j'hallucine (boulot)

Page 38 sur 40 Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: j'hallucine (boulot)

Message par Lilypims le Mer 13 Nov - 22:21

@Cath a écrit:
@christophevan a écrit:
Chez nous, de (très bons) élèves partent parfois, avec notre accord, 4 ou 6 semaines à l'étranger, et travaillent les cours en parallèle.
Hors de question que je ne perde ne serait-ce qu'une seconde de mon temps à préparer quoique ce soit pour un ou une élève qui se retrouverait dans cette situation, si jamais ça devait arriver.
Mais que vont-ils faire à l'étranger pendant 4 à 6 semaines ?scratch 
De la voile, on te dit. Suis un peu ! professeur 

Lilypims
Grand sage

Revenir en haut Aller en bas

Message par Thom le Mer 13 Nov - 22:22

Pour les décisions prises, le portable a été retrouvé (à priori, la classe a été laissée seule dans une salle le temps qu'il réapparaisse sur le bureau dans l'après midi). Le coupable est toujours inconnu pour le moment .. (Mais la carte SIM, elle, a été découpée)

Thom
Habitué du forum

Message par Fesseur Pro le Mer 13 Nov - 22:23

J'ai la chance d'avoir "ma" classe et j'ai mis une pendule.
Il est effectivement très imprudent de laisser un portable sous le nez des élèves.
Sans compter que c'est très loin de donner le bon exemple...

Fesseur Pro
Doyen

Message par christophevan le Mer 13 Nov - 22:26

Pour les décisions prises, le portable a été retrouvé (à priori, la classe a été laissée seule dans une salle le temps qu'il réapparaisse sur le bureau dans l'après midi). Le coupable est toujours inconnu pour le moment .. (Mais la carte SIM, elle, a été découpée)
Trouver le responsable sera encore moins facile. Surtout, ont-ils pu regardé ce qu'il y avait dans le téléphone? C'est surtout ça qui m'inquiéterait en fait.

christophevan
Niveau 7

Message par Thom le Mer 13 Nov - 22:27

Aucune idée pour ça..

Thom
Habitué du forum

Message par Malaga le Mer 13 Nov - 22:29

@Fesseur Pro a écrit:J'ai la chance d'avoir "ma" classe et j'ai mis une pendule.
Il est effectivement très imprudent de laisser un portable sous le nez des élèves.
Sans compter que c'est très loin de donner le bon exemple...
Même chose. Je n'aime pas avoir une montre et je préfère laisser mon portable dans mon casier par crainte qu'il ne sonne en cours. Je précise qu'il n'y a pas de vol en salle des profs ( sauf de capsules de café ). Néanmoins, il est intolérable que des élèves volent et j'espère qu'il y aura une sanction.

Malaga
Modérateur

Message par Elle aime le Mer 13 Nov - 22:39

Cripure a écrit:
Ciara a écrit:Aujourd'hui, on a rattrapé les cours d'un lundi matin.
Les installations sportives étaient occupées par les activités extrascolaires
C'est bizarre. Comment pouvait-il y avoir des activités extra scolaires, puisque les colaires étaient à l'école à rattraper un lundi matin ? scratch scratch 
Les primaires ne rattrapaient pas ce mercredi après-midi. Les installations sportives sont celles de la ville.

Je vous avoue que c'est tant le bazar que je n'y comprends plus rien.

Elle aime
Érudit

Message par Sphinx le Mer 13 Nov - 22:54

J'ai mon ordinateur portable personnel sur mon bureau (pas pour servir de montre, je vous rassure Razz ) et je n'hésiterais pas une seconde à le laisser seul quelques instants avec mes élèves (je ne le ferais certes pas avec toutes les classes du collège, et je ne le laisse ni en salle des porfs - ouverte à tous vents - ni dans mon casier - qui ne ferme pas à clé -, m'enfin...)

On n'enseigne décidément pas tous dans les mêmes conditions No 

Sphinx
Modérateur

Message par LadyC le Mer 13 Nov - 22:59

Si on se met à traiter de troll un membre dès qu'il exprime une opinion qui nous surprend (et je fais partie des gens surpris, et même j'ai ouvert les yeux en soucoupe), on n'est pas sortis de l'auberge. Carrie, tu n'enseignes visiblement pas de le même cadre que la plupart d'entre nous. En tout cas, moi non plus je ne m'ajouterais pas le moindre travail pour une telle situation, l'élève se débrouillerait pour se faire passer les cours. Et je me permettrais, quelles que soient les enrichissantes activités auxquelles il se livre (pourquoi pas en été, si 4 ou 6 semaines sont nécessaires ? une famille qui a les moyens de partir ce temps-là ne devrait pas devoir rechercher des tarifs préférentiels hors périodes scolaires), et quel que soit son niveau, de trouver cela (1) assez peu respectueux des enseignants (on ne sert à rien ? que l'enfant travaille donc seul face à son livre, avec ses parents ; c'est tout à fait possible, c'est l'école à la maison ; mais l'école hors la maison, ce n'est pas à la carte), (2) suspect (puisque les vacances scolaires permettent beaucoup de choses).

Un ami, des amis ; un souci, des soucis.
Bien que femme, je me suis permis_ / demandé_ / rendu_ compte / fait_ désirer... etc._
 Smile

LadyC
Empereur

Message par Audrey le Mer 13 Nov - 23:03

Cripure a écrit:
@Thom a écrit:
@christophevan a écrit:Euh... Ils le mettent où leur portable, tes collègues? Moi, il y a clairement des choses que je ne laisse pas à vue ou alors très inaccessible.
Bah de ce que j'ai su, c'était sur le bureau en guise de montre.
Ben alors, c'est bien fait. L'heure, on la regarde sur une montre.
Voui, voui, voui, Audrey Razz
Tu les détraques en vociférant ? mdr
Sérieusement, aussi dingue que ça paraisse, c'est vrai... je ne compte plus les changements de pile, les nettoyages de montre que j'ai fait faire pendant toutes les années où j'ai persisté à porter des montres, et ce dès l'enfance. Inexplicablement, elles prenaient un retard incroyable en quelques semaines, même propres et avec pile neuve.
La seule fois où je n'ai pas eu de souci, c'était avec la montre à ressort de mon grand-père... mais comme ma mère a repris ce cadeau qu'elle m'avait fait, je n'ai plus porté de montre depuis: marre de jeter l'argent par les fenêtres. Pour l'agreg, je serai obligée d'en acheter une exprès, et ça m'énerve déjà.

Elle protège les orateurs et les sophistes pro-Bayrou.
On peut invoquer sa fureur en lui sacrifiant des laitues vierges.
Identifiée à Boudicca, elle est représentée sur un char Clio orné de noeuds rouges en tulle.

Signez la pétition pour sauver les langues anciennes! Clic!

Audrey
Oracle

Message par Hermione0908 le Mer 13 Nov - 23:11

@Audrey a écrit:Beh moi, vu que je ne peux pas porter de montre (j'ignore pourquoi, mais je les détraque systématiquement), j'avoue, mea maxima culpa: mon téléphone portable me sert de montre.

Mon père aussi arrête les montres. Vous devez dégager des ondes. Wink

Hermione0908
Modérateur

Message par piesco le Mer 13 Nov - 23:23

pour Cath:

L'année dernière une de mes secondes est partie deux mois suivre des cours en Espagne, pour parfaire son niveau de langue.
Elle est en Bachibac, filière qui mène à l'obtention du double baccalauréat français et espagnol, pour faire ses études universitaires en Espagne.

Elle est partie fin avril, avec l'aval de l'établissement, après avoir consulté ses enseignants. Elle avait 15 de moyenne depuis le début de l'année scolaire et s'est proposée pour faire des devoirs sur place, avec la surveillance d'un professeur (elle était scolarisée sur place) et les envoyer par mail.

Personnellement, j'ai marqué non noté pour les derniers devoirs, elle avait déjà quatre notes pour le dernier trimestre avant son départ. Elle a eu félicitations au conseil de classe, ça n'a pas posé problème à quiconque d'entre nous.

Mais il s'agissait d'un véritable projet, pas de partir en vacances. La période choisie a également été un atout, notre lycée étant centre d'examen, les cours finissent très tôt en juin, et mai c'est un mois en gruyère. Elle a eu plus de cours en Espagne que si elle était restée chez nous, c'est d'ailleurs l'une des raisons de son départ: elle voulait avoir plus de cours!

Mais bon, des élèves comme ça, il n'y a pas de masses.

piesco
Grand sage

Message par caperucita le Mer 13 Nov - 23:27

J'ai halluciné en ouvrant ma boite mail dont je donne l'adresse aux élèves (pour des raisons précises) : un mail d'une élève de 4e, que je vous livre :
Spoiler:
Hola señora, me llamo Prénom Nom y adora Español !!♥♥ adios Smile
Shocked Suspect En plus, le message est tapé dans l'espace réservé à l'objet du mail, pas dans le corps du texte. Elle pense qu'on est copines, elle m'envoie ça comme ça, juste pour dire ça... ?

caperucita
Empereur

Message par Nasopi le Jeu 14 Nov - 8:15

@piesco a écrit:
pour Cath:

L'année dernière une de mes secondes est partie deux mois suivre des cours en Espagne, pour parfaire son niveau de langue.
Elle est en Bachibac, filière qui mène à l'obtention du double baccalauréat français et espagnol, pour faire ses études universitaires en Espagne.

Elle est partie fin avril, avec l'aval de l'établissement, après avoir consulté ses enseignants. Elle avait 15 de moyenne depuis le début de l'année scolaire et s'est proposée pour faire des devoirs sur place, avec la surveillance d'un professeur (elle était scolarisée sur place) et les envoyer par mail.

Personnellement, j'ai marqué non noté pour les derniers devoirs, elle avait déjà quatre notes pour le dernier trimestre avant son départ. Elle a eu félicitations au conseil de classe, ça n'a pas posé problème à quiconque d'entre nous.

Mais il s'agissait d'un véritable projet, pas de partir en vacances. La période choisie a également été un atout, notre lycée étant centre d'examen, les cours finissent très tôt en juin, et mai c'est un mois en gruyère. Elle a eu plus de cours en Espagne que si elle était restée chez nous, c'est d'ailleurs l'une des raisons de son départ: elle voulait avoir plus de cours!

Il y a la même chose dans le lycée de mon fils : les élèves peuvent partir trois mois, voire six mois, en Allemagne, chez un correspondant, pendant l'année de seconde. Par contre, du coup, ils sont scolarisés dans un lycée allemand pendant tout ce temps. Ensuite, ils reçoivent leur correspondant à la maison, qui est scolarisé pendant trois mois ou six mois ici.

"Donne-moi la sérénité nécessaire pour accepter telles qu’elles sont les choses qu’on ne peut pas changer, donne-moi le courage de changer celles qui doivent l’être ; donne-moi la sagesse qui permet de discerner les unes et les autres." (Marc-Aurèle)

Nasopi
Esprit sacré

Message par skindiver le Jeu 14 Nov - 8:43

C'est totalement différent de partir 2 mois ou plus dans un établissement étranger que de partir un mois au caraïbes en vacances que ce soit sur la plage ou sur un voilier....

Pour faire de la voile ou bronzette, il y a encore 2 mois de vacances juillet aout....

Une élève n'est pas venue quelques jours avant les vacances de la toussaint parce que son père l'emmenait en vacances.
Jamais mes parents n'auraient pu penser une seule seconde me faire rater ne serait ce qu'une journée de classe pour partir en vacances...
Les absence justifiées de la sorte devraient être facturées aux parents au prorata du nombre de jours d'école dans l'année.

skindiver
Fidèle du forum

Message par piesco le Jeu 14 Nov - 9:52

Nous sommes bien d'accord.

piesco
Grand sage

Message par piesco le Jeu 14 Nov - 9:55

@caperucita a écrit:J'ai halluciné en ouvrant ma boite mail dont je donne l'adresse aux élèves (pour des raisons précises) : un mail d'une élève de 4e, que je vous livre :
Spoiler:
Hola señora, me llamo Prénom Nom y adora Español !!♥♥ adios Smile
Shocked Suspect En plus, le message est tapé dans l'espace réservé à l'objet du mail, pas dans le corps du texte. Elle pense qu'on est copines, elle m'envoie ça comme ça, juste pour dire ça... ?
Séance de remédiation: la différence entre la 1eps et la 3eps. 
                                les articles
                                la ponctuation
                                l'utilisation des majuscules
                                l'accentuation en espagnol

cheers  Un cours au moins avec tout ça!

piesco
Grand sage

Message par stench le Jeu 14 Nov - 10:19

Pendant une évaluation de 1ère, j'ai eu droit toutes les 5 minutes au classique "monsieur, il est quelle heure?" et ça m'a gonflé. J'ai donc cherché un site sur internet qui donne l'heure et j'ai projeté une horloge avec le vidéoprojecteur. Tout le monde était content. Surprise le lendemain, mot dans le carnet de liaison : une maman m'explique qu'elle n'apprécie pas du tout la méthode qu'elle compare à de la" torture" et qu'elle contactera l'inspecteur si je me permets à nouveau ce genre de "comportement sadique". Shocked 

Bref, prochain devoir je vais projeter un compte à rebours Twisted Evil 

stench
Guide spirituel

Message par WonderWoman le Jeu 14 Nov - 10:20

Sadique ? Elle est siphonnée celle là !

L'atelier de la Licorne : http://latelierdelalicorne.bigcartel.com/

I'm a Christmas Unicorn, in a uniform made of gold
With a billy-goat beard, and a sorcerer's shield, and mistletoe on my nose

WonderWoman
Prophète

Message par piesco le Jeu 14 Nov - 10:22

Un petit projet pédagogique sur la torture pour agrémenter tout ça?

piesco
Grand sage

Message par Cath le Jeu 14 Nov - 10:23

@piesco a écrit:
pour Cath:

C'est effectivement très différent...

(et de la voile, elle a fait de la voile ?)

Cath
Esprit sacré

Message par Jenny le Jeu 14 Nov - 10:24

Stench : Suspect
de la torture ? Shocked  

Jenny
Modérateur

Message par Pomée le Jeu 14 Nov - 10:26

@stench a écrit:Pendant une évaluation de 1ère, j'ai eu droit toutes les 5 minutes au classique "monsieur, il est quelle heure?" et ça m'a gonflé. J'ai donc cherché un site sur internet qui donne l'heure et j'ai projeté une horloge avec le vidéoprojecteur. Tout le monde était content. Surprise le lendemain, mot dans le carnet de liaison : une maman m'explique qu'elle n'apprécie pas du tout la méthode qu'elle compare à de la" torture" et qu'elle contactera l'inspecteur si je me permets à nouveau ce genre de "comportement sadique". Shocked 

Bref, prochain devoir je vais projeter un compte à rebours Twisted Evil 
Sadique ?
Et bien ! Je projette toujours un compte à rebours quand je mets mes élèves en situation d'oral blanc et personne n'a jamais fait de remarque.

Pomée
Niveau 8

Message par Cath le Jeu 14 Nov - 10:28

Cette mère est vraiment bizarre...

Cath
Esprit sacré

Message par Hélips le Jeu 14 Nov - 10:31

note pour plus tard : dans la liste des fournitures demander exiger une montre.

non mais sérieusement, la maman, elle est quoi ? chroniquement en retard alors les horloges ça l'angoisse ?

Proposition : et si on entamait une grande vague de torture ? Si tous les néo se mettent à projeter un compte à rebours en contrôle, ça peut être amusant non ?

Hélips
Modérateur

Message par piesco le Jeu 14 Nov - 10:33

@Cath a écrit:
@piesco a écrit:
pour Cath:

C'est effectivement très différent...

(et de la voile, elle a fait de la voile ?)
Je ne suis pas sûre, elle n'avait pas besoin de partir pour ça. Wink

piesco
Grand sage

Page 38 sur 40 Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut