Etudier un extrait de l'Ile au trésor en 5e pour une inspection

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Etudier un extrait de l'Ile au trésor en 5e pour une inspection

Message par Vivelesvacances le Lun 14 Oct 2013 - 13:34

Bonjour à tous,
Je viens d'apprendre que je vais être inspectée en fin de semainet tout se bouscule dans ma tête. Compte tenu de ce que j'ai à faire avec la classe, je pensais terminer ma séquence avec un extrait de l'Ile au trésor ; il s'agit du long extrait présenté dans le TDL 5e.
J'ai évidemment des questions :
-ce texte plaît-il aux élèves ?
-pensez-vous que je doive relire cette oeuvre pour raviver mes connaissances lointaines ?
-le texte est long. Je pense toutefois préparer un petit sujet d'écriture à patir de ce texte. Mais pour l'instant, je ne vois pas trop... est-ce que vous avez des idées ?
-enfin, puisqu'il est question d'un passage initiatique au cours duquel le héros enfant "descend aux enfers", il faudrait que je récapitule un peu les héros qui sont passés par la même épreuve et qui en sont sortis grandis, changés et là j'ai besoin de vous.

Dernière chose, je mène avec cette classe un projet lecture : chaque semaine un élève nous présente l'ouvrage qu'il a lu. Etant donné que le texte est long, je pense devoir le faire passer à un autre moment même si cela aurait été intéressant pour l'inspectrice de vérifier l'implication des élèves.

Vivelesvacances
Niveau 7

Revenir en haut Aller en bas

Re: Etudier un extrait de l'Ile au trésor en 5e pour une inspection

Message par Vivelesvacances le Lun 14 Oct 2013 - 18:20

Personne, vraiment ?

Vivelesvacances
Niveau 7

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut