Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Bobby-Cowen
Fidèle du forum

Fautes d'orthographe: quand le Bled s'y met... - Page 2 Empty Re: Fautes d'orthographe: quand le Bled s'y met...

par Bobby-Cowen Lun 14 Oct - 17:20
Cher publiciste (et ceux qui veulent soit se fendre la poire, soit se pendre...) :

http://www.retourneaucm1.com/
avatar
fran24
Niveau 6

Fautes d'orthographe: quand le Bled s'y met... - Page 2 Empty Re: Fautes d'orthographe: quand le Bled s'y met...

par fran24 Lun 14 Oct - 17:26
En cherchant les couvertures publiées de "bled", aucune ne correspond à cette photo...Mauvaise plaisanterie?...
Marcel Khrouchtchev
Marcel Khrouchtchev
Enchanteur

Fautes d'orthographe: quand le Bled s'y met... - Page 2 Empty Re: Fautes d'orthographe: quand le Bled s'y met...

par Marcel Khrouchtchev Lun 14 Oct - 17:29
fran24 a écrit:En cherchant les couvertures publiées de "bled", aucune ne correspond à cette photo...Mauvaise plaisanterie?...
Si j'ai bien compris, ce n'est pas une couverture, mais une tête de gondole dans un magasin.
adelaideaugusta
adelaideaugusta
Fidèle du forum

Fautes d'orthographe: quand le Bled s'y met... - Page 2 Empty Re: Fautes d'orthographe: quand le Bled s'y met...

par adelaideaugusta Lun 14 Oct - 17:46
Clarianz a écrit:j'm'en fous le mien date de 1985, et encore parce que je n'ai pas trouvé plus vieux!
Moi, j'ai trouvé les cours d'orthographe en 3 tomes, qui datent de 1948 et 1954.
avatar
retraitée
Doyen

Fautes d'orthographe: quand le Bled s'y met... - Page 2 Empty Re: Fautes d'orthographe: quand le Bled s'y met...

par retraitée Lun 14 Oct - 17:59
Vous me direz, les collègues en font aussi, et pas des moindres!
Aemilia
Aemilia
Expert

Fautes d'orthographe: quand le Bled s'y met... - Page 2 Empty Re: Fautes d'orthographe: quand le Bled s'y met...

par Aemilia Lun 14 Oct - 20:04
retraitée a écrit:Vous me direz, les collègues en font aussi, et pas des moindres!
Oui enfin, j'ose espérer que même ceux-là se reliraient ou se feraient relire avant de s'exposer en 1,50m x 2m dans les librairies de France :lol: 

_________________
Professeur de lettres classiques déclassée

Mon blog "culture et humeurs, humour et coups de coeur" : https://fortyfiveweeks.wordpress.com/
Oudemia
Oudemia
Bon génie

Fautes d'orthographe: quand le Bled s'y met... - Page 2 Empty Re: Fautes d'orthographe: quand le Bled s'y met...

par Oudemia Lun 14 Oct - 20:09
adelaideaugusta a écrit:
Sur "La grammaire Bescherelle pour tous" :

"Le verbe.

Radical et terminaison.
Nous chantions.

-chant: radical; il s’agit de l’action de chanter, et non pas de celle de jouer ou de courir.
-ions: terminaison: -ons indique que le verbe est à la 1ère personne du pluriel,
                                i indique que le verbe est à l’imparfait de l’indicatif.

Il                      a                  chant          é.
               désinence         radical        désinence

chant est le radical; la désinence  a... é  se trouve de part et d’autre du radical: elle indique la 3ème personne du singulier (a) et le temps (é, passé composé)."
affraid 
furieux 
Sad
Asha Kraken
Asha Kraken
Neoprof expérimenté

Fautes d'orthographe: quand le Bled s'y met... - Page 2 Empty Re: Fautes d'orthographe: quand le Bled s'y met...

par Asha Kraken Lun 14 Oct - 20:10
Menfin, elle est pas bien cette pub ? Même le type qui l'a pondue a besoin du produit vanté, ça c'est de la super technique de  vente ou je ne m'y connais pas ! Bon sinon j'ai fait un malaise vagal en vrai Sad ... Le même que lorsque j'ai trouvé deux fautes dans un bulletin du CLEMI.
avatar
User5899
Demi-dieu

Fautes d'orthographe: quand le Bled s'y met... - Page 2 Empty Re: Fautes d'orthographe: quand le Bled s'y met...

par User5899 Lun 14 Oct - 21:20
Le seul Bled que je connaisse, c'est celui de 1971 pour CM1-CM2. Qu'ils y viennent, les formateurs IUFM :diable:
adelaideaugusta
adelaideaugusta
Fidèle du forum

Fautes d'orthographe: quand le Bled s'y met... - Page 2 Empty Re: Fautes d'orthographe: quand le Bled s'y met...

par adelaideaugusta Lun 14 Oct - 21:32
Cripure a écrit:Le seul Bled que je connaisse, c'est celui de 1971 pour CM1-CM2. Qu'ils y viennent, les formateurs IUFM :diable:
Il y a de très bons cahiers d'exercices pour tous les âges, jusqu'à la cinquième.
Par exemple, dans celui de cinquième, (de 1999) les dictées sont bien plus difficiles que celles des brevets 2011 et 2012.
Nita
Nita
Empereur

Fautes d'orthographe: quand le Bled s'y met... - Page 2 Empty Re: Fautes d'orthographe: quand le Bled s'y met...

par Nita Lun 14 Oct - 21:45
adelaideaugusta a écrit:
Cripure a écrit:Le seul Bled que je connaisse, c'est celui de 1971 pour CM1-CM2. Qu'ils y viennent, les formateurs IUFM :diable:
Il y a de très bons cahiers d'exercices pour tous les âges, jusqu'à la cinquième.
Par exemple, dans celui de cinquième, (de 1999) les dictées sont bien plus difficiles que celles des brevets 2011 et 2012.

Cet argument n'est pas recevable : pratiquement toute dictée de primaire d'avant 2002 est plus difficile qu'une dictée de Brevet.

_________________
A clean house is a sign of a broken computer.
adelaideaugusta
adelaideaugusta
Fidèle du forum

Fautes d'orthographe: quand le Bled s'y met... - Page 2 Empty Re: Fautes d'orthographe: quand le Bled s'y met...

par adelaideaugusta Lun 14 Oct - 22:22
Nita a écrit:
adelaideaugusta a écrit:
Cripure a écrit:Le seul Bled que je connaisse, c'est celui de 1971 pour CM1-CM2. Qu'ils y viennent, les formateurs IUFM :diable:
Il y a de très bons cahiers d'exercices pour tous les âges, jusqu'à la cinquième.
Par exemple, dans celui de cinquième, (de 1999) les dictées sont bien plus difficiles que celles des brevets 2011 et 2012.
Cet argument n'est pas recevable : pratiquement toute dictée de primaire d'avant 2002 est plus difficile qu'une dictée de Brevet.
Et pourtant, le niveau monte à l'entrée en CP!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Fautes d'orthographe: quand le Bled s'y met... - Page 2 3795679266 Fautes d'orthographe: quand le Bled s'y met... - Page 2 3795679266 

http://www.lexpress.fr/education/hausse-du-niveau-a-l-entree-en-cp-vraiment-une-bonne-nouvelle_1282826.html

avatar
User5899
Demi-dieu

Fautes d'orthographe: quand le Bled s'y met... - Page 2 Empty Re: Fautes d'orthographe: quand le Bled s'y met...

par User5899 Mar 15 Oct - 0:17
Nita a écrit:
adelaideaugusta a écrit:
Cripure a écrit:Le seul Bled que je connaisse, c'est celui de 1971 pour CM1-CM2. Qu'ils y viennent, les formateurs IUFM :diable:
Il y a de très bons cahiers d'exercices pour tous les âges, jusqu'à la cinquième.
Par exemple, dans celui de cinquième, (de 1999) les dictées sont bien plus difficiles que celles des brevets 2011 et 2012.
Cet argument n'est pas recevable : pratiquement toute dictée de primaire d'avant 2002 est plus difficile qu'une dictée de Brevet.
Toute dictée est plus dure que la dictée du brevet Rolling Eyes
saramea
saramea
Niveau 10

Fautes d'orthographe: quand le Bled s'y met... - Page 2 Empty Re: Fautes d'orthographe: quand le Bled s'y met...

par saramea Mar 15 Oct - 19:01
La preuve que ce n'était pas un fake! Voici la réponse de l'éditeur:

"Hachette Education reconnait avoir omis la correction d’une coquille sur un élément publicitaire datant de janvier 2013. En juillet 2013, comme vous le constaterez ci-joint cette faute a été corrigée. Cette erreur tout simplement humaine ne remet en cause d’aucune manière le contenu des ouvrages de la collection BLED, valeur sûre de l’édition scolaire depuis 60 ans."
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum