"C'est toujours une divine surprise" - l'incroyable bourde de Laurent Lopez, élu conseiller général à Brignoles (Var)

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: "C'est toujours une divine surprise" - l'incroyable bourde de Laurent Lopez, élu conseiller général à Brignoles (Var)

Message par Bélinac le Mer 16 Oct 2013 - 19:40

@Isis39 a écrit:UN petit rappel salutaire :
J'avais oublié le coup des "sidaïques" et de la "contamination par la sueur"

Bélinac
Habitué du forum

Revenir en haut Aller en bas

Re: "C'est toujours une divine surprise" - l'incroyable bourde de Laurent Lopez, élu conseiller général à Brignoles (Var)

Message par Isis39 le Mer 16 Oct 2013 - 19:45

@Bélinac a écrit:
Pour ceux qui veulent savoir pourquoi ce n'est pas un parti comme les autres.

Isis39
Empereur

Message par Bélinac le Mer 16 Oct 2013 - 20:06

...Par la sueur.....
JM Le pen a du contracter le virus, alors ?
Lors d'un meeting ou d'une soirée choucroute du FN il a forcément un jour serré la paluche d'un militant contaminé ??
Statistiquement, cela me semble inévitable, non ???

Bélinac
Habitué du forum

Message par User5899 le Jeu 17 Oct 2013 - 4:32

@Bélinac a écrit:
Pas moi. Comme si, à l'époque, on n'était pas assez paniqués furieux

En cas de ban, ne pas utiliser les MP ! Passer par l'icône du mail  Razz

User5899
Dieu de l'Olympe

Message par Raoul LEVILAIN le Jeu 17 Oct 2013 - 9:53

@Bélinac a écrit:Je suis atterré de voir que certains posent la question de savoir si le FN est un Parti comme les autres...
D'autres programmes politiques (je pense à l'extrême gauche trotskyste) peuvent révéler des faiblesses (euphémisme....) dans leurs propositions économiques, voire des penchants pour l'autoritarisme ou l'encadrement de la société..... Seul le FN, dans le paysage politique français, fait l' apologie de l'exclusion. C'est un parti xénophobe et islamophobe. Ses fondements idéologiques sont différents de tous les autres partis, de LO à l'UMP :par essence,  il ne défend pas dans ses objectifs des valeurs humanistes et universelles....
"Des penchants pour l'autoritarisme ou l'encadrement de la société"... En effet, c'est le moins qu'on puisse dire !

Ci-dessous : voilà ce qu'on peut lire sur le site internet de Lutte Ouvrière.

Lutte Ouvrière a écrit:

Après la révolution, quel État ?

Il n’est pas possible de transformer la société sans briser l’appareil d’État de la bourgeoisie, c’est-à-dire sa police, son armée, sa justice. Karl Marx, après la Commune de Paris de 1871, comprit que le prolétariat ne pouvait utiliser l’appareil d’État existant car il était au service de la bourgeoisie, mais devait le détruire et le remplacer par le sien propre. Constatant que tous les États bourgeois, même les plus démocratiques, défendaient la dictature économique et sociale de la bourgeoisie, Marx donna à l’État fondé par la révolution prolétarienne le nom de « dictature du prolétariat ».

L’État actuel est surtout un appareil au service des possédants pour maintenir, par la violence, leur domination sur la masse des exploités. Même là où existent le parlementarisme et les libertés démocratiques, les piliers de l’État bourgeois sont l’armée et la police, qui interviennent quand les intérêts des possédants sont menacés.

Même si la majorité de la population décidait, par un vote, d’exproprier et de prendre sous son contrôle les groupes industriels et financiers, qui peut imaginer que ceux-ci l’accepteraient de bonne grâce ? Il sera donc nécessaire de créer un État ouvrier pour réprimer la contre-révolution.

Cette dictature du prolétariat - dictature contre les anciennes classes possédantes - sera par nature un État au service des classes exploitées, dont le fonctionnement sera le fait du plus grand nombre. Il sera donc radicalement différent et infiniment plus démocratique que tous ceux des anciennes classes exploiteuses. Avec le développement d’une économie planifiée à l’échelle mondiale, visant avant tout à satisfaire les besoins des hommes et des femmes, les différences de classes disparaîtront et, avec elles, les antagonismes de classes et la nécessité de tout appareil d’État. L’État ouvrier disparaîtra en s’éteignant progressivement.

Alors, pour reprendre l’expression d’Engels, « l’État aura désormais sa place au musée des antiquités, à côté du rouet et de la hache de bronze ».
Source : http://www.lutte-ouvriere.org/qui-sommes-nous/positions-sur-des-questions/apres-la-revolution-quel-etat

cheers cheers cheers Comment des électeurs peuvent-ils croire encore à ce genre d'inepties ? Very Happy

En matière d'apologie de l'excluion, il me semble que LO fait pas mieux que le FN : les "bourgeois" (c'est-à-dire, dans l'esprit de ce parti, tous ceux qui, riches ou pauvres, s'opposeront à leur volonté), l'armée, la police, la justice, tous il faudra les réprimer et les détruire...

Je me souviens que lors de la présidentielle de 2002, un journaliste avait interrogé Laguiller sur ce texte publié sur le site internet de LO. Le journaliste lui avait demandé si ce discours (détruire la police, la justice, etc.) était vraiment "républicain"... Laguiller fut prise complètement au dépourvu et ne sut pas quoi répondre, avant de bafouiller "oui oui je suis républicaine"... Ben tiens !

Raoul LEVILAIN
Niveau 5

Message par Marcel Khrouchtchev le Jeu 17 Oct 2013 - 11:17

Quand LO sera à 25% dans les sondages, on verra si tu rigoles toujours autant Raoul. Là, tout va bien pour toi, car c'est un parti que tu apprécies qui est haut dans les sondages, mais je suis sûr que tu serais un peu plus inquiet si c'était LO. Alors essaie de comprendre pourquoi pour ceux qui ne soutiennent pas le FN, c'est inquiétant de voir ces progrès;
Ce qui fait peur, c'est quand un parti prônant de telles idées obtient de grands succès électoraux. Les groupuscules, ça n'intéresse pas les médias.
Par ailleurs, je pense que tu déformes volontairement le programme de LO (que je ne défends pas évidemment), car la destruction de la bourgeoisie ne passe pas nécessairement par des meurtres. Mais là, on change de sujet.

Marcel Khrouchtchev
Enchanteur

Message par Instructeurpublic le Jeu 17 Oct 2013 - 12:43

@Marcel Khrouchtchev a écrit:
@Alcyone a écrit:
@Isis39 a écrit:Visiblement le FN a réussi son opération de communication afin qu'on le considère comme un parti comme les autres. No 
En quoi n'est ce pas un parti comme un autre?
Je ne demande qu'à être convaincue par vos arguments. :-)
Ne vous inquiétez pas, aucun parti ne me convainc et me concernant le dernier à réussir son opération de pub serait bien le FN!
Ce n'est pas un parti comme les autres, car la présidente va valser à Vienne avec des étudiants nostalgiques du IIIe Reich, parce que de nombreux élus fricotent avec les étudiants des groupuscules genre GUD ou JNR. Moi déjà ça me suffit. Mais je comprends que certains puissent trouver ça tout à fait "normal" et "républicain".
Tu as vu star wars ? Le "normal" et le "républicain" qui est devenu son exact contraire ; le côté obscur de la force ; les frontières entre le bien et le mal qui deviennent floues ; le sauveur de la république qui se trouve être le fils d'un seigneur sith... Star wars s'inspire lui-même d'une réalité qui a dû arriver cent fois dans l'histoire. Eternel recommencement.

darkvador

Very Happy

Instructeurpublic
Fidèle du forum

Message par Robin le Jeu 17 Oct 2013 - 13:16

J'ai été interloqué, moi aussi, par l'expression "divine surprise" qui me rappelait quelque chose (plutôt Pierre Laval que Maurras, mais elle est bien de Maurras). Mais en tout état de cause, ça ne sert à rien de taper contre le FN et sur les gens qui votent pour le FN . Ce qu'il faudrait, c'est les inciter à avoir envie de voter pour autre chose que pour le FN. La montée du FN s’explique en peu de mots : chômage, insécurité, aspects négatifs de l'immigration, baisse du pouvoir d’achat, hold up fiscal, peur de tomber dans la précarité.

Marine Le Pen a l'habileté a) de se démarquer de son père sur le plan du langage b) de récupérer des thèmes légitimes abandonnés par le Parti qui fut jadis celui de de Jean Jaurès et de Léon Blum (la nation, la laïcité) et par le Parti qui se réclame indûment du général de Gaulle (l'indépendance nationale) et jusqu'à la défense de l’École républicaine et de l'autorité des professeurs (ou au moins de leur intégrité physique et morale, de plus en plus menacée).

Personne n'a le droit dans ce pays de souhaiter le rétablissement des frontières et le retour au Franc sans se faire traiter de fasciste. Pour l'instant, je reste gentiment avec François Asselineau que personne ne connaît car il est quasiment interdit d'antenne et avec Dupont-Aignan que l'on prend pour l'idiot du village (l'ironie, cet ersatz français de l'intelligence), mais je commence à en avoir vraiment assez et en cas de duel Hollande/ou Sarkozy ou Trucmuch/Marine Le Pen, je ne voterai ni pour Hollande, ni pour Sarkozy ni pour Trucmuch comme j'ai voté pour Chirac en 2002. Voilà, c'est dit.

Robin
Neoprof expérimenté

Message par Marcel Khrouchtchev le Ven 18 Oct 2013 - 13:40

A ceux ici qui pensent que le FN est un "parti comme les autres", voilà un peu de grain à moudre:
http://www.lemonde.fr/politique/article/2013/10/18/quand-une-candidate-du-fn-compare-christiane-taubira-a-un-singe_3498062_823448.html

Marcel Khrouchtchev
Enchanteur

Message par PauvreYorick le Ven 18 Oct 2013 - 13:46

@Marcel Khrouchtchev a écrit:A ceux ici qui pensent que le FN est un "parti comme les autres", voilà un peu de grain à moudre:
http://www.lemonde.fr/politique/article/2013/10/18/quand-une-candidate-du-fn-compare-christiane-taubira-a-un-singe_3498062_823448.html
Je lance le chrono pour savoir combien de temps il va falloir attendre avant qu'on nous explique qu'elle a justement été suspendue en raison même de ces propos racistes.

Et qu'elle a fait l'effort de tenter de distinguer le noir du singe, ce qui prouvera sûrement (aux yeux de certains du moins) que son cas n'est pas désespéré.

PauvreYorick
Esprit sacré

Message par Marcel Khrouchtchev le Ven 18 Oct 2013 - 13:47

@PauvreYorick a écrit:
@Marcel Khrouchtchev a écrit:A ceux ici qui pensent que le FN est un "parti comme les autres", voilà un peu de grain à moudre:
Je lance le chrono pour savoir combien de temps il va falloir attendre avant qu'on nous explique qu'elle a justement été suspendue en raison même de ces propos racistes.
Oui, c'est vrai d'ailleurs et j'ai ouvert un sujet dédié précisant bien dans le titre qu'elle a été suspendue.

http://www.neoprofs.org/t66530-la-candidate-du-fn-qui-a-compare-taubira-a-un-singe-a-ete-suspendue

Marcel Khrouchtchev
Enchanteur

Message par PauvreYorick le Ven 18 Oct 2013 - 19:30

@PauvreYorick a écrit:

Et qu'elle a fait l'effort de tenter de distinguer le noir du singe, ce qui prouvera sûrement (aux yeux de certains du moins) que son cas n'est pas désespéré.
Je pense qu'on peut considérer que ça a pris 48 minutes pour le premier point.

PauvreYorick
Esprit sacré

Message par User5899 le Ven 18 Oct 2013 - 22:47

@PauvreYorick a écrit:
@PauvreYorick a écrit:

Je pense qu'on peut considérer que ça a pris 48 minutes pour le premier point.
Sa suspension était déjà annoncée dans les journaux télé du matin.

En cas de ban, ne pas utiliser les MP ! Passer par l'icône du mail  Razz

User5899
Dieu de l'Olympe

Message par PauvreYorick le Sam 19 Oct 2013 - 11:53

Cripure a écrit:Sa suspension était déjà annoncée dans les journaux télé du matin.
Oui mais la question est de savoir ce qu'on retient: soit on se désole que les cadres du FN continuent à filer cette jolie métaphore, soit on se félicite que le FN suspende les méchants dérapeurs. 48 minutes d'attente pour un message (sur ce forum) qui semble pencher plutôt pour la seconde interprétation.

PauvreYorick
Esprit sacré

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut