Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
oli54
oli54
Niveau 5

Combien coûtent aux communes les activités périscolaires (coût par enfant) ? Empty Combien coûtent aux communes les activités périscolaires (coût par enfant) ?

par oli54 Sam 5 Oct 2013 - 16:06
Ca coûte ce qu'on dépense ! aurait dit La Palisse...

150 euros ? 200 ? Copé dit 300 ! Certains annoncent jusqu'à 500 euros en zone rurale sans aménagement... c'est à qui mieux mieux...
Il semblerait qu'à Paris les dépenses prévues aient doublé... certains prédisent qu'elles vont en fait tripler...

Je le cite, mais vu le profil, tout reste à vérifier...
Jean-Michel Fourgous, maire UMP d'Elancourt (Yvelines) :
"Mme Hidalgo (pre­mière adjointe au maire de Paris, ndlr), qui n'est pas UMP, dit elle-même que cette réforme est un bou­let. La ville de Paris tablait sur un coût de 10 mil­lions d'euros, c'est passé à 20 mil­lions, aujourd'hui ce serait plu­tôt 30 mil­lions. Comment peut-on se trom­per de 300% dans les pré­vi­sions bud­gé­taires ? A Trappes, autre ville socia­liste, la réforme va coû­ter un mil­lion et demi d'euros, alors qu'ils ont déjà du mal à payer leurs four­nis­seurs : où vont-ils trou­ver cet argent ? En zone rurale, dans les petites com­munes qui n'ont pas de gym­nase, pas de salle de sport, pas de pis­cine, qui ont du mal à trou­ver des ani­ma­teurs de centres de loi­sirs, la réforme va coû­ter jusqu'à 500 euros par enfant, alors que l'Etat n'en donne que 100."
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sur France 3 :
A Dijon on prévoit 1 000 000 e de dépenses, dont 500 000 donnés par l'Etat, pour 10 000 élèves.
L'aide de l'Etat, est de 50 euros par élève par an. Plus une aide de la CAF 53 e par enfant restant aux animations.
François Rebsamen, Sénateur-maire de Dijon (PS) estime qu'il va rester à la charge de la ville 250 000 euros
Soit 25 euros par enfant
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
vu le profil, tout reste à vérifier...

Le Figaro (vu le profil... bon je ne vais pas me répéter...) :
"Or, selon Familles de France, cette nouvelle organisation de l'emploi du temps des écoliers engendrerait dans certaines communes un surcoût de 500 à 600 euros par mois. Un chiffre «astronomique», selon Thierry Vidor, le directeur général de Familles de France. Concrètement, certaines villes notamment rurales, mal dotées en activités périscolaires, ne peuvent offrir à leurs familles les structures adéquates pour accueillir les enfants en cas de sortie anticipée des établissements. D'où des coûts de transport supplémentaires pour les parents, obligés de choisir des villes plus éloignées. À ces coûts viennent s'ajouter des frais de garde additionnels liés au repassage à la semaine de quatre jours et demi. Réalisées en collaboration avec des associations de soutien scolaire et de parents d'élèves, ces estimations «ne prennent pas en compte les disparités entre régions», tempère Thierry Vidor."
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Présidente de l’Association nationale des élus de montagne (Anem) et députée (PS) de l’Ariège, Frédérique Massat résume les angoisses des élus des zones rurales et de montagne :
"Et chez nous, la mutualisation est impossible, je connais des hameaux de 150 habitants avec une classe… Vous imaginez le coût que représente la venue d’un intervenant sportif ou culturel avec les qualifications nécessaires ?"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
voili voilà, c'est un peu le flou...
atrium
atrium
Neoprof expérimenté

Combien coûtent aux communes les activités périscolaires (coût par enfant) ? Empty Re: Combien coûtent aux communes les activités périscolaires (coût par enfant) ?

par atrium Sam 5 Oct 2013 - 16:12
Sachant qu'en Ariège, un gros effort est fait depuis longtemps pour les écoles et que le département est probablement celui qui vote le plus à gauche en France, ça leur fait effectivement bien plaisir de se faire mettre au pied du mur par leurs camarades.

Seigneur, protégez-moi de mes amis...

_________________
It's okay to be a responsible member of society if only you know what you're going to be held responsible for.

John Brunner, The Jagged Orbit
oli54
oli54
Niveau 5

Combien coûtent aux communes les activités périscolaires (coût par enfant) ? Empty Re: Combien coûtent aux communes les activités périscolaires (coût par enfant) ?

par oli54 Sam 5 Oct 2013 - 16:14
merci pour la correction des erreurs d'orthographe, je passe moins pour un ignare peut-être... Smile
oli54
oli54
Niveau 5

Combien coûtent aux communes les activités périscolaires (coût par enfant) ? Empty Re: Combien coûtent aux communes les activités périscolaires (coût par enfant) ?

par oli54 Jeu 10 Oct 2013 - 9:32
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
leyade
leyade
Esprit sacré

Combien coûtent aux communes les activités périscolaires (coût par enfant) ? Empty Re: Combien coûtent aux communes les activités périscolaires (coût par enfant) ?

par leyade Jeu 10 Oct 2013 - 10:24
qu'est-ce que ça peut m'inquiéter, cette réforme... même pas un mois et demi, et des centaines d'incidents qui pour moi sont graves, des milliers de problèmes, de travail supplémentaire et de problèmes de responsabilité, des dizaines de milliers de mécontents... et on se rend compte que c'est méga ruineux.
On a déjà pas vu beaucoup de poneys et de guitare, alors que des millions ont été dévorés, alors qu'est ce que ça va donner dans quelques mois?
L'offre collier de nouilles / ballon déjà pas terrible ne sera donc que le mieux qu'on puisse espérer dans quelques années si cela perdure.

_________________
Maggi is my way, Melfor is my church and Picon is my soutien. Oui bon je sais pas dire soutien en anglais.
LSU AP ENT HDA PAI PAP PPMS PPRE ULIS TICE PAF
oli54
oli54
Niveau 5

Combien coûtent aux communes les activités périscolaires (coût par enfant) ? Empty Re: Combien coûtent aux communes les activités périscolaires (coût par enfant) ?

par oli54 Jeu 10 Oct 2013 - 17:40
Cohen : Prévu 24 millions d'euros, c'est plus du double d'après l'opposition
"Sur une année pleine 2014, cela coûtera 54 millions d'euros pour 137 000 enfants, mais la moitié financée par l'Etat"

Le coût par enfant pour une ville comme Paris : 394 euros par enfant (la moitié payée par l'état)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par oli54 le Jeu 10 Oct 2013 - 21:49, édité 2 fois
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

Combien coûtent aux communes les activités périscolaires (coût par enfant) ? Empty Re: Combien coûtent aux communes les activités périscolaires (coût par enfant) ?

par Pseudo Jeu 10 Oct 2013 - 18:29
En période de vaches grasses en plus, ça ne pouvait mieux tomber.

_________________
"Il faut encore avoir du chaos en soi pour pouvoir enfanter une étoile qui danse" Nietzsche
avatar
InvitéE
Niveau 4

Combien coûtent aux communes les activités périscolaires (coût par enfant) ? Empty Re: Combien coûtent aux communes les activités périscolaires (coût par enfant) ?

par InvitéE Mer 23 Oct 2013 - 19:40
En résumé............. plus de déplacements (mercredi ou samedi) et moins d'argent (impôts qui vont augmenter pour payer du non scolaire soit dit en passant!!!!): travailler plus pour gagner moins..................... sans commentaire!


Dernière édition par éowin le Mer 23 Oct 2013 - 20:08, édité 2 fois (Raison : suppression de la couleur.)
Olympias
Olympias
Prophète

Combien coûtent aux communes les activités périscolaires (coût par enfant) ? Empty Re: Combien coûtent aux communes les activités périscolaires (coût par enfant) ?

par Olympias Jeu 24 Oct 2013 - 0:05
Mais Peillon a pensé à tout cela naturellement....
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum