Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
John
Médiateur

Chine : Foxconn (Apple/Sony) exploite les étudiants 11h par jour.

par John le Sam 12 Oct 2013 - 19:12
La société taïwanaise Foxconn, qui assemble des produits pour Apple ou Sony, a reconnu, vendredi 11 octobre, que des élèves stagiaires avaient pu travailler la nuit et effectuer des heures supplémentaires, en infraction de ses propres règles dans ses usines chinoises. "S'agissant des allégations récentes visant le programme de stagiaires sur notre campus de Yantai, nous avons mené une enquête interne et avons conclu à l'existence d'incidents pour lesquels notre code de conduite concernant les heures supplémentaires et le service de nuit n'avait pas été respecté", a indiqué Foxconn dans un communiqué.

Cette annonce répond à des informations parues dans la presse chinoise alléguant qu'une université technologique de Xian, dans le centre de la Chine, avait obligé des étudiants à travailler comme apprentis pour Foxconn à Yantai, dans la province de Shandong, pour valider leur diplôme. L'Oriental Morning Post a cité des étudiants affirmant avoir été affectés sur des chaînes d'assemblage pour la PlayStation de Sony au lieu de se consacrer à des missions en lien direct avec leur qualification. Certains expliquent avoir travaillé 11 heures par jour. Lorsqu'ils ont réclamé de pouvoir quitter l'usine à la mi-journée, ils ont été avisés qu'ils perdraient le bénéfice de leur stage et ne seraient pas diplômés.
http://www.francetvinfo.fr/economie/entreprises/chine-foxconn-fournisseur-d-apple-reconnait-de-nouvelles-infractions-au-droit-du-travail_432356.html

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Celui qui ne participe pas à la lutte participe à la défaite" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
"Les médias participent à la falsification permanente de l'information" (Umberto Eco)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum