j'hallucine (boulot)

Page 37 sur 40 Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: j'hallucine (boulot)

Message par WonderWoman le Mer 13 Nov 2013 - 17:44

Sinon, on m'a demandé d'enseigner le français à une élève kosovar qui n'a pas trouvé de stage ...
Euuuuuh .... scratch 

WonderWoman
Prophète

Revenir en haut Aller en bas

Message par User5899 le Mer 13 Nov 2013 - 17:44

@Aletheia a écrit:
@Carrie7 a écrit:
@Malaga a écrit:Je ne vois pas du tout la différence entre partir 20 jours aux Caraïbes en novembre, à la Clusaz en janvier ou en Corse en septembre.
Il peut y avoir une différence ou non, ça dépend s'ils partent bronzer dans les caraïbes, ou faire quelque chose de plus constructif / inoubliable (de la voile par exemple?)
Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz 

Je m'en remets pas. De la voile.
Je peux avoir un mois pour aller faire de la vapeur ?

WW, ben quoi ? Le français est un art, et là, il sera appliqué professeur

Au boulot, feignasse !

En cas de ban, ne pas utiliser les MP ! Passer par l'icône du mail  Razz

User5899
Dieu de l'Olympe

Message par Audrey le Mer 13 Nov 2013 - 17:47

@albertine02 a écrit:
@Audrey a écrit:Albertine, le FSE est indépendant légalement du collège. Un CDE n'a aucun pouvoir sur son fonctionnement, il n'en est pas membre de droit. Cela ne l'empêche pas de dire ce qu'il pense, mais il n'a aucun pouvoir.
j'ignorais ce point.
Cela dit, chez nous, aucun CDE n'a jamais fait la moindre remarque…Le FSE participe au financement des projets à hauteur de 5%…sauf que certains voyages, par exemple, reçoivent une aide deux fois plus grande. Protester en CA par ex, quand les projets sont financés, c'est pas bien sorcier, non ?
Beh j'imagine divers cas de figures qui expliqueraient une différence de financement...
Par exemple, si un collègue a organisé une action pour récolter des fonds, cette aide transitant forcément par le compte bancaire du FSE, cela peut être présenté comme une aide du FSE plus importante, alors que concrètement, c'est le prof chargé du projet qui a organisé l'action et qui en récupère simplement le bénéfice. Je précise d'ailleurs que le FSE, d'un point de vue légal, ne peut pas organiser une action finançant spécifiquement un projet. Toute collecte de fonds est "générale" et finance le FSE, c'est simplement sur l'utilisation des fonds que la répartition peut être ciblée. L'an dernier, pour mon voyage, concrètement le FSE a versé une aide d'environ 85€. Elle était constituée de l'aide de base donnée par le FSE aux voyages ET de l'argent récolté par la vente de chocolat que j'avais organisée. L'autre voyage, sans aucune action pour le financer, a reçu "seulement" 32€.
Si un projet de voyage est culturel mais pas linguistique, en théorie, il ne peut bénéficier de l'aide du conseil général (dans les faits beaucoup de CDE partagent quand même l'aide sur tous les types de voyage). Cela pourrait donc amener le FSE à aider davantage un projet culturel qu'un projet linguistique...

Bref, tout ça pour dire que beaucoup de collègues ignorent une tonne d'aspects légaux et pratiques concernant le FSE et les divers projets possibles dans un EPLE, et que c'est un peu agaçant (je ne dis pas ça contre toi en particulier) de voir des gens critiquer plus ou moins sympathiquement le fonctionnement du FSE sans jamais s'y intéresser vraiment et encore moins s'y investir. J'ai encore eu droit dimanche soir, chez une amie/collègue à un discours du genre "moi ça me choque que telle collègue ait pu demander au FSE une subvention pour tel projet". Gérer l'ignorance et la jalousie de certains collègues, c'est lourd...

Elle protège les orateurs et les sophistes pro-Bayrou.
On peut invoquer sa fureur en lui sacrifiant des laitues vierges.
Identifiée à Boudicca, elle est représentée sur un char Clio orné de noeuds rouges en tulle.

Signez la pétition pour sauver les langues anciennes! Clic!

Audrey
Oracle

Message par linkus le Mer 13 Nov 2013 - 18:09

Ouais. Le collègue en question vient jouer de la basse dans le bureau du proviseur. 
Comment ne pas trouver cela malsain? C'est très dur!

Avec un travail acharné, même un raté peut battre un génie. Rock Lee
Je ne suis pas gros, j'ai une ossature lourde!
Vous aimez Bomberman? Venez jouer à Bombermine. Very Happy

linkus
Expert

Message par User5899 le Mer 13 Nov 2013 - 18:11

@linkus a écrit:Ouais. Le collègue en question vient jouer de la basse dans le bureau du proviseur. 

User5899
Dieu de l'Olympe

Message par linkus le Mer 13 Nov 2013 - 18:12

Cripure a écrit:
@linkus a écrit:Ouais. Le collègue en question vient jouer de la basse dans le bureau du proviseur. 
Je pense à Thierry Ardisson : 
Spoiler:
Est-ce que sucer, c'est tromper?
De toute façon, je demanderai ma mutation c'est clair et net.

Avec un travail acharné, même un raté peut battre un génie. Rock Lee
Je ne suis pas gros, j'ai une ossature lourde!
Vous aimez Bomberman? Venez jouer à Bombermine. Very Happy

linkus
Expert

Message par WonderWoman le Mer 13 Nov 2013 - 18:15

Cripure a écrit:

Au boulot, feignasse !
appliqué à l'achat de pain, apparemment.
je demande une HSE ? Twisted Evil 

L'atelier de la Licorne : http://latelierdelalicorne.bigcartel.com/

I'm a Christmas Unicorn, in a uniform made of gold
With a billy-goat beard, and a sorcerer's shield, and mistletoe on my nose

WonderWoman
Prophète

Message par Ronin le Mer 13 Nov 2013 - 19:26

@A.vanWorden a écrit:Sinon, avant que mon hallucination première ne soit détournée par Roxanne, je venais dans ce topic pour raconter ma découverte de ce matin.

Dans une de nos classes de 4e -- pas la mienne (qui est "seulement" bavarde), mais celle qu'on a gentiment refilée à la collègue stagiaire de lettres classiques (comme unique classe de français : donc celle sur laquelle elle sera forcément inspectée et sur laquelle se jouera sa titularisation) --, on en est à faire raccompagner chez eux les élèves qui participent en cours sous la protection d'un surveillant.

Comme la prof tient apparemment sa barque avec fermeté et empêchent les bordélisateurs de bordéliser, du coup ceux-ci en sont venus à menacer les élèves qui participent.

Je précise que mon établissement n'est pas en ZEP, Éclair ou quoi que ce soit -- et conserve même généralement auprès du rectorat, inspecteurs et autres, la réputation de collège "favorisé" qui était (justement) la sienne jusqu'à la réorganisation de carte scolaire d'il y a quelques années (sauf que maintenant, on est un collège favorisé qui affiche 65% de réussite au brevet...).
Complètement hallucinant, la pauvre pale 

Ronin
Guide spirituel

Message par Thom le Mer 13 Nov 2013 - 20:15

Dans mon lycée, un prof s'est fait volé son portable en cours.. C'est l'ambiance en ce moment, trois vols de tel aujourd'hui dans trois classes différentes

Thom
Habitué du forum

Message par christophevan le Mer 13 Nov 2013 - 20:58

Dans mon lycée, un prof s'est fait volé son portable en cours.. C'est l'ambiance en ce moment, trois vols de tel aujourd'hui dans trois classes différentes
Euh... Ils le mettent où leur portable, tes collègues? Moi, il y a clairement des choses que je ne laisse pas à vue ou alors très inaccessible.

christophevan
Niveau 7

Message par User5899 le Mer 13 Nov 2013 - 21:01

Excellente question.

User5899
Dieu de l'Olympe

Message par Carrie7 le Mer 13 Nov 2013 - 21:26

Cripure a écrit:
@Aletheia a écrit:
@Carrie7 a écrit:Il peut y avoir une différence ou non, ça dépend s'ils partent bronzer dans les caraïbes, ou faire quelque chose de plus constructif / inoubliable (de la voile par exemple?)
Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz 

Au boulot, feignasse !
La troll vous remercie pour les compliments, elle est prof et mère de famille (mais ses enfants sont trop petits pour être confrontés à ce genre de situation, et de toutes façons avec son salaire elle n'aura jamais les moyens de se payer les Caraïbes, dans ou hors saison)
Et elle n'accepte rien, puisqu'elle n'est concernée en rien par cette situation.
Par contre elle en pense ce qu'elle veut.
Chez nous, de (très bons) élèves partent parfois, avec notre accord, 4 ou 6 semaines à l'étranger, et travaillent les cours en parallèle.
Ici encore une fois, on n'a pas eu le moindre détail sur le séjour prévu et son intérêt. Ni sur un accord éventuel du proviseur. (Ben oui si ça se trouve, ils ont demandé la permission)
Enfin je dis ça, je suis sûrement un troll.

Carrie7
Niveau 7

Message par Lilypims le Mer 13 Nov 2013 - 21:27

@Carrie7 a écrit:
Cripure a écrit:
@Aletheia a écrit:Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz 

Au boulot, feignasse !
La troll vous remercie pour les compliments, elle est prof et mère de famille (mais ses enfants sont trop petits pour être confrontés à ce genre de situation, et de toutes façons avec son salaire elle n'aura jamais les moyens de se payer les Caraïbes, dans ou hors saison)
Et elle n'accepte rien, puisqu'elle n'est concernée en rien par cette situation.
Par contre elle en pense ce qu'elle veut.
Chez nous, de (très bons) élèves partent parfois, avec notre accord, 4 ou 6 semaines à l'étranger, et travaillent les cours en parallèle.
Ici encore une fois, on n'a pas eu le moindre détail sur le séjour prévu et son intérêt. Ni sur un accord éventuel du proviseur. (Ben oui si ça se trouve, ils ont demandé la permission)
Enfin je dis ça, je suis sûrement un troll.

Si vous dites non, il ne partent pas ?

Lilypims
Grand sage

Message par Thom le Mer 13 Nov 2013 - 21:42

@christophevan a écrit:
Euh... Ils le mettent où leur portable, tes collègues? Moi, il y a clairement des choses que je ne laisse pas à vue ou alors très inaccessible.
Bah de ce que j'ai su, c'était sur le bureau en guise de montre. (Et d'un certain côté, je ne cautionne pas non plus cette utilisation du tel..)
La collègue est pas bien en ce moment, elle est pas loin de s'arrêter car elle tient pas, je pense qu'elle a pas fait gaffe. (Les deux autres c'est entre élèves dans les sacs)

Thom
Habitué du forum

Message par christophevan le Mer 13 Nov 2013 - 21:43

Hors de question que je ne perde ne serait-ce qu'une seconde de mon temps à préparer quoique ce soit pour un ou une élève qui se retrouverait dans cette situation, si jamais ça devait arriver.

Dernière édition par christophevan le Mer 13 Nov 2013 - 21:46, édité 1 fois

christophevan
Niveau 7

Message par christophevan le Mer 13 Nov 2013 - 21:46

Bah de ce que j'ai su, c'était sur le bureau en guise de montre. (Et d'un certain côté, je ne cautionne pas non plus cette utilisation du tel..)
La collègue est pas bien en ce moment, elle est pas loin de s'arrêter car elle tient pas, je pense qu'elle a pas fait gaffe.
...

Je veux bien comprendre qu'on soit mal, et qu'on ne fasse pas attention, et je sais aussi que ce n'est pas très cool de critiquer après-coup, mais, là, franchement, c'est quand même tendre le fouet pour se faire battre... Après, les petites crapules qui ont commis ce vol méritent quand même d'être sanctionnées, si vous les trouvez... Mais bon...

christophevan
Niveau 7

Message par Elle aime le Mer 13 Nov 2013 - 21:47

Aujourd'hui, on a rattrapé les cours d'un lundi matin.
Les installations sportives étaient occupées par les activités extrascolaires : les professeurs de sport ont dû prendre les élèves en charge dans des salles de classe. 1H à 2H de présence obligatoire pour les élèves comme pour les enseignants, sans rien d'autre que l'activité "aide aux devoirs", avec des élèves qui n'avaient pas grand chose dans leur sac (les affaires de sport et une ou deux matières). Pauvres élèves et pauvres collègues.
Rattraper pour rattraper...

"Moi, je crois que la grammaire, c’est une voie d’accès à la beauté. Quand on parle, quand on lit ou quand on écrit, on sent bien si on a fait une belle phrase ou si on est en train d’en lire une. On est capable de reconnaître une belle tournure ou un beau style. Mais quand on fait de la grammaire, on a accès à une autre dimension de la beauté de la langue. Faire de la grammaire, c’est la décortiquer, regarder comment elle est faite, la voir toute nue, en quelque sorte. Et c’est là que c’est merveilleux : parce qu’on se dit : « Comme c’est bien fait, qu’est-ce que c’est bien fichu ! », « Comme c’est solide, ingénieux, subtil ! ». Moi, rien que savoir qu’il y a plusieurs natures de mots et qu’on doit les connaître pour en conclure à leurs usages et à leurs compatibilités possibles, ça me transporte."

Elle aime
Érudit

Message par Thom le Mer 13 Nov 2013 - 21:48

@christophevan a écrit:
La collègue est pas bien en ce moment, elle est pas loin de s'arrêter car elle tient pas, je pense qu'elle a pas fait gaffe.
...

Je veux bien comprendre qu'on soit mal, et qu'on ne fasse pas attention, et je sais aussi que ce n'est pas très cool de critiquer après-coup, mais, là, franchement, c'est quand même tendre le fouet pour se faire battre... Après, les petites crapules qui ont commis ce vol méritent quand même d'être sanctionnées, si vous les trouvez... Mais bon...
Je suis parfaitement d'accord, mais j'hallucine quand même.. La classe essaye vraiment de faire craquer la collègue de ce qu'elle nous raconte.

Thom
Habitué du forum

Message par dandelion le Mer 13 Nov 2013 - 21:51

@christophevan a écrit:
Hors de question que je ne perde ne serait-ce qu'une seconde mon temps à préparer quoique ce soit pour un ou une élève qui se retrouverait dans cette situation, si jamais ça devait arriver.
Mais quand même, il faut arrêter de se plaindre que l'on paie trop d'impôts si c'est pour accepter que les gens crachent sur leurs obligations. Même en maternelle on nous avait fait la leçon: une fois inscrit, l'assiduité est obligatoire. La scolarité est financée par les impôts: les profs, les procureurs, les médecins hospitaliers sont avant tout au service de la société, les vacances aux Caraïbes des gens ils s'en tapent (sauf s'il s'agit d'une maladie tropicale, auquel cas la médecine interne peut-être intéressée).
Pour le vol du portable, il y a quand même beaucoup de salles où il est difficile de mettre son sac en sécurité, où rien ne ferme à clef. Je ne vois pas en quoi la collègue est responsable du vol.

dandelion
Grand sage

Message par christophevan le Mer 13 Nov 2013 - 22:11

Pour le vol du portable, il y a quand même beaucoup de salles où il est difficile de mettre son sac en sécurité, où rien ne ferme à clef. Je ne vois pas en quoi la collègue est responsable du vol.
Je n'ai pas dit qu'elle était responsable et je ne connais pas l'organisation de la salle de classe. Mais un téléphone portable ou toute chose de valeur, si je dois le laisser quelque-part, c'est dans mon casier, voire dans ma voiture... Encore plus si je sais qu'une classe "veut ma peau". Après, ce n'est pas cela qui va régler le problème. En tout cas, une enquête rapide est nécessaire. Quelles décisions ont été prises?

christophevan
Niveau 7

Message par Audrey le Mer 13 Nov 2013 - 22:14

Beh moi, vu que je ne peux pas porter de montre (j'ignore pourquoi, mais je les détraque systématiquement), j'avoue, mea maxima culpa: mon téléphone portable me sert de montre.

Elle protège les orateurs et les sophistes pro-Bayrou.
On peut invoquer sa fureur en lui sacrifiant des laitues vierges.
Identifiée à Boudicca, elle est représentée sur un char Clio orné de noeuds rouges en tulle.

Signez la pétition pour sauver les langues anciennes! Clic!

Audrey
Oracle

Message par User5899 le Mer 13 Nov 2013 - 22:17

@Carrie7 a écrit:Par contre elle en pense ce qu'elle veut.
Vous ai-je dit le contraire ? Et je pense ce que je veux de ce que vous pensez comme vous voulez. Ce n'était même pas la peine de répondre. Don't feed the trolls professeur

User5899
Dieu de l'Olympe

Message par User5899 le Mer 13 Nov 2013 - 22:19

@Thom a écrit:
@christophevan a écrit:
Bah de ce que j'ai su, c'était sur le bureau en guise de montre.
Ben alors, c'est bien fait. L'heure, on la regarde sur une montre.
Voui, voui, voui, Audrey Razz
Tu les détraques en vociférant ? mdr

Dernière édition par Cripure le Mer 13 Nov 2013 - 22:23, édité 1 fois

User5899
Dieu de l'Olympe

Message par Cath le Mer 13 Nov 2013 - 22:20

@christophevan a écrit:
Hors de question que je ne perde ne serait-ce qu'une seconde de mon temps à préparer quoique ce soit pour un ou une élève qui se retrouverait dans cette situation, si jamais ça devait arriver.
Mais que vont-ils faire à l'étranger pendant 4 à 6 semaines ?scratch 

Cath
Esprit sacré

Message par User5899 le Mer 13 Nov 2013 - 22:21

Ciara a écrit:Aujourd'hui, on a rattrapé les cours d'un lundi matin.
Les installations sportives étaient occupées par les activités extrascolaires
C'est bizarre. Comment pouvait-il y avoir des activités extra scolaires, puisque les colaires étaient à l'école à rattraper un lundi matin ? scratch scratch 

User5899
Dieu de l'Olympe

Message par Lilypims le Mer 13 Nov 2013 - 22:21

@Cath a écrit:
@christophevan a écrit:
Mais que vont-ils faire à l'étranger pendant 4 à 6 semaines ?scratch 
De la voile, on te dit. Suis un peu ! professeur 

Lilypims
Grand sage

Page 37 sur 40 Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut