j'hallucine (boulot)

Page 2 sur 40 Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: j'hallucine (boulot)

Message par anthinéa le Ven 4 Oct - 16:55

furieux  Et bien ce fut pire !furieux 

Dans la première troisième , les pseudos ne furent pas vraiment recherchés ( anonymous, anonyme , lelecteuranonyme) et pour certains pas vraiment anonymes ( nomprénom, diminutif du prénom) mais eux au  moins ont envoyé leur demande d'inscription au bon mail !
L'adresse , je précise, était inscrite au tableau !
Une madame anthinea va recevoir quatre fois le même mail
Mon pseudo est -choupinette- ( nom de la chèvre du gamin véridique:D )
et mon mot de passe est nomdugamin2013
Au moins il va s'en souvenir de son mot de passe Quel boulet 

et plusieurs madame anthinea auront aussi des mails de cet acabit

Bon le projet avec ma documentaliste est (sur le papier hein) super ....

On serre les dents , on serre les dents ....

anthinéa
Guide spirituel

Revenir en haut Aller en bas

Message par Asha Kraken le Ven 4 Oct - 17:58

Cripure a écrit:
@Hermione0908 a écrit:
@Caspar Goodwood a écrit:C'est l'inconvénient d'être PE: les mêmes élèves toute la journée et tous les jours. Moi je ne les vois que trois heures par semaine, et pour certains c'est déjà largement suffisant.
:topela:C'est entre autres pour ça que je ne pourrais pas être PE et que ça fait partie des raisons pour lesquelles je les admire.
+1

@Caspar Goodwood a écrit:Et tous les trucs qu'il n'y a que les Anglais pour les inventer (la liste est longue). cheers 
La djeli affraid pale
Et la Marmite? pale 

Asha Kraken
Érudit

Message par Caspar Goodwood le Ven 4 Oct - 18:10

Je pensais plutôt au domaine de la fiction (romanesque et télévisuelle) mais on peut mettre la Marmite et la jelly dans l'équation.

Caspar Goodwood
Empereur

Message par tiptop77 le Ven 4 Oct - 19:15

De la jelly à la Marmite! cheers 

tiptop77
Prophète

Message par Asha Kraken le Ven 4 Oct - 19:22

Bande de barbares ... Razz Je suis d'une mauvaise foi abominable car j'adore la culture anglaise (littérature, cinéma, gastronomie, musique, théâtre), vive les scones, les Kinks et le roman gothique !

Asha Kraken
Érudit

Message par tiptop77 le Ven 4 Oct - 19:25

@Asha Kraken a écrit:Bande de barbares ... Razz Je suis d'une mauvaise foi abominable car j'adore la culture anglaise (littérature, cinéma, gastronomie, musique, théâtre), vive les scones, les Kinks et le roman gothique !
I love you I love you I love you 

Tout pareil comme toi copine de kif des English aav 

tiptop77
Prophète

Message par Ben93 le Ven 4 Oct - 19:33

D'après certains collègues un pass circulerait, d'après la direction c'est une légende. Rolling Eyes

Ben93
Érudit

Message par tiptop77 le Ven 4 Oct - 19:44

@Ben93 a écrit:D'après certains collègues un pass circuleraitd'après la direction c'est une légende. Rolling Eyes
C'est sans issue.

tiptop77
Prophète

Message par Nuits le Ven 4 Oct - 20:40

J'hallucine devant l'inflation du nombre de réunions. Si on devait se rendre à toutes celles auxquelles nous sommes invités voire convoqués, alors le sac de couchage en salle des profs ne relèverait même plus de la politique fiction (voir le fil sur l'EN en 2023).

Et j'hallucine de voir que la seule réponse actuelle soit l'appel à la résistance individuelle. Ce n'est pas normal je trouve, de laisser les '' agents'' se défendre seuls face à un système pervers ( dire non, c'est se mettre en opposition avec la hiérarchie, hiérarchie qui conditionne l'évolution de nos mirobolants salaires de bourgeois élitistes) de laisser à leur seule charge le soin de faire respecter leurs droits ( si on étend la logique, pourquoi ne pas laisser chacun se débrouiller, nul besoin du code du travail ! )

En fait, j'en ai ma claque de ce boulot même pas assez bien payé au taux horaire pour être ne serait-ce qu'alimentaire. J'en ai ras les couettes de voir que tout mon entourage gagne plus que moi avec un niveau d'étude et / ou un volume de travail bien moindre.

J'en crève de rage de ces injonctions permanentes à s'investir dans la vie de mon établissement, dans la réussite de tous les élèves, dans la construction du vivre ensemble tous citoyens à travers des beaux projets interdisciplinaires.

Et tout ça pour quoi ? Pour entendre à longueur de journée que je suis une feignasse payée à rien foutre toujours en grève en vacances en arrêt maladie, doublée d'une bourgeoise réactionnaire élitiste corporatiste responsable de tous les dérèglements de la société et sans doute même du suicide collectif  des bébés phoques, alors que je ne suis qu'une caissière au service des clients.

Comme je le disais, je sais qu'il me faut quitter ce travail où l'on me demande d'être éduc. spé - orthophoniste - animatrice - pédopsychiatre - assistance sociale - gratte papier et surtout larbin au service du client et de la hiérarchie. Tout sauf enseignante ( là encore, c'est une lutte perpétuelle de faire respecter notre liberté pédagogique ).

Bon, du coup, ça ressemble plus à un gros coup de gueule, même si au delà de la colère, il y a une grosse hallu et beaucoup de consternation.

Que peut-on faire, collectivement ?

Nuits
Fidèle du forum

Message par Caspar Goodwood le Ven 4 Oct - 20:41

Pas grand chose.

Caspar Goodwood
Empereur

Message par dandelion le Ven 4 Oct - 20:46

Jouer à Bingo Réunion? De nombreux employés survivent grâce à cet habile stratagème.

dandelion
Grand sage

Message par Frisouille le Sam 5 Oct - 0:08

2ème élève que je fais pleurer en 15 jours. Shocked 
Cette année, j'expérimente le rôle du méchant flic du prof sévère, cela donne des résultats... surprenants...  scratch angedemon 

L'affreux +++ qui m'a tant cassé les pieds durant les 3 premières semaines me mangeait presque dans la main à la fin des deux heures cet aprèm, ô que c'est bon ! cheers Smile

Frisouille
Enchanteur

Message par Hermione0908 le Sam 5 Oct - 0:16

Frisouille malmaisbien

Hermione0908
Modérateur

Message par Frisouille le Sam 5 Oct - 1:08

Yé !!!! Very Happy topela

Frisouille
Enchanteur

Message par yogi le Sam 5 Oct - 3:35

@Frisouille a écrit:2ème élève que je fais pleurer en 15 jours. Shocked 
Cette année, j'expérimente le rôle du méchant flic du prof sévère, cela donne des résultats... surprenants...  scratch angedemon 

L'affreux +++ qui m'a tant cassé les pieds durant les 3 premières semaines me mangeait presque dans la main à la fin des deux heures cet aprèm, ô que c'est bon ! cheers Smile
malmaisbien 

yogi
Grand sage

Message par WonderWoman le Sam 5 Oct - 8:23

j'hallucine, je râle parce que ça fait depuis que j'ai le CAPLP que je me dit qu'il faudrait de la formation PSC1. Elle devrait même être obligatoire.
Là je viens d'avoir un mail de l'infirmière scolaire disant qu'un élève est épileptique, que si il fait une crise faut le "mettre en Position Latérale de Sécurité dès que possible. Appeler ensuite la famille. Contacter aussi le 15."
Je ne sais même pas comment on fait pour mettre qqun qui fait une crise d'épilepsie en position latérale de sécurité.
No 

L'atelier de la Licorne : http://latelierdelalicorne.bigcartel.com/

I'm a Christmas Unicorn, in a uniform made of gold
With a billy-goat beard, and a sorcerer's shield, and mistletoe on my nose

WonderWoman
Prophète

Message par Isidoria le Sam 5 Oct - 8:28

Il faut le mettre sur le côté, pour allonger la colonne vertébrale au maximum, dégager la gorge. Les genoux doivent être repliés. professeur 
Mais tu as raison on devrait tous avoir des formations de ce genre! Viens dans un pays volcanique et sur zone sismique si tu veux, on nous en fait!

Isidoria
Grand sage

Message par roxanne le Sam 5 Oct - 8:35

et encore un mail avec des préconisations sur un élève .Donc, lui, il faut tout lui lire, lui photocopier les cours dictés , dictées à trous. Sauf que c'est le meilleur élève de la classe et que j'en suis sur l'ensemble de mes classes à pas moins de 8 PAI avec des particularités pour chacun.Et un rdv avec une maman pour parler "des aménagements à mettre en place " pour son fils. Mais le fils a déjà tout un tas d'aménagements, un suivi mais qu'il ne fait jamais son boulot, il attend planqué derrière son ordi (dont il ne sait pas se servir d'ailleurs).Alors je comprends bien qu'on doive s'adapter sur certains cas, mais l'idée c'est quand même qu'ils aillent vers l'autonomie .

roxanne
Enchanteur

Message par Isidoria le Sam 5 Oct - 8:55

Quand je lis ce genre de choses, j'avoue ne pas avoir très envie de rentrer enseigner en France: 8PAI??? Mais pourquoi avant n'y en avait-il pas? Est-ce qu'on les ignorait, qu'il n'y en avait vraiment pas (ou moins)? Ca me dépasse...

Isidoria
Grand sage

Message par roxanne le Sam 5 Oct - 9:47

L'année dernière on avait atteint la cinquantaine pour l'ensemble du collège.

roxanne
Enchanteur

Message par Gryphe le Sam 5 Oct - 9:49

@Nuits a écrit:Que peut-on faire, collectivement ?
J'ai bien quelques idées concernant les élections pro 2014...

Gryphe
Médiateur

Message par Ben93 le Sam 5 Oct - 9:59

@WonderWoman a écrit:j'hallucine, je râle parce que ça fait depuis que j'ai le CAPLP que je me dit qu'il faudrait de la formation PSC1. Elle devrait même être obligatoire.
Là je viens d'avoir un mail de l'infirmière scolaire disant qu'un élève est épileptique, que si il fait une crise faut le "mettre en Position Latérale de Sécurité dès que possible. Appeler ensuite la famille. Contacter aussi le 15."
Je ne sais même pas comment on fait pour mettre qqun qui fait une crise d'épilepsie en position latérale de sécurité.
No 
Il fût un temps où j'étais SST, mais ça c'était avant d'entrer par la petite porte dans le monde merveilleux de l'EN.  
En même temps, je n'ai jamais demandé, mais former un contractuel ? Ça ne va pas, non !

Heureusement qu'il y a le protocole d'urgence à appliquer ! professeur 
Spoiler:
pas vrai 
Protocole d'urgence, tu parles ... Rolling Eyes
Si avant de prévenir le SAMU tu préviens : l'infirmière, la direction, les parents, et tout le bazar, autant appeler autre chose. pale 

Ben93
Érudit

Message par philann le Sam 5 Oct - 10:08

@WonderWoman a écrit:j'hallucine, je râle parce que ça fait depuis que j'ai le CAPLP que je me dit qu'il faudrait de la formation PSC1. Elle devrait même être obligatoire.
No 
J'ai demandé cette formation au PAF et espère bien l'avoir! Parce que je trouve cela aussi délirant!! D'ailleurs les stagiaires allemands hallucinent complètement sur la question. Certains ont demandé QUAND auraient lieu la formation, malaise de l'IPR quand il a fallu répondre...jamais, pas prévu! En revanche, la pédago actionnelle hein Rolling Eyes celle-là on a le temps de la voir et revoir dans tous les sens. Evil or Very Mad 
Sev2p1 a écrit:Quand je lis ce genre de choses, j'avoue ne pas avoir très envie de rentrer enseigner en France: 8PAI??? Mais pourquoi avant n'y en avait-il pas? Est-ce qu'on les ignorait, qu'il n'y en avait vraiment pas (ou moins)? Ca me dépasse...
Je me pose la même question !!
2 hypothèses: 1) Parce que l'on a créé certaines pathologies. Une copine orthophoniste pense qu'il y aurait certainement bcp moins de "diagnostics de dyslexie" si l'apprentissage de la lecture avait été correcte. On paie les méthodes de lectures. (Moyenne en quoi, le temps de prise en charge des ortho. est hallucinant et certaines pathologies sont prises en charge trop tard ou mal.)
2) Certains parents préfèrent se dire que leurs enfants ont "un problème médical" que d'accepter des difficultés scolaires ou simplement une absence de travail.

Maintenant, tout cela dépend bcp de l'environnement social: Dans mon collège difficile de l'an dernier, seuls 2 diagnostiques avec AVS, cas lourds, besoin de prise en charge évidente!

Cette année, collège plus favorisé: les PAI pleuvent, les certificats médicaux imposant de ne pas transporter de manuel...aussi.
Bref, des élèves en sucre...parents prenant "soin" de monchérimoncoeur !Rolling Eyes 

philann
Doyen

Message par caribouc le Sam 5 Oct - 10:28

Tiens, c'est tout ce que je disais hier soir sur le "je râle". J'ai une vingtaine d'élèves cette année et j'en peux plus :pâle:

caribouc
Empereur

Message par Paratge le Sam 5 Oct - 10:38

@philann a écrit:
Sev2p1 a écrit:Quand je lis ce genre de choses, j'avoue ne pas avoir très envie de rentrer enseigner en France: 8PAI??? Mais pourquoi avant n'y en avait-il pas? Est-ce qu'on les ignorait, qu'il n'y en avait vraiment pas (ou moins)? Ca me dépasse...
Je me pose la même question !!
2 hypothèses: 1) Parce que l'on a créé certaines pathologies. Une copine orthophoniste pense qu'il y aurait certainement bcp moins de "diagnostics de dyslexie" si l'apprentissage de la lecture avait été correcte. On paie les méthodes de lectures. (Moyenne en quoi, le temps de prise en charge des ortho. est hallucinant et certaines pathologies sont prises en charge trop tard ou mal.)
2) Certains parents préfèrent se dire que leurs enfants ont "un problème médical" que d'accepter des difficultés scolaires ou simplement une absence de travail.
Les pédagos ont inventé les difficultés d'apprentissage.
Comme leurs méthodes et leurs pratiques sont nocives, il faut bien mettre les résultats lamentables sur le compte de quelqu'un ou de quelque chose.

Quand les méthodes d'apprentissage de la lecture sont basées sur les devinettes et qu'on enseigne une écriture alphabétique comme une écriture hiéroglyphique, quand on laisse passer des élèves dans la classe supérieure sans aucune exigence, il y a un moment où ça coince !
Ce sont les enfants qui trinquent, ce qui pour des pédagos toujours dans l'amour ostentatoire des enfants, la fout vraiment mal.

À qui profite le crime ?

Paratge
Érudit

Message par atrium le Sam 5 Oct - 10:57

No 
On y passe tous en primaire. Une des rares animations "pédagogique" pertinente d'ailleurs.

atrium
Neoprof expérimenté

Page 2 sur 40 Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut