Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
oxytane
Niveau 9

Changement de barème inter/intra??

par oxytane le Ven 20 Mar 2009 - 11:55
Bon ma question peut paraître bête mais tant pis.
Y-a-t-il un changement de barème entre la phase inter et la phase intra? je viens d'aller sur le site de l'académie de lyon et si je saisis un voeu au hasrad, je me trouve avec 100points de moins que dans mon barème inter..Moi pas trop comprendre Embarassed Rolling Eyes

Habitué du forum

Re: Changement de barème inter/intra??

par pimousse le Ven 20 Mar 2009 - 11:58
Oui, les barèmes ne sont pas les mêmes !!
oxytane
Niveau 9

par oxytane le Ven 20 Mar 2009 - 12:00
Mais pourtant la première fois que j'avais muté, j'avais gardé le même barème à l'inter comme à l'intra! heu

Habitué du forum

par Invité6 le Ven 20 Mar 2009 - 12:01
cela fait moins de 5 ans que les barèmes ont changé et sont devenus académiques, si tu as muté avant, c'est donc normal !
Daphné
Dieu de l'Olympe

par Daphné le Ven 20 Mar 2009 - 12:14
Maintenant chaque académie fixe ses priorités et son barème, il peut donc y avoir de grosses différences d'une académie à l'autre.
oxytane
Niveau 9

par oxytane le Ven 20 Mar 2009 - 12:47
Dans l'académie de lyon, il y a trois départements. Moi, j'habite dans le Rhône. Bénéficiant des points de conjoint, suis-je assurée de l'obtenir ce département? Peut-on savoir les barèmes d'entree par département? heu
Désolée pour ces questions bêtes, je vais de surprises en surprises ce matin, pas forcément des bonnes d'ailleurs. je vais aller faire manger mon fils, ça me calmera! :marteau:

Dieu de l'Olympe

par Daphné le Ven 20 Mar 2009 - 13:03
Tout dépend des barres d'entrée qu'il y aura dans le Rhône, on ne peut pas le savoir avant le mouvement.
Si tu as absolument besoin d'entrer dans ce département, tu as si je comprend bien un RC+ enfant(s), tu fais donc dans un premeir temps des voeux communes, en élargissant autour de la ville qui t'intéresse le plus, tu demandes la ou les ZR correspondantes qui t'intéressent, puis tu finis par le voeu département où en principe tes bonifications familiales seront augmentées, ainsi que le voeu ZRD ( toute Zr du DPT )
Si en plus tu as séparation, ça joue sur ton ou tes voeux DPT.
Il y a d'autres bonifications qui peuvent entrer en ligne, il faut voir la circulaire rectorale mais si tu es TZR ou en ZEP, agrégée sur des voeux lycée, ça peut te donner des points supplémentaires
neo
Grand sage

par neo le Ven 20 Mar 2009 - 13:21
@Daphné a écrit:Maintenant chaque académie fixe ses priorités et son barème, il peut donc y avoir de grosses différences d'une académie à l'autre.
Vive la gestion déconcentrée et l'arbitraire qui en découle!
oxytane
Niveau 9

par oxytane le Ven 20 Mar 2009 - 14:25
Merci Daphné, pour tous tes conseils! J'avoue que ça a bien éclairé ma lanterne! coeurs

par Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant