Stagiaire en collège : Je n'ai eu aucune remarque du CDE depuis le début de l'année. Comment dois-je l'interpréter ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Stagiaire en collège : Je n'ai eu aucune remarque du CDE depuis le début de l'année. Comment dois-je l'interpréter ?

Message par Invité N le Mer 9 Oct - 21:47

Bonjour,

Je suis cette année fonctionnaire-stagiaire et apparemment le rapport du CDE occupe une place importante dans la titularisation. Je voulais savoir si le fait de ne pas avoir de nouvelles du CDE et du principal-adjoint était plutôt bon signe ou non (je suis dans un petit collège en région parisienne) ? En effet, nous nous saluons cordialement quand nous nous croisons mais que cela soit le principal-adjoint ou le principal, je n'ai eu droit à aucune remarque positive comme négative. Comment dois-je l'interpréter ?

Merci d'avance pour vos réponses,

Bien à vous,

L.

Invité N
Habitué du forum

Revenir en haut Aller en bas

Re: Stagiaire en collège : Je n'ai eu aucune remarque du CDE depuis le début de l'année. Comment dois-je l'interpréter ?

Message par Mélophore le Mer 9 Oct - 21:51

Contrairement à moi, interprète le bien, pour le moment et concentre-toi sur ton rapport à ton tuteur/tutrice.

Pourquoi on m'a fait venir, pourquoi me faut-il m'en aller"
Omar Khayyâm

Mélophore
Niveau 6

Re: Stagiaire en collège : Je n'ai eu aucune remarque du CDE depuis le début de l'année. Comment dois-je l'interpréter ?

Message par Adren le Mer 9 Oct - 21:51

Bonsoir
cela me semble normal. C'est surtout avec ton tuteur ou ta tutrice que tu dois bcp échanger en cette période de l'année. Le rapport du CDE est aussi rédigé à partir des infos données par le tuteur qui connaît mieux le/la stagiaire.

Adren
Habitué du forum

Message par Fesseur Pro le Mer 9 Oct - 21:52

No news, good news...

Fesseur Pro
Doyen

Message par kimy le Mer 9 Oct - 21:52

Pour moi, c'est tout à fait normal aussi. C'est avec ton tuteur que tu dois communiquer et c'est lui qui te guide.

kimy
Vénérable

Message par John le Mer 9 Oct - 21:54

C'est très bien !

Quoi qu’il en soit, il est hors de doute que la règle première de tout chef d’un État est de veiller férocement à ce que les dieux ne soient point secoués de cette léthargie et de limiter leurs dégâts à leurs réactions de dormeurs, ronflement ou tonnerre

"Celui qui ne participe pas à la lutte participe à la défaite" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
"Les médias participent à la falsification permanente de l'information" (Umberto Eco)

John
Médiateur

Message par Invité N le Mer 9 Oct - 22:00

D'accord, merci pour vos réponses. Je dois effectivement davantage échanger avec ma tutrice car elle m'a dit cette semaine de ne surtout pas hésiter à venir davantage la voir et de lui envoyer des choses par e-mail. Ce n'est pas toujours évident de trouver le temps après toutes les préparations de cours et les corrections de rédiger des messages électroniques mais apparemment il faut que je m'efforce à le faire même si je n'en n'éprouve pas toujours le besoin (alors que j'en ai l'envie. Echanger est toujours très enrichissant). Cela dit, je vais régulièrement dans sa salle et elle vient régulièrement dans la mienne et pour l'instant tout se passe relativement bien même si en terme de gestion de classe il y a des hauts et des bas.

Invité N
Habitué du forum

Message par Madame_Prof le Mer 9 Oct - 23:18

L'an dernier mon CDE ne me disait rien de particulier, mais m'a mis une bonne note administrative, de bons avis dans son rapport, m'a félicitée après mon inspection puis en fin d'année très chaleureusement. Donc, pendant tout le début d'année, je ne savais rien de ce qu'il pensait. Ne t'inquiete pas.

2013-2014 - Néo-titulaire TZR en AFA avec des 5e, 4e, 3e + prof principal  
2012-2013 - Année de stage avec des 6e, 5e, 4e

Madame_Prof
Monarque

Message par User5899 le Mer 9 Oct - 23:58

CDE absent,
Stagiaire content Razz

En cas de ban, ne pas utiliser les MP ! Passer par l'icône du mail  Razz

User5899
Dieu de l'Olympe

Message par Asha Kraken le Ven 11 Oct - 20:48

Oh là là mais tout pareil que les collègues, cela prouve que votre CDE est normal (très franchement, d'après ma microscopique expérience, les seuls CDE qui passaient leur temps à convoquer les collègues étaient des nullités sans nom) , rassurez-vous s'il y avait lieu de s'alarmer, vous auriez eu des signes.Wink 

Asha Kraken
Érudit

Message par thebestchicken le Dim 13 Oct - 12:35

Pas de nouvelles du mien non plus. Je pense que c'est bon signe. Je suis allée le voir au sujet d'une élève non francophone, j'ai du lui rappeler mon nom et mon statut. Ensuite on a discuté 10 min de l'élève, il ne m'a pas du tout demandé comment se passait mes cours etc... Je pense que s'il n'a pas de retours négatifs du tuteur, de collègues (une CPE me surveille de près, j'ai l'impression qu'au moindre faux pas, elle va me descendre !) ou de parents d'élèves, il en restera là.

thebestchicken
Expert

Message par JPhMM le Dim 13 Oct - 12:37

Nonancourt a écrit:En effet, nous nous saluons cordialement quand nous nous croisons mais que cela soit le principal-adjoint ou le principal, je n'ai eu droit à aucune remarque positive comme négative. Comment dois-je l'interpréter ?
Très bien.

Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. D'ailleurs, il n'y a point de meilleur moyen pour mettre en vogue ou pour défendre des doctrines étranges et absurdes, que de les munir d'une légion de mots obscurs, douteux , et indéterminés. Ce qui pourtant rend ces retraites bien plus semblables à des cavernes de brigands ou à des tanières de renards qu'à des forteresses de généreux guerriers. Que s'il est malaisé d'en chasser ceux qui s'y réfugient, ce n'est pas à cause de la force de ces lieux-là, mais à cause des ronces, des épines et de l'obscurité des buissons dont ils sont environnés. Car la fausseté étant par elle-même incompatible avec l'esprit de l'homme, il n'y a que l'obscurité qui puisse servir de défense à ce qui est absurde. — John Locke

JPhMM
Demi-dieu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut