Échange poste pour poste France- Canada pour enseignant d'anglais, niveau collège

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Échange poste pour poste France- Canada pour enseignant d'anglais, niveau collège

Message par Humewood le Dim 6 Oct 2013 - 14:24

Le programme d’échange poste pour poste entre la France et le Canada est à nouveau possible pour les enseignants de deuxième degré. Je suis enseignante de français, et je cherche un partenaire d’échange qui enseigne l’anglais au niveau collège. J’ai déjà  effectué un échange de poste avec La France, et c'était enrichissant à tous points de vue; je souhaiterais renouveler l’expérience. J’enseignerais l’anglais et vous  enseigneriez le français. J’habite au centre-ville de Toronto. Les régions qui m’intéressent : Paris,  Ile-de-France, La Bretagne. Je considérerais d'autres régions en France. Renseignements : Programme Jules Verne http://www.education.gouv.fr/cid50124/le-programme-de-mobilite-internationale-jules-verne-pour-les-enseignants.html
Mon courriel : leunj@yahoo.com

Humewood
Niveau 1

Revenir en haut Aller en bas

Re: Échange poste pour poste France- Canada pour enseignant d'anglais, niveau collège

Message par John le Dim 6 Oct 2013 - 14:28

Merci beaucoup pour ce message Smile

Pour les collègues intéressés, j'indique qu'il faut passer par le DAREIC de votre académie :

Les conditions de candidature ainsi que les modalités de sélection et le calendrier des opérations sont déterminés par chaque académie.
Les candidats s’adressent au délégué académique aux relations européennes et internationales et à la coopération (DAREIC) de leur académie.
Coordonnées des DAREIC : http://www.education.gouv.fr/cid1013/un-relais-dans-les-academies-les-dareic.html

"Celui qui ne participe pas à la lutte participe à la défaite" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
"Les médias participent à la falsification permanente de l'information" (Umberto Eco)

John
Médiateur