Et vous, la semaine avant les vacances, vous faites quoi ?

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Et vous, la semaine avant les vacances, vous faites quoi ?

Message par Catsoune le Mar 15 Oct 2013 - 14:40

Je suis malade...

Catsoune
Expert

Revenir en haut Aller en bas

Message par CatLea le Mar 15 Oct 2013 - 14:42

@lorine a écrit:Pourquoi ne travaillerait on pas cette semaine? Cela ne fait que 7 semaines qu'on a repris. Suspect 

Les pauvres choux ne sont quand même pas déjà fatigués?
Chez nous, il y a pleins d'élèves en voyage. Je fais cours normalement, même s'il me manque le tiers de la classe : qu'ils se débrouillent pour ratrapper Twisted Evil
Lorine, mes élèves de BTS m'ont dit que :
- Je le leur en demandais trop
- Que mes cours étaient trop longs
- Que mes contrôles étaient compliqués.

Donc, oui, ces pauvres petits chous sont fatigués parce qu'on leur en demande trop. furieux 

CatLea
Oracle

Message par Jeanne-Florentine le Mar 15 Oct 2013 - 14:55

@Malaga a écrit:
@marie91270 a écrit:Demain avec l'aïd je devrais avoir une dizaine d'absents par classe.
Vendredi, cross, personne n'a cours.
Bref, on essaye de travailler normalement mais les élèves se croient déjà en vacances!
Le cross dure toute la journée dans ton collège ? Ici, c'est juste l'après-midi donc le matin, on bosse normalement.
Pour mes 5e, le cross a duré 2 heures sous la pluie...Jeudi dernier, au final, j'étais leur seule prof de la journée (de 16h à 17h) entre le cross et les absences d'autres profs.

Jeanne-Florentine
Niveau 9

Message par Jeanne-Florentine le Mar 15 Oct 2013 - 14:56

darkcoffee a écrit:
@lorine a écrit:Pourquoi ne travaillerait on pas cette semaine? Cela ne fait que 7 semaines qu'on a repris. Suspect 

Chez nous, il y a pleins d'élèves en voyage. Je fais cours normalement, même s'il me manque le tiers de la classe : qu'ils se débrouillent pour ratrapper Twisted Evil

Donc, oui, ces pauvres petits chous sont fatigués parce qu'on leur en demande trop. furieux 
+1! J'ai eu les mêmes remarques de mes 5e et 6e...

Jeanne-Florentine
Niveau 9

Message par CatLea le Mar 15 Oct 2013 - 15:03

C'est à se demander s'ils savent encore ce que c'est que de travailler.

CatLea
Oracle

Message par Hermione0908 le Mar 15 Oct 2013 - 18:57

darkcoffee a écrit:

T'es sûre que tu n'as pas mes BTS ? Ils m'ont reproché qu'on écrivait trop (reproche récurrent, à chaque cours en fait...), quand ils ont vu la tête du devoir calibré pour une heure la semaine dernière, ils ont hurlé au scandale (Keuwa ! Mais faut deux heures pour faire ça ! - en même temps, si tu la fermais et que tu écoutais les consignes, en une heure, c'est plié mon grand, alors au lieu de ratcher, bosse ! - ), et de manière générale, dès que je distribue un texte, ils râlent (et vu que l'étude de doc, c'est tout de même mon fonds de commerce avec eux, j'ai pas le c*** sorti des ronces, moi je vous le dis...).
Je fais plus écrire des gamins de collège qu'eux, et ils ne se plaignent pas. Et des grands machins entre 18 et 24 ans, qui sont censés avoir le bac, la ramènent dès que je dicte plus de deux phrases complexes... Y m'fatiguent... cafe

Hermione0908
Modérateur

Message par Dinosaura le Mar 15 Oct 2013 - 19:06

En fait j'ai l'impression que de plus en plus de collègues sont résignés à être des éducateurs, et pire l'assument pleinement, au lieu de se percevoir - d'abord - comme des enseignants, des "instruisants". Ils se complaisent dans les projets, les heures sup, rien à redire sur l'HDA, les compétences... Je ne comprends rien à ce métier que je croyais (vaguement, je suis pas complètement naïve non plus) être un métier "d'intellectuel". Mais la vérité c'est qu'il n'en est rien, et que ça devient une petite routine d'employé comme un autre pour bon nombre de collègues.

Dinosaura
Habitué du forum

Message par Lorine le Mar 15 Oct 2013 - 19:19

Mon lycée a perdu plus de 50 élèves à la rentrée. Pour attirer des futurs Troisième, comme tous les ans, ils sont invités à venir découvrir le bahut un après midi.
Croyez vous qu'ils vont assister aux cours, visiter les lieux? Pas du tout !
Ils feront des panneaux comme en maternelle sur les thèmes tels que : comment être bien dans ses baskets, comme être heureux... animés par notre animatrice en Pastorale. Après ils auront un goûter.affraid : 
Ben oui : on s'amuse au lycée.

Lorine
Fidèle du forum

Message par CatLea le Mar 15 Oct 2013 - 19:25

Oui Hermione, on doit avoir les mêmes.
Lorrine, quand on lit ça on comprend mieux pourquoi les gamins n'ont plus envie de bosser.

CatLea
Oracle

Message par Madame_Prof le Mar 15 Oct 2013 - 19:26

Vendredi de 16h à 17h, je compte bien faire cours. Pas question de faire sauter des heures, je ne peux pas me le permettre si je veux finir le programme. Et puis, je vois pas en quoi être veille de vacances dispense de quoi que ce soit. S'ils sont trop excités, je relèverai et noterai l'activité.

2013-2014 - Néo-titulaire TZR en AFA avec des 5e, 4e, 3e + prof principal  
2012-2013 - Année de stage avec des 6e, 5e, 4e

Madame_Prof
Monarque

Message par KinetteKinette le Mar 15 Oct 2013 - 20:45

Bonjour,
Pour cette dernière semaine c'est pas mal de contrôles (pour les classes qui ont assez avancé), des TP (ouf, plus qu'une séance "poissonnerie" à la rentrée... j'ai réussi à embaumer tout l'étage avec les dissections le soir d'une réunion parents-profs :-) ).
Et pour les autres: on bosse! J'ai eu aujourd'hui une classe qui a essayé de m’apitoyer (genre "madaaaame, et si on ne faisait rien aujourd'hui...") mais je suis implacable.

J'ai aussi commencé à ramasser des cahiers pour les noter (le pire c'est que c'est un élève qui me l'a suggéré :-) ).

Bon, maintenant, ypluka corriger un maximum avant la réunion parents-profs de jeudi!

K

KinetteKinette
Niveau 10

Message par Instructeurpublic le Mar 15 Oct 2013 - 21:00

@Thom a écrit:Hello,

En cette semaine de pré vacances (couplée en plus à l'aid) je me demandais comment occuper certaines de mes classes les moins pénibles tout en évitant le n'importe quoi
Je vais me retrouver avec quelques élèves à peine demain et mercredi donc je voudrais éviter de trop avancer pour pas perdre les autres

Vous faites quoi d'habitude la semaine avant les vacances quand les élèves implorent des activités moins prenantes ?
C'est du troll ?

Instructeurpublic
Fidèle du forum

Message par sandoval le Mar 15 Oct 2013 - 23:24

Je fais cours, comme d'habitude. J'ai beaucoup de choses à faire avec les élèves, je dois avancer absolument.

sandoval
Niveau 10

Message par Écusette de Noireuil le Mar 15 Oct 2013 - 23:37

Je fais cours. Mais je pense qu'en lycée c'est + simple et nous n'avons pas d'activités particulières cette fois ci (pas de"journée sportive" ni d'autre sortie) et dans notre coin pas d'absence pour motif religieux à cette période...
De plus comme dit plus haut dans ce forum, le "ludique" marche de moins en moins! ce qui m'amène à ce paradoxe: je fais parfois un cours un peu plus détendant avec les classes où tout se passe bien( lecture d'image, activité en salle info...) mais avec les pénibles au contraire c'est rigueur et travail!

Écusette de Noireuil
Fidèle du forum

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut