Exercice pertinent en 6° ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Exercice pertinent en 6° ?

Message par hophophop le Jeu 19 Mar - 20:35

Je viens de commencer ma séquence sur la Bible en 6°. J'ai passé quasiment une heure, la dernière fois, à présenter cette oeuvre, à rappeler l'histoire des Hébreux, etc... Puis nous avons lu ensemble et étudié un texte sur la création de l'Homme (nous avions 2 heures de cours).
Ils n'ont aucune trace écrite concernant la "présentation générale", et je me demandais s'il pouvait être pertinent de leur faire un petit contrôle sur ce qu'ils ont entendu. En fait, je dois dire que j'aimerais savoir ce qu'il en reste lorsqu'on ne passe pas par la trace écrite. J'aimerais satisfaire ma curiosité. Mais pensez-vous qu'eux puissent en tirer qqchose ? que la note que j'en tirerais éventuellement puisse être "valable" ?

hophophop
Doyen

Revenir en haut Aller en bas

Re: Exercice pertinent en 6° ?

Message par bibliominis le Jeu 19 Mar - 20:39

Tu peux te renseigner auprès de leur prof d'histoire : il leur a sûrement fait un contrôle sur la Bible, Moïse, Canaan, Salomon.

bibliominis
Habitué du forum

Message par hophophop le Jeu 19 Mar - 20:44

Non, cette classe n'a encore pas travaillé dessus en histoire. En même temps, mon idée, en fait, n'est pas forcément de mettre une note à tout prix, mais de voir un peu ce qu'il reste d'un cours exclusivement oral.

hophophop
Doyen

Message par melaniguiz le Jeu 19 Mar - 20:49

Oui, tu pourrais leur donner un questionnaire sur ce qui a été dit à l'oral. Les noter là dessus me parait par contre difficile, vu que ça concerne une heure de présentation, mais je comprends ta curiosité et la correction du questionnaire permettra justement la trace écrite. Tu peux le leur présenter sous forme de QCM si tu préfères.

melaniguiz
Fidèle du forum

Message par hophophop le Jeu 19 Mar - 21:00

Ah oui, c'est pas mal, comme option : un QCM dont la corrections SERAIT la trace écrite (à retardement) en quelque sorte !
Bon allez, je vais faire ça, sans note, ce ser mieux effectivement, je pense.

hophophop
Doyen

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut