je m'en veux un peu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

je m'en veux un peu

Message par roxanne le Ven 20 Mar 2009 - 17:26

bon , ça ne va pas m'empêcher de passer un bon week end (d'autant plus que ce soir Monsieur me présente à son frére !!) mais j'ai un peu de regret ...J'ai une classe de 3° avec des élèves posant problémes , où des sanctions ont été prises et où , après un mieux , c'est (mal) reparti ..Il y a dans cette classe un pauvre gamin , en partie ha,dicapé , souvent absent , très faible mais sans aucun problémes de discipline ( c'est vrai que par ailleurs suite à son état de santé on lui fiche la paix ) .Seulement, il s'est placé sous la protection d'un glandeur pénible et est totalement sous sa mauvaise influence .Donc l'autre (qui fait partie des sanctionnés) décide de recopier le texte au lieu de faire les exercices, le second fait pareil ...Aujourd'hui , devoir , le "grand" dit à voix haute qu'il ne ferait que la première question , le "petit" évidemment suit .Là j'interviens en lui disant qu'il fallait qu'il arrête de suivre et qu'il bosse .Le ton monte un peu , je lui redis de faire tous les exercices et là il me dit " je fais ce que je peux , vous me faîtes chier!" bon ...stupéfaction ..je le regarde dans les yeux , lui demande de répéter , il baisse le regard, et finit par s'excuser ...Au final , j'ai mis un mot sur son carnet relatant l'incident et disant aux parents que je n'accepterais aucun autre débordement ...
Seulement , en sortant d'autres élèves ont un peu maugréé en disant que si il s'était agi d'eux ils auraient eu un rapport (et c'est pas faux )
En même temps , je l'ai un peu secoué, c'est le gamin qui n'a jamais posé probléme ....enfin , c'est fait mais bon je ne suis pas sure d'avoir bien réagi...

roxanne
Enchanteur

Revenir en haut Aller en bas

Re: je m'en veux un peu

Message par charlottofraise le Ven 20 Mar 2009 - 17:51

Tu peux aisément te justifier grâce au mot dans le carnet : "je n'accepterai aucun autre débordement" semble signifier qu'il aura un rapport la prochaine fois. Les autres en revanche, semblent avoir déjà franchi les limites plusieurs fois, donc tu n'en es plus au stade du mot dans le carnet pour eux.
Et puis, auraient-ils présenté leurs excuses, eux ?

Je trouve normal de ne pas agir exactement de la même façon lorsque les insolences se répètent.

charlottofraise
Habitué du forum

Message par roxanne le Sam 21 Mar 2009 - 8:30

en fait les autres sont pénibles au quotidien mais jamais ne m'ont parlé comme ça et je ne pense pas qu'ils le feront ..lui s'est laissé emporter et j'ai bien vu que ça le génait lui m^me ....

roxanne
Enchanteur

Message par Daphné le Sam 21 Mar 2009 - 8:32

Vu la situation, ça ne devrait pas se reproduire.......

Daphné
Demi-dieu

Message par Amaliah le Sam 21 Mar 2009 - 8:34

Moi un "vous me faites chier" quel que soit l'élève je mets plus qu'une observation! Au moins une heure de colle. Si c'est un élève pénible ayant déjà posé des problèmes, il sera exclu une demi-journée. Mais là ce n'était pas le cas!

Amaliah
Guide spirituel

Message par Vadèle le Dim 22 Mar 2009 - 23:10

Comme toi, Caro 11, je crois que j'aurais réagi beaucoup plus sévèrement que toi, Roxanne.
En tout cas, voici ce que je me permets de te conseiller : fais un rapport ; dis au gamin que cela reste entre vous, mais que s'il y a récidive, tu le donneras au CPE et/ou principal-adjoint.

Vadèle
Niveau 1

Message par moon le Lun 23 Mar 2009 - 5:42

De toute façon, tu ne peux pas revenir sur la sanction...en même temps, tu as tenu compte des circonstances, et tu lui as laissé une chance. Le conseil de Vadèle est très censé...Là, visiblement, ce gamin cherche à s'intégrer à la classe en suivant le groupe, mais il est coincé parce que ce n'est pas trop son caractère...Deux solutions : soit ce qui s'est passé suffit, soit il cherche encore des limites et si il continue à se laisser aller, sanctionne le comme les autres, c'est sans doute ce qu'il attend...Dans tous les cas, ne te culpabilise pas, tu as cherché à gérer au mieux et c'est ce qui compte!

moon
Sage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut