Échange poste pour poste France- Canada pour enseignant d'anglais, niveau collège

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Échange poste pour poste France- Canada pour enseignant d'anglais, niveau collège

Message par Humewood le Dim 6 Oct 2013 - 14:24

Le programme d’échange poste pour poste entre la France et le Canada est à nouveau possible pour les enseignants de deuxième degré. Je suis enseignante de français, et je cherche un partenaire d’échange qui enseigne l’anglais au niveau collège. J’ai déjà  effectué un échange de poste avec La France, et c'était enrichissant à tous points de vue; je souhaiterais renouveler l’expérience. J’enseignerais l’anglais et vous  enseigneriez le français. J’habite au centre-ville de Toronto. Les régions qui m’intéressent : Paris,  Ile-de-France, La Bretagne. Je considérerais d'autres régions en France. Renseignements : Programme Jules Verne http://www.education.gouv.fr/cid50124/le-programme-de-mobilite-internationale-jules-verne-pour-les-enseignants.html
Mon courriel : leunj@yahoo.com

Humewood
Niveau 1

Revenir en haut Aller en bas

Re: Échange poste pour poste France- Canada pour enseignant d'anglais, niveau collège

Message par John le Dim 6 Oct 2013 - 14:28

Merci beaucoup pour ce message Smile

Pour les collègues intéressés, j'indique qu'il faut passer par le DAREIC de votre académie :

Les conditions de candidature ainsi que les modalités de sélection et le calendrier des opérations sont déterminés par chaque académie.
Les candidats s’adressent au délégué académique aux relations européennes et internationales et à la coopération (DAREIC) de leur académie.
Coordonnées des DAREIC : http://www.education.gouv.fr/cid1013/un-relais-dans-les-academies-les-dareic.html

"Celui qui ne participe pas à la lutte participe à la défaite" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
"Les médias participent à la falsification permanente de l'information" (Umberto Eco)

John
Médiateur

ECHANGE POSTE POUR POSTE POUR PROF D'ANGLAIS- CANADA-FRANCE

Message par Humewood le Mer 8 Jan 2014 - 14:22

Possibilite de passer un an au Canada pour prof d'anglais au niveau college. Renseignements: Programme Jules Verne http://www.education.gouv.fr/cid50124/le-programme-de-mobilite-internationale-jules-verne-pour-les-enseignants.html

Je suis a la recherche d'un prof d'anglais au niveau college pour effectuer un echange poste pour poste pour l'annee scolaire 2014-2015. Vous enseignerez le FLE (CM2 - 4e) et j'enseignerai l'anglais a votre place.
J'habite  au centre-ville de Toronto. Les regions qui m'interessent: Paris et Ile de France.

Mon courriel : leunj@yahoo.com

Merci de faire passer le message au cas ou vous auriez des collegues/amis qui seraient interesses.

Humewood
Niveau 1

Re: Échange poste pour poste France- Canada pour enseignant d'anglais, niveau collège

Message par John le Mer 8 Jan 2014 - 20:35

Mais je crois que chez nous les enseignants sélectionnés sont choisis par le rectorat, non ?

"Celui qui ne participe pas à la lutte participe à la défaite" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
"Les médias participent à la falsification permanente de l'information" (Umberto Eco)

John
Médiateur

Message par Humewood le Jeu 9 Jan 2014 - 3:39

Je ne sais pas trop a vrai dire. J'ai fait un echange de poste en 2001 et tout c'etait tres bien passe. J'avais trouve mon partenaire d`echange moi-meme au travers des contacts. Les demarches vont plus vite ainsi. Peu de temps apres mon echange, l'organisme qui s'occupe des demarches ici a decide de retirer la France comme pays d`acceuil. Ce n'est que l'annee derniere qu`ils ont reintegre la France.

Humewood
Niveau 1

Message par Invité le Lun 17 Fév 2014 - 20:41

Je remonte le sujet pour que des postulants éventuels se manifestent.

Invité
Invité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut