Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
John
John
Médiateur

Actions de protestation contre le collectif Racine.  Empty Actions de protestation contre le collectif Racine.

par John Sam 12 Oct 2013 - 14:44
"La préfecture de police interdit le rassemblement contre le Collectif Racine initié par le Collectif Antifasciste Paris-Banlieue !

Jeudi 10 octobre, le Collectif Antifasciste Paris-Banlieue a déclaré à la Préfecture de Police un rassemblement en date du samedi 12 octobre au métro Convention contre le Collectif Racine.

Il nous a été répondu que nous serions trop proches du lieu de réunion du Collectif Racine et que, par ailleurs, une réunion du GUD se tenant dans le même secteur, nous ne serions pas en sécurité.

La Préfecture nous a donc proposé trois autres lieux très éloignés de Convention, ce qui est inacceptable. Suite à notre refus, notre rassemblement a été interdit pour des raisons de "sécurité".

Le GUD (Groupe Union Défense- extrême-droite) n'est autre qu'une organisation étudiante d'extrême-droite réputée pour propager son idéologie de haine par la violence.

Devons-nous rappeler le danger que représente le Front National et les groupuscules identitaires nationalistes qui l'entourent? Leurs discours, leurs alliances, leurs actions, leurs meurtres ne suffisent-ils pas à en témoigner?

La Préfecture a décidé de mettre en place un périmètre de sécurité afin d’assurer le « bon » déroulement des réunions d’extrême-droite du GUD et du Collectif Racine.

En nous interdisant de nous exprimer démocratiquement, on se demande qui l’Etat protège, lorsqu’il se fait le complice du F-Haine et autres parasites fascistes !

En les protégeant, eux, tout en signalant qu'ils représentent un danger pour notre sécurité, l’Etat accepte l'organisation des mouvements fascistes! Et il accepte la propagation de leurs idées ! Contrairement à ce qu’ils hurlent, les groupuscules d’extrême droite sont loin d’être muselés.

Nous serons toujours là pour dire que le Front National est un parti d'extrême-droite mettant en danger de mort la dignité et l'égalité de tous et de toutes, nous serons toujours là pour rappeler les liens entre groupuscules néo-nazis et le FN.

Nous appelons tout-e-s les militant-e-s antifascistes de Paris, tout-es les enseignant-e-s, les étudiant-e-s, les parents et toutes les personnes qui se sentent concerné-e-s à nous rejoindre ce samedi 12 octobre à 14h au CICP, 21 ter rue Voltaire Paris 11ème, pour une action contre le collectif Racine !

Pas de fachos dans nos écoles !"

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
avatar
rodin
Niveau 4

Actions de protestation contre le collectif Racine.  Empty Re: Actions de protestation contre le collectif Racine.

par rodin Dim 13 Oct 2013 - 23:31
Pourquoi la manif du Collectif Racine n'est-elle pas elle-même interdite ? Il y a quelque chose de pourri au royaume du PS.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum