Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
cyrielle44
Niveau 2

Lecture cursive après Lullaby? Empty Lecture cursive après Lullaby?

par cyrielle44 Sam 5 Oct 2013 - 19:06
Bonjour,

En 5e, je vais commencer l'étude de Lullaby en oeuvre intégrale (dans la continuité de la poésie des sensations).

J'aimerais proposer aux élèves une lecture cursive à la suite de la lecture de ce texte mais je ne veux pas un autre texte de Le Clézio. L'idéal serait une nouvelle autour des sensations, un texte court exploitant les sensations, ou l'histoire d'une fugue comme celle de Lullaby...

Avez-vous des idées?

Merci!
Mamousse
Mamousse
Habitué du forum

Lecture cursive après Lullaby? Empty Re: Lecture cursive après Lullaby?

par Mamousse Sam 5 Oct 2013 - 19:28
Le Royaume de Kensuké, de Morpurgo ?
Joliment écrit.
Certes, il ne s'agit pas d'une fugue, mais le thème de la mer y est présent.

Sinon, Le roi Arthur de Morpurgo... Il me semble bien que tu pourrais faire le lien avec la le thème de la fugue (début du roman) et... ce qui n'est pas négligeable, amorcer le roman de chevalerie...

Sinon, Tobie Lolness de Timothée de Fombelle commence par une fuite de Tobbie... Texte très poétique aussi...

Ou encore Nobody Owens de Neil Geiman... Nobody doit se cacher pour fuir l'assassin de sa famille et trouve refuge dans un cimetière parmi les âmes des morts...

_________________
"Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me léser, tu m'enrichis." (Antoine de Saint-Exupéry, Citadelle)

"C'est véritablement utile, puisque c'est joli." (Antoine de Saint-Exupéry, Le Petit Prince) Lecture cursive après Lullaby? 4072396097
avatar
cyrielle44
Niveau 2

Lecture cursive après Lullaby? Empty Re: Lecture cursive après Lullaby?

par cyrielle44 Dim 6 Oct 2013 - 12:02
Merci beaucoup!
Je vais regarder cela de plus près...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum