Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
John
John
Médiateur

Janvry (Essonne) : le maire n'appliquera pas le décret sur les rythmes scolaires. Empty Janvry (Essonne) : le maire n'appliquera pas le décret sur les rythmes scolaires.

par John 9th Octobre 2013, 22:24
Le maire de Janvry a appelé «à la désobéissance civile» pour dénoncer la «fracture entre communes riches et pauvres» dans l'application de cette réforme, prévue en 2014.

La commune rurale de Janvry (Essonne) a décidé de ne pas appliquer la réforme des rythmes scolaires en 2014, a-t-on appris mercredi auprès de son maire (NC), Christian Schoettl, qui appelle «à la désobéissance civile». Confirmant une information du Parisien, l’élu a indiqué que le conseil municipal de ce village situé à l’ouest du département avait voté lundi soir une délibération intitulée «Rythmes scolaires : c’est non !».
«Nous sommes républicains. Quand il y aura une loi, on l’appliquera. Là ce n’est qu’un décret mal-ficelé (...) Je suis dans la désobéissance civile et je l’assume», a expliqué Christian Schoettl selon qui «on assiste sur un certain nombre de communes qui ont appliqué la réforme par loyauté ou par militantisme, à un véritable désastre». Interrogé sur les conséquences de cette décision, Christian Schoettl a ironisé : «Ca m’intrigue de voir s’ils vont envoyer les CRS».
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum