Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Buga
Habitué du forum

J'ai obtenu ma mutation pour la Nouvelle Calédonie (mise à disposition) ! Empty J'ai obtenu ma mutation pour la Nouvelle Calédonie (mise à disposition) !

par Buga Ven 11 Oct 2013 - 8:24
Bonjour ! J'ai appris hier que je mute en Nouvelle Calédonie pour la rentrée de février 2014. yesyes 
Je voudrais savoir si certains d'entre vous sont également concernés ou si certains sur le forum sont déjà là-bas (ou en sont revenus), histoire de partager quelques infos ! Merci d'avance !
zaborowski
zaborowski
Niveau 4

J'ai obtenu ma mutation pour la Nouvelle Calédonie (mise à disposition) ! Empty Re: J'ai obtenu ma mutation pour la Nouvelle Calédonie (mise à disposition) !

par zaborowski Ven 11 Oct 2013 - 8:35
Moi aussi, j'ai eu ma proposition pour le college de Tidane sur l'ile de Maré.
Je ne m'y attendais plus. C'est bouleversant.
Je cherche aussi des infos.
Mehitabel
Mehitabel
Vénérable

J'ai obtenu ma mutation pour la Nouvelle Calédonie (mise à disposition) ! Empty Re: J'ai obtenu ma mutation pour la Nouvelle Calédonie (mise à disposition) !

par Mehitabel Ven 11 Oct 2013 - 8:43
Maré, c'est super! C'est la meilleure des îles! Les gens sont gentils, accueillants et débrouillards. Le collège de Tadine avait très bonne réputation quand je vivais en Calédonie!
Maintenant c'est la vie en brousse avec tout ce que cela veut dire...
avatar
Buga
Habitué du forum

J'ai obtenu ma mutation pour la Nouvelle Calédonie (mise à disposition) ! Empty Re: J'ai obtenu ma mutation pour la Nouvelle Calédonie (mise à disposition) !

par Buga Ven 11 Oct 2013 - 8:53
zaborowski a écrit:Moi aussi, j'ai eu ma proposition pour le college de Tidane sur l'ile de Maré.
Je ne m'y attendais plus. C'est bouleversant.
Je cherche aussi des infos.
Moi, c'est sur Nouméa. On se tient au courant pour les infos !
Isia
Isia
Sage

J'ai obtenu ma mutation pour la Nouvelle Calédonie (mise à disposition) ! Empty Re: J'ai obtenu ma mutation pour la Nouvelle Calédonie (mise à disposition) !

par Isia Ven 11 Oct 2013 - 9:01
wouah ! ça reste du domaine du rêve pour moi ! un jour si j'ose.... Rolling Eyes 
zaborowski
zaborowski
Niveau 4

J'ai obtenu ma mutation pour la Nouvelle Calédonie (mise à disposition) ! Empty Re: J'ai obtenu ma mutation pour la Nouvelle Calédonie (mise à disposition) !

par zaborowski Ven 11 Oct 2013 - 9:50
Mehitabel, peux tu en MP me donner des infos ou des conseil sur Maré (en MP si tu veux)
Ajupouet
Ajupouet
Fidèle du forum

J'ai obtenu ma mutation pour la Nouvelle Calédonie (mise à disposition) ! Empty Re: J'ai obtenu ma mutation pour la Nouvelle Calédonie (mise à disposition) !

par Ajupouet Ven 11 Oct 2013 - 9:52
Mon mari et moi avons été prof dans 3 collèges de Lifou ( île voisine de Maré)
( maths et SVT)

N'hésite pas avec tes questions en MP!

( veinard)

_________________
Enfants, adolescents, adultes : il n'est jamais trop tard pour restaurer son geste d'écriture.
www.sos-ecriture.com   - Facebook
avatar
adrien
Niveau 1

J'ai obtenu ma mutation pour la Nouvelle Calédonie (mise à disposition) ! Empty Re: J'ai obtenu ma mutation pour la Nouvelle Calédonie (mise à disposition) !

par adrien Dim 13 Oct 2013 - 18:19
J'ai également appris hier que je mute la bas! moi ce sera Nouméa!

C'est assez bouleversant comme nouvelle, mais je suis franchement heureux!

Reste plus qu'a tout organiser!
avatar
Buga
Habitué du forum

J'ai obtenu ma mutation pour la Nouvelle Calédonie (mise à disposition) ! Empty Re: J'ai obtenu ma mutation pour la Nouvelle Calédonie (mise à disposition) !

par Buga Dim 13 Oct 2013 - 18:25
adrien a écrit:J'ai également appris hier que je mute la bas! moi ce sera Nouméa!

C'est assez bouleversant comme nouvelle, mais je suis franchement heureux!

Reste plus qu'a tout organiser!
Moi aussi Nouméa ! On échange les infos si tu veux !
arcenciel
arcenciel
Grand Maître

J'ai obtenu ma mutation pour la Nouvelle Calédonie (mise à disposition) ! Empty Re: J'ai obtenu ma mutation pour la Nouvelle Calédonie (mise à disposition) !

par arcenciel Dim 13 Oct 2013 - 18:32
C'est un départ groupé! Contente pour vous!
Mehitabel
Mehitabel
Vénérable

J'ai obtenu ma mutation pour la Nouvelle Calédonie (mise à disposition) ! Empty Re: J'ai obtenu ma mutation pour la Nouvelle Calédonie (mise à disposition) !

par Mehitabel Dim 13 Oct 2013 - 19:59
Buga, pour l'école, la plus près du lycée ce sera Marguerite Lefrançois, elle est publique et elle a bonne réputation.
Attention pour les maternelles, pas de cantines le midi dans la plupart des écoles.
avatar
Buga
Habitué du forum

J'ai obtenu ma mutation pour la Nouvelle Calédonie (mise à disposition) ! Empty Re: J'ai obtenu ma mutation pour la Nouvelle Calédonie (mise à disposition) !

par Buga Dim 13 Oct 2013 - 20:02
Mehitabel a écrit:Buga, pour l'école, la plus près du lycée ce sera Marguerite Lefrançois, elle est publique et elle a bonne réputation.
Attention pour les maternelles, pas de cantines le midi dans la plupart des écoles.
Merci pour l'info, je note !! Pour le midi, au départ le papa va gérer je pense, après, faudra chercher une nounou !
En tout cas, merci encore !
avatar
pitchounette
Expert

J'ai obtenu ma mutation pour la Nouvelle Calédonie (mise à disposition) ! Empty Re: J'ai obtenu ma mutation pour la Nouvelle Calédonie (mise à disposition) !

par pitchounette Dim 13 Oct 2013 - 20:09
Buga a écrit:Bonjour ! J'ai appris hier que je mute en Nouvelle Calédonie pour la rentrée de février 2014. yesyes 
Je voudrais savoir si certains d'entre vous sont également concernés ou si certains sur le forum sont déjà là-bas (ou en sont revenus), histoire de partager quelques infos ! Merci d'avance !
profites en bien Smile
j'ai une ancienne collègue partie la bas, elle ne veut plus revenir en métropole
Caro
Caro
Niveau 10

J'ai obtenu ma mutation pour la Nouvelle Calédonie (mise à disposition) ! Empty Re: J'ai obtenu ma mutation pour la Nouvelle Calédonie (mise à disposition) !

par Caro Mar 15 Oct 2013 - 2:30
Pour ceux qui veulent des infos, vous pouvez m'envoyer un MP.
Cela fait plus de quatre ans que j'enseigne en Calédonie (en province nord) et rentre en août 2014.
Par contre, je suis en vacances en ce moment ; je pars une semaine à Lifou.
Je vous répondrai en fin de semaine prochaine.
A bientôt.
Ajupouet
Ajupouet
Fidèle du forum

J'ai obtenu ma mutation pour la Nouvelle Calédonie (mise à disposition) ! Empty Re: J'ai obtenu ma mutation pour la Nouvelle Calédonie (mise à disposition) !

par Ajupouet Mar 15 Oct 2013 - 7:04
Caro ! Tu m'emmenes? Hein? S'il te plaît?
Pffff, quand je vois le temps qu'on a ici.

Bande de veinards. Bande de gros gros veinards :-)

_________________
Enfants, adolescents, adultes : il n'est jamais trop tard pour restaurer son geste d'écriture.
www.sos-ecriture.com   - Facebook
Gwen59gc
Gwen59gc
Niveau 7

J'ai obtenu ma mutation pour la Nouvelle Calédonie (mise à disposition) ! Empty Re: J'ai obtenu ma mutation pour la Nouvelle Calédonie (mise à disposition) !

par Gwen59gc Lun 21 Oct 2013 - 13:49
bonjour,

je suis actuellement stagiaire et la nouvelle calédonie m’intéresse, je me demandais combien de temps avez vous attendu pour la mutation là bas et combien faut-il d'années en tant que titulaire pour pouvoir oser y prétendre ? merci

_________________
2014-2015 : deux 5èmes et deux 4èmes
2013-2014 : deux 5èmes et une 4ème
2012-2013 : une 6ème/une 4ème en LM et deux 5ème/une 4ème/une 3ème en LC
avatar
Buga
Habitué du forum

J'ai obtenu ma mutation pour la Nouvelle Calédonie (mise à disposition) ! Empty Re: J'ai obtenu ma mutation pour la Nouvelle Calédonie (mise à disposition) !

par Buga Lun 21 Oct 2013 - 14:28
Gwen59gc a écrit:bonjour,

je suis actuellement stagiaire et la nouvelle calédonie m’intéresse, je me demandais combien de temps avez vous attendu pour la mutation là bas et combien faut-il d'années en tant que titulaire pour pouvoir oser y prétendre ? merci
En fait, c'est la première fois que je demandais ! Le mouvement extra est sur dossier maintenant, puis à l'intra, suivant un barème. Tout dépend du nombre de postes, de ton barème, de ce que tu demandes comme postes (beaucoup de demandes sur Nouméa). Après, je pense qu'il faut tenter, tu n'as rien à perdre !
avatar
adrien
Niveau 1

J'ai obtenu ma mutation pour la Nouvelle Calédonie (mise à disposition) ! Empty Re: J'ai obtenu ma mutation pour la Nouvelle Calédonie (mise à disposition) !

par adrien Mar 7 Jan 2014 - 16:03
Bonjour

je suis a la recherche d'une info "legale"

Mon avion part le 8 février (un samedi)

Mon proviseur me parle d'un délais de transfert de 48h, il ne souhaite donc me libérer que le mercredi soir.

Je ne vais pas réussir à m'organiser sur un temps si court, je lui ai donc demandé si je pouvais prendre le mardi et le mercredi sans solde (je ne bosse pas le lundi) il m'a dis de rediger un document dans lequel je demande ces deux jours de "congé" et qu'il le ferait suivre par voie hiérarchique.

Mon avis c'est qu'il pourrais me donner sans problème ces deux journées, mais qu'il ne le veut pas, je ne sais pas pour quelles raisons..

Je cherche donc des documents officiels ou des idées/avis sur la question.

Avez vous déjà entendu parlé de ce délais de 48h?

Pour ceux qui sont déjà parti, comment ça c'est passé?

Merci pour votre aide!


Dernière édition par adrien le Mar 7 Jan 2014 - 22:02, édité 2 fois
henriette
henriette
Médiateur

J'ai obtenu ma mutation pour la Nouvelle Calédonie (mise à disposition) ! Empty Re: J'ai obtenu ma mutation pour la Nouvelle Calédonie (mise à disposition) !

par henriette Mar 7 Jan 2014 - 18:13
N'oubliez pas, les amis, que vous êtes sur un fil qui est dans la partie publique du forum, pas même en accès restreint... Donc, peut-être, éditez vos messages pour éviter de donner des infos trop précises sur la localisation de votre établissement (vous risquez d'être très vite identifiables) ? Ou demander au moins que le fil soit passé en accès restreint ?
Je dis ça, c'est pour vous...


Dernière édition par henriette le Mar 7 Jan 2014 - 18:15, édité 1 fois (Raison : précisions)
almkthr
almkthr
Niveau 2

J'ai obtenu ma mutation pour la Nouvelle Calédonie (mise à disposition) ! Empty Re: J'ai obtenu ma mutation pour la Nouvelle Calédonie (mise à disposition) !

par almkthr Mer 6 Nov 2019 - 12:31
adrien a écrit:Bonjour

je suis a la recherche d'une info "legale"

Mon avion part le 8 février (un samedi)

Mon proviseur me parle d'un délais de transfert de 48h, il ne souhaite donc me libérer que le mercredi soir.

Je ne vais pas réussir à m'organiser sur un temps si court, je lui ai donc demandé si je pouvais prendre le mardi et le mercredi sans solde (je ne bosse pas le lundi) il m'a dis de rediger un document dans lequel je demande ces deux jours de "congé" et qu'il le ferait suivre par voie hiérarchique.

Mon avis c'est qu'il pourrais me donner sans problème ces deux journées, mais qu'il ne le veut pas, je ne sais pas pour quelles raisons..

Je cherche donc des documents officiels ou des idées/avis sur la question.

Avez vous déjà entendu parlé de ce délais de 48h?

Pour ceux qui sont déjà parti, comment ça c'est passé?

Merci pour votre aide!


Bonjour Adrien,
Peux tu nous dire ce qu'il en a été stp ?
C'est une interrogation que je me pose actuellement car je risque d'etre dans la meme situation
Merci d'avance
sand
sand
Guide spirituel

J'ai obtenu ma mutation pour la Nouvelle Calédonie (mise à disposition) ! Empty Re: J'ai obtenu ma mutation pour la Nouvelle Calédonie (mise à disposition) !

par sand Jeu 7 Nov 2019 - 6:16
J'espérais lire des nouvelles de Buga...
almkthr
almkthr
Niveau 2

J'ai obtenu ma mutation pour la Nouvelle Calédonie (mise à disposition) ! Empty Re: J'ai obtenu ma mutation pour la Nouvelle Calédonie (mise à disposition) !

par almkthr Jeu 7 Nov 2019 - 6:38
Tu es passée par la NC sand ?
sand
sand
Guide spirituel

J'ai obtenu ma mutation pour la Nouvelle Calédonie (mise à disposition) ! Empty Re: J'ai obtenu ma mutation pour la Nouvelle Calédonie (mise à disposition) !

par sand Ven 8 Nov 2019 - 6:19
Non, je pensais juste à l'initiatrice de ce sujet, dont j'espérais avoir des nouvelles. Désolée d'être hors sujet.
Mehitabel
Mehitabel
Vénérable

J'ai obtenu ma mutation pour la Nouvelle Calédonie (mise à disposition) ! Empty Re: J'ai obtenu ma mutation pour la Nouvelle Calédonie (mise à disposition) !

par Mehitabel Ven 8 Nov 2019 - 8:49
sand a écrit:Non, je pensais juste à l'initiatrice de ce sujet, dont j'espérais avoir des nouvelles. Désolée d'être hors sujet.

Elle est toujours en NC, et elle a quitté l'EN, elle semble aller beaucoup mieux depuis Wink
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum