nombre de jeunes professeurs qui croient tout savoir, comme si l'oeil du loup était un livre incontournable de la littérature,
Je crois que tu ne trouveras personne ici pour affirmer une chose pareille...

Alors vous irez sur un forum demander un contrôle sur l'oeil du loup et on vous jettera comme une malpropre
Tu sembles oublier des manières abruptes en arrivant sur ce forum. Néoprofs est un lieu de solidarité; mais, comme partout, il faut y mettre les formes.

et vous vous suiciderez comme je l'ai vu autour de moi.
Ces propos sont malhonnêtes et abjects.

Ce n'est pas du tout mon cas mais ça aurait pu l'être. j'ai demandé ce contrôle pour gagner du temps et me consacrer à d'autres travaux pour mes élèves. J'étais prête à donner des préparations en échange mais votre mentalité me dégoute;
Tu t'es montré(e) très impoli(e) et tu n'as pas aimé qu'on te le signale. Ne renvoie pas sur les autres ta propre faute.

je constate ce que pense la plupart des gens qui ne sont pas dans l'enseignement: les profs sont suffisants, ils savent toujours tout, ils ont toujours raison et n'écoutent pas les autres. C'est grave quand on s'occupe d'adolescents dans un âge de fragilité.Plutôt que continuer à me railler écoutez ce que je viens de dire et essayez de méditer là-dessus.
Plutôt que de tenir des propos de comptoir, lis nos remarques et tu comprendras pourquoi tu as été si mal reçu(e). Il est inutile de se victimiser ainsi.
avatar
retraitée
Doyen

Je recherche un contrôle sur Oeil du Loup pour des 6emes faibles. - Page 2 Empty Re: Je recherche un contrôle sur Oeil du Loup pour des 6emes faibles.

par retraitée Ven Sep 27 2013, 17:23
Avec toutes les fautes d'orthographe et de syntaxe que tu fais, personne ne te prendra pour un(e) préretraitée avec 37 ans d'expérience !
Et je trouve gonflé de demander un questionnaire sur un ouvrage que l'on n'a pas lu! Comment feras-tu pour apprécier la pertinence des réponses?
John
John
Médiateur

Je recherche un contrôle sur Oeil du Loup pour des 6emes faibles. - Page 2 Empty Re: Je recherche un contrôle sur Oeil du Loup pour des 6emes faibles.

par John Sam Sep 28 2013, 00:04
Abriotedapi, c'est simple "Soleilcroisé cherche un contrôle sur l'oeil du loup" , peut-être qu'après ce sera "Soleilcroisé cherche un chapitre sur....." puis enfin "Soleilcroisé est déjà repartie parce que sur le forum tout le monde est méchant et personne ne veut rien lui donner sans qu'elle se présente".
Félicitations à frimoussette77 qui lit l'avenir Very Happy

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum