Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
filu
Niveau 2

collège espagnol, boite à outils, fête des morts,etc Empty collège espagnol, boite à outils, fête des morts,etc

par filu Ven 11 Oct 2013 - 22:06
Bonjour tout le monde !

Je suis nouveau sur le forum, je suis stagiaire en espagnol en collège, 4eme et 3eme Lv2

Actuellement je cherche des infos, des idées de séquences, de tâches finales, de progressions etc

Sur le site peut on trouver des idées de séquences ? des activités ?   Certaines personnes en parle mais je ne trouve pas les documents...

Par exemple, au retour des vacances j'aimerais travailler sur la fête des morts au Mexique avec mes 4 eme mais je ne sais pas trop comment.....une séance, une petite séquence ???? quels documents sont sympa ?

Pour l'instant nous avons vu la présentation, le matériel de classe + boite a outils pour communiquer en classe,  la vie quotidienne (les heures, les verbes d'action 1ere et 3eme pers )

D ailleurs, si quelqu'un a des exemples d'affiches réaliser par les élèves sur la boite à outils pour communiquer en classe (puede repetir, como se dice,lo siento,etc) je suis preneur.....je pense faire ça avant les vacances....

Merci et à très vite sur le forum,


Lupi
avatar
InviteeF
Vénérable

collège espagnol, boite à outils, fête des morts,etc Empty Re: collège espagnol, boite à outils, fête des morts,etc

par InviteeF Sam 12 Oct 2013 - 9:58
Bonjour, et bienvenue

J'ai souvenir d'avoir vu passer le sujet de la fête des morts quelques fois sur le forum (en même temps c'est un classique) et même des propositions de docs mais alors quand était-ce et dans quelle partie... Mystère et boule de gomme.

J'ai néanmoins retrouvé un fil :
www.neoprofs.org/t54155-recherche-docs-pour-sequence-espagnol-de-3e-sur-el-dia-de-los-muertos-en-mexico-en-particulier

en attendant que tu lises ça... je repasserai peut-être donner d'autres idées Wink
caperucita
caperucita
Guide spirituel

collège espagnol, boite à outils, fête des morts,etc Empty Re: collège espagnol, boite à outils, fête des morts,etc

par caperucita Sam 12 Oct 2013 - 10:03
Ces topics sont forcément dans la section "langues étrangères" du forum Wink A mon avis il faut chercher dans les topics créés l'an dernier à cette époque.

_________________
Premier néo-commandement : Je ne mettrai point de S au futur !!!
Par contre,si j'avais un marteau, je cognerais le jour, je cognerais la nuit, j'y mettrais tout mon coeur ! Razz Razz
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum