Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Alaska
Je viens de m'inscrire !

[Résolu] Inscription Capes : dans quelle académie s'inscrire ?

par Alaska le Lun 7 Oct 2013 - 11:06
Bonjour,
Je suis en Master1 et prépare le CAPES en doc. Comme vous le savez les inscriptions se déroulent jusqu'au 22 octobre et pour des questions compliquées familmiales et autres je ne sais pas encore dans quelle académie m'inscrire et envisager ma vie de couple. Est-ce qu'il y a par ici des profs docs qui sauraient quelles académies auront le plus de postes à plein temps à pourvoir à la rentrée 2014? Pour le moment je suis dans l'académie de Reims mais souhaite éventuellement passer le CAPES à Lyon ou Créteil (je sais, folie quand tu nous tiens).
Merci à celles et ceux qui pourraient m'éclairer!
John
Médiateur

Re: [Résolu] Inscription Capes : dans quelle académie s'inscrire ?

par John le Lun 7 Oct 2013 - 11:08
Ton académie d'inscription n'aura aucun impact sur ton académie d'affectation. Tu peux donc t'inscrire dans n'importe laquelle : ça ne changera rien.
On te demande de t'inscrire dans une académie pour des raisons d'organisation : c'est pour préparer le nombre de places et de sujets lors du concours.

"Celui qui ne participe pas à la lutte participe à la défaite" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
"Les médias participent à la falsification permanente de l'information" (Umberto Eco)
Alaska
Je viens de m'inscrire !

par Alaska le Lun 7 Oct 2013 - 11:25
Merci!
Contenu sponsorisé

par Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant