j'hallucine (boulot)

Page 3 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: j'hallucine (boulot)

Message par atrium le Sam 5 Oct 2013 - 10:57

@WonderWoman a écrit:j'hallucine, je râle parce que ça fait depuis que j'ai le CAPLP que je me dit qu'il faudrait de la formation PSC1. Elle devrait même être obligatoire.
Là je viens d'avoir un mail de l'infirmière scolaire disant qu'un élève est épileptique, que si il fait une crise faut le "mettre en Position Latérale de Sécurité dès que possible. Appeler ensuite la famille. Contacter aussi le 15."
Je ne sais même pas comment on fait pour mettre qqun qui fait une crise d'épilepsie en position latérale de sécurité.
No 
On y passe tous en primaire. Une des rares animations "pédagogique" pertinente d'ailleurs.

atrium
Neoprof expérimenté

Revenir en haut Aller en bas

Message par Bussy le Sam 5 Oct 2013 - 11:48

@roxanne a écrit:et encore un mail avec des préconisations sur un élève .Donc, lui, il faut tout lui lire, lui photocopier les cours dictés , dictées à trous. Sauf que c'est le meilleur élève de la classe et que j'en suis sur l'ensemble de mes classes à pas moins de 8 PAI avec des particularités pour chacun.Et un rdv avec une maman pour parler "des aménagements à mettre en place " pour son fils. Mais le fils a déjà tout un tas d'aménagements, un suivi mais qu'il ne fait jamais son boulot, il attend planqué derrière son ordi (dont il ne sait pas se servir d'ailleurs).Alors je comprends bien qu'on doive s'adapter sur certains cas, mais l'idée c'est quand même qu'ils aillent vers l'autonomie .
Il y a deux ans, dans une classe de 5e (25 élèves je crois) :
- 4 PIS pour dys-...
- 1 élève sourde avec suivi plus poussé
- 2 "hyperactifs"
No 

L'an dernier, dans [u]une bonne[u] classe de 6e (27 élèves) : 7 PIS pour dys-... + 2 PPRE passerelle + 1 élève autiste No

Bussy
Niveau 10

Message par Nannnie le Sam 5 Oct 2013 - 12:03

Et que dire d'une classe de 6e où je fais cours avec 7 AVS ...affraid 
Je précise que cette classe n'est pas une Ulis ou autre, non, non ....

Maintenant, il ne faut pas prendre tout pour argent comptant: quand un parent me parle d'hyperactivité pour son gamin mais qu'il précise plus tard que ce même gamin peut rester des heures collé à son ordi, alors là je m'insurge car un VRAI hyperactif ne peut pas rester plus de 10 min devant un écran

Nannnie
Habitué du forum

Message par tiptop77 le Sam 5 Oct 2013 - 12:04

@Nannnie a écrit:Et que dire d'une classe de 6e où je fais cours avec 7 AVS ...affraid 
Je précise que cette classe n'est pas une Ulis ou autre, non, non ....

Maintenant, il ne faut pas prendre tout pour argent comptant: quand un parent me parle d'hyperactivité pour son gamin mais qu'il précise plus tard que ce même gamin peut rester des heures collé à son ordi, alors là je m'insurge car un VRAI hyperactif ne peut pas rester plus de 10 min devant un écran
affraid affraid pale 

tiptop77
Prophète

Message par Caspar Goodwood le Sam 5 Oct 2013 - 12:12

Déjà deux, ça me paraît beaucoup. Hier j'ai cru que des élèves bavardaient, je me suis mis à hurler (bon pas hurler, mais j'ai été très sec) "stop chatting".. En fait c'était l'AVS qui expliquait l'activité à l'élève dont elle s'occupe. Embarassed 

Caspar Goodwood
Empereur

Message par WonderWoman le Sam 5 Oct 2013 - 12:13

@atrium a écrit:
@WonderWoman a écrit:j'hallucine, je râle parce que ça fait depuis que j'ai le CAPLP que je me dit qu'il faudrait de la formation PSC1. Elle devrait même être obligatoire.
Là je viens d'avoir un mail de l'infirmière scolaire disant qu'un élève est épileptique, que si il fait une crise faut le "mettre en Position Latérale de Sécurité dès que possible. Appeler ensuite la famille. Contacter aussi le 15."
Je ne sais même pas comment on fait pour mettre qqun qui fait une crise d'épilepsie en position latérale de sécurité.
No 
On y passe tous en primaire. Une des rares animations "pédagogique" pertinente d'ailleurs.
Sad Sad 
je voulais la faire en plus, j'ai vu au PAF, et puis j'avais pas mes codes, et ça a buggé, et puis j'ai oublié Embarassed Embarassed Embarassed 
ça craint !

L'atelier de la Licorne : http://latelierdelalicorne.bigcartel.com/

I'm a Christmas Unicorn, in a uniform made of gold
With a billy-goat beard, and a sorcerer's shield, and mistletoe on my nose

WonderWoman
Prophète

Message par User5899 le Sam 5 Oct 2013 - 15:32

@dandelion a écrit:Jouer à Bingo Réunion? De nombreux employés survivent grâce à cet habile stratagème.

En cas de ban, ne pas utiliser les MP ! Passer par l'icône du mail  Razz

User5899
Dieu de l'Olympe

Message par Une passante le Sam 5 Oct 2013 - 15:48

Excellent !!!!

Une passante
Fidèle du forum

Message par Ben93 le Sam 5 Oct 2013 - 15:52

veneration veneration veneration 

Ben93
Érudit

Message par philann le Sam 5 Oct 2013 - 15:57

j'aime bcp bcp!!!

philann
Doyen

Message par Frisouille le Sam 5 Oct 2013 - 16:13

@Nuits a écrit:J'hallucine devant l'inflation du nombre de réunions.
C'est juste. Une collègue de math me racontait que son nouvel IPR prévoit une série de 8 réunions affraid  pour relever le niveau de l'académie dans ce domaine. Bien sûr, réunions au Rectorat, dans "l'oeil" des embouteillages et le mercredi après-midi. affraid Devant ma stupéfaction d'un tel choix, elle m'a répondu que l'IPR avait eu la délicatesse de considérer qu'après tout, le mercredi aprèm est un jour ouvré, alors il ne veut pas entendre se plaindre. Evil or Very Mad 
Pour ma part j'assiste aux réunions qui m'intéressent et encore, s'il y a bcp de route j'attends de recevoir une convoc' officielle. Rolling Eyes

Frisouille
Enchanteur

Message par Frisouille le Sam 5 Oct 2013 - 16:17

Ça c'est bon ! Laughing

Je me vois déjà rajouté quelques tics langagiers de mon CDE, de quoi réveiller la prochaine réunion ! cheers 

Frisouille
Enchanteur

Message par User5899 le Sam 5 Oct 2013 - 16:19

Il faudrait l'actualiser Razz
Ah ben non, ce sont toujours les mêmes c**onneries...

En cas de ban, ne pas utiliser les MP ! Passer par l'icône du mail  Razz

User5899
Dieu de l'Olympe

Message par Invité-B le Sam 5 Oct 2013 - 16:28

Excellent, ce loto!

Invité-B
Habitué du forum

Message par caribouc le Sam 5 Oct 2013 - 17:07

Cripure a écrit:Il faudrait l'actualiser Razz
Ah ben non, ce sont toujours les mêmes c**onneries...
lol!
Ca a eu du bon de râter la pré-rentrée bounce

caribouc
Empereur

Message par farfalla le Sam 5 Oct 2013 - 18:00

veneration veneration veneration J'adore !

2010-2011 : 1°ST2S + 2°PRO + 1°PRO +  2°LV3 + 1°LV3 + T°LV3 + CM1 + CM2

"Si nada nos salva de la muerte, al menos que el amor nos salve de la vida" Pablo Neruda
"Yo lloré porque no tenía zapatos hasta que vi un niño que no tenía pies." Oswaldo Guayasamin

farfalla
Esprit sacré

Message par dandelion le Sam 5 Oct 2013 - 19:25

Cripure a écrit:
@dandelion a écrit:Jouer à Bingo Réunion? De nombreux employés survivent grâce à cet habile stratagème.
On peut aussi inverser le loto et distribuer des expressions à placer lors de la réunion. Mon mari est très fier d'avoir réussi à placer 'le dernier des Mohicans'. C'est extrêmement bénéfique sur tous les plans; lutte contre Alzheimer, cohésion de l'équipe, etc.

dandelion
Grand sage

Message par Jenny le Sam 5 Oct 2013 - 19:28

J'aurais dû compter le nombre de fois où j'ai entendu "faire sens" dans la semaine. Razz 

Jenny
Modérateur

Message par Invité-B le Sam 5 Oct 2013 - 19:30

Chez nous, à mon avis, les colonnes 1 et 4 seraient remplies en moins de 15 minutes chrono.

Invité-B
Habitué du forum

Message par inviteeS2 le Sam 5 Oct 2013 - 20:00

[quote="atrium"]
No 

Moi aussi j ai appris que j avais une epileptique dans ma classe!
et je n ai aucune idee de ce qu i faut faire ne cas de crise heu 

inviteeS2
Niveau 5

Message par dandelion le Sam 5 Oct 2013 - 20:09

suzette14 a écrit:
@atrium a écrit:
No 
Moi aussi j ai appris que j avais une epileptique dans ma classe!
et je n ai aucune idee de ce qu i faut faire ne cas de crise heu 
Eloigner les objets qui pourraient blesser, mettre en PLS (mais ça n'est pas évident si les tremblements sont importants je pense). Si le gamin est sympa, autant le lui demander directement. Sinon l'infirmière doit pouvoir t'aider.
Bon, moi j'ai eu la formation aux premiers secours par l'IUFM, avec les marins pompiers de Marseille. Et ça m'a été très utile. Dans beaucoup de pays cette formation est faite durant la scolarité et on apprend aux enfants à composer les numéros d'urgence. Mais peut-être qu'on peut se faire financer la formation si on n'y a pas accès par le PAF?

dandelion
Grand sage

Message par Loïse le Sam 5 Oct 2013 - 20:40

vendredi, quand j'ai raconté à une collègue que j'avais très envie d'apprendre l'allemand, elle a ricané et m'a sortit "nostalgique du IIIème Reich ?". Elle ne plaisantait même pas...

N'hésitez pas à me signaler mes fautes d'orthographe par mp !

Loïse
Niveau 8

Message par piesco le Sam 5 Oct 2013 - 20:52

Dommage, t'es une fille. Sinon, tu aurais pu te laisser pousser la moustache.

Elle enseigne quoi, cette charmante personne?

piesco
Grand sage

Message par tiptop77 le Sam 5 Oct 2013 - 20:54

@piesco a écrit:Dommage, t'es une fille. Sinon, tu aurais pu te laisser pousser la moustache.

Pas la subtilité en tout cas.

tiptop77
Prophète

Message par Nita le Sam 5 Oct 2013 - 20:58

@Loïse a écrit:vendredi, quand j'ai raconté à une collègue que j'avais très envie d'apprendre l'allemand, elle a ricané et m'a sortit "nostalgique du IIIème Reich ?". Elle ne plaisantait même pas...

Shocked Shocked Shocked 

Bon, en même temps, son cas est entendu : il est inutile de lui adresser la parole.

Nita
Empereur

Message par piesco le Sam 5 Oct 2013 - 20:59

@tiptop77 a écrit:
@piesco a écrit:Dommage, t'es une fille. Sinon, tu aurais pu te laisser pousser la moustache.

Pas la subtilité en tout cas.
scratch z'avez des drôles de matières vous, les bretons.

piesco
Grand sage

Page 3 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut