Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
CatLea
Bon génie

Soucis avec une copie de BTS soi-disant perdue par la collègue qui devait me la transmettre Empty Soucis avec une copie de BTS soi-disant perdue par la collègue qui devait me la transmettre

par CatLea Lun 14 Oct 2013, 6:34 pm
J'ai un groupe de TP en BTS. Je les ai le vendredi matin et ils doivent rendre le compte rendu à une collègue qui les voit le lundi et elle me les transmet pour que je les ai le lendemain (je ne bosse pas le lundi). L'autre groupe est logé à la même enseigne. Cela fonctionnait très bien depuis deux ans jusqu'à la semaine dernière.  
Dans mon groupe, une copie manquait. Je vérifie donc si l'élève était absente le jour où elle devait me rendre son travail. Elle était présente ce jour là et le jour du TP. Du coup, je lui mets zéro à la partie compte rendu et ne compte que sa note de manipulation.
Vendredi, quand je lui rends sa feuille de barème,  l'élève me répond qu' elle n'edt pas d'accord, qu' elle a rendu son teavail à la collègue et que celle-ci l'a perdu. Je lui tiens tête et l'élève persiste, disant que je suis de mauvaise foi et qu' elke est sûre d'avoir rendu son travail. Je lui reponds que j'en parlerai à la collègue mais que si elle veut que je lui note son compte rendu, qu' elle me le fasse pour cette semaine.
Du coup, la collègue ne veut plus faire l'intermédiaire et je la comprends et moi j'avoue ne pas trop savoir quoi faire. Si l'élève ment et qu' elle me rend un compte rendu cette semaine, elle est gagnante mais si elle dit vrai... Comment avoir le fin mot de l'histoire?
avatar
Invité
Invité

Soucis avec une copie de BTS soi-disant perdue par la collègue qui devait me la transmettre Empty Re: Soucis avec une copie de BTS soi-disant perdue par la collègue qui devait me la transmettre

par Invité Lun 14 Oct 2013, 6:37 pm
Je ferais confiance à la collègue. Je trouve ton étudiante bien gonflée.
avatar
CatLea
Bon génie

Soucis avec une copie de BTS soi-disant perdue par la collègue qui devait me la transmettre Empty Re: Soucis avec une copie de BTS soi-disant perdue par la collègue qui devait me la transmettre

par CatLea Lun 14 Oct 2013, 6:39 pm
J'ai trouvé aussi et j'avoue que son aplomb m'a fait douter sur le coup. C'est la première fois qu' un éleve n'admets pas n'avoir pas rendu son devoir. Je ne remets pas du tout en cause le sérieux de la collègue.
avatar
Invité
Invité

Soucis avec une copie de BTS soi-disant perdue par la collègue qui devait me la transmettre Empty Re: Soucis avec une copie de BTS soi-disant perdue par la collègue qui devait me la transmettre

par Invité Lun 14 Oct 2013, 6:42 pm
Donc il n'y a qu'une réponse possible: la fermeté et 0 à la partie concernée.
avatar
CatLea
Bon génie

Soucis avec une copie de BTS soi-disant perdue par la collègue qui devait me la transmettre Empty Re: Soucis avec une copie de BTS soi-disant perdue par la collègue qui devait me la transmettre

par CatLea Lun 14 Oct 2013, 6:44 pm
De toutes façons,  il est clair que je compte pas lui mettre une note autre que zéro si elle ne me rends rien.
Je comptais quand même faire part du soucis à la PP de la classe.
Écusette de Noireuil
Écusette de Noireuil
Esprit éclairé

Soucis avec une copie de BTS soi-disant perdue par la collègue qui devait me la transmettre Empty Re: Soucis avec une copie de BTS soi-disant perdue par la collègue qui devait me la transmettre

par Écusette de Noireuil Lun 14 Oct 2013, 6:45 pm
Comment la collègue ramasse-t-elle les copies? nominativement ou en bloc?
edit: faire part au PP, sûrement!

_________________
" Celui qui ne lit pas ne vit qu'une seule vie " (Umberto Eco )
avatar
CatLea
Bon génie

Soucis avec une copie de BTS soi-disant perdue par la collègue qui devait me la transmettre Empty Re: Soucis avec une copie de BTS soi-disant perdue par la collègue qui devait me la transmettre

par CatLea Lun 14 Oct 2013, 6:46 pm
Elle les ramasse en bloc.
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

Soucis avec une copie de BTS soi-disant perdue par la collègue qui devait me la transmettre Empty Re: Soucis avec une copie de BTS soi-disant perdue par la collègue qui devait me la transmettre

par Madame_Prof Lun 14 Oct 2013, 6:50 pm
La collègue, aussi sérieuse soit-elle, a pu perdre la copie... non ?

Lui faire refaire me paraît le mieux, car tu ne pourras rien prouver.

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
avatar
CatLea
Bon génie

Soucis avec une copie de BTS soi-disant perdue par la collègue qui devait me la transmettre Empty Re: Soucis avec une copie de BTS soi-disant perdue par la collègue qui devait me la transmettre

par CatLea Lun 14 Oct 2013, 6:52 pm
Voila Madame prof. C'est aussi ce que je me suis dit. Nul n'est à l'abri. Et effectivement, je ne peux rien prouver. D'où le proposition faite à cl'élève de le refaire. Je vais bien voir demain si elle m'a rendu quelque chose. N'empêche, je suis gênée vis à vis de la collègue.
EU1
EU1
Fidèle du forum

Soucis avec une copie de BTS soi-disant perdue par la collègue qui devait me la transmettre Empty Re: Soucis avec une copie de BTS soi-disant perdue par la collègue qui devait me la transmettre

par EU1 Lun 14 Oct 2013, 6:56 pm
mais tu dois bien savoir si l'élève est de bonne foi ou pas... c'est le genre de choses qui se sentent non ? il y a des élèves en qui on n'a pas confiance et on se méfie de ce qu'ils peuvent bien nous raconter alors que d'autres, on leur fait confiance spontanément...

Et puis une élève en BTS en plus, tu dois bien leur faire confiance à ces élèves-là qui sont arrivés en BTS ? ce ne sont pas des 4ème je veux dire...7

De toute façon tu ne pourras pas tirer l'affaire au clair donc ne te prends pas la tête et tu mets NON NOTE sur la partie manquante (enfin moi c'est ce que je ferais ) Wink 
avatar
CatLea
Bon génie

Soucis avec une copie de BTS soi-disant perdue par la collègue qui devait me la transmettre Empty Re: Soucis avec une copie de BTS soi-disant perdue par la collègue qui devait me la transmettre

par CatLea Lun 14 Oct 2013, 7:03 pm
Ces élèves, je les connais à peine. Effectivement, un peu plus tard dans l'année, le soucis ne se pose plus et je peux vite savoir si c'est vrai ou pas mais là, j'avoue avoir du mal à cerner la gamine, j'avoue. Jusqu'à présent, j'ai plutôt tendance à faire confiance à des BTS mais cette promo, je la sens moyen.
Bref, on va voir demain si elle me rend quelque chose.
EU1
EU1
Fidèle du forum

Soucis avec une copie de BTS soi-disant perdue par la collègue qui devait me la transmettre Empty Re: Soucis avec une copie de BTS soi-disant perdue par la collègue qui devait me la transmettre

par EU1 Lun 14 Oct 2013, 7:07 pm
Ok je comprends mieux... bon courage
avatar
CatLea
Bon génie

Soucis avec une copie de BTS soi-disant perdue par la collègue qui devait me la transmettre Empty Re: Soucis avec une copie de BTS soi-disant perdue par la collègue qui devait me la transmettre

par CatLea Lun 14 Oct 2013, 7:29 pm
Bon, du coup, je pense que je vais rester à ce que j'ai dit à la gamine : soit elle l'a refait et la note de ce qu' elle m'aura rendu remplacera le zéro, moins quelques points de pénalité de retard hidtoire quand même de marquer le coup, soit elle ne me rend rien et garde son zéro. Je lui ai bien précisé que c'était la seule et unique fois que je faisais ça et qu' après, toute copie non rendue vaut zéro, point barre!
liliepingouin
liliepingouin
Érudit

Soucis avec une copie de BTS soi-disant perdue par la collègue qui devait me la transmettre Empty Re: Soucis avec une copie de BTS soi-disant perdue par la collègue qui devait me la transmettre

par liliepingouin Lun 14 Oct 2013, 8:03 pm
Je n'enlèverais pas de pénalité pour retard.

soit tu prends sa copie et tu la notes.
soit tu prends sa copie et tu enlèves le zéro, et tu mets non noté. (je crois que c'est la solution que je préfèrerais)
si elle ne rend rien, évidemment, zéro.

Sinon, EU1, j'ai eu il y a quelques années une classe de BTS qui étaient de vrais 4e... (et depuis je fais très peu confiance aux BTS...)

_________________
Spheniscida qui se prend pour une Alcida.

"Laissons glouglouter les égouts." (J.Ferrat)
"Est-ce qu'on convainc jamais personne?" (R.Badinter)
Même si c'est un combat perdu d'avance, crier est important.
avatar
CatLea
Bon génie

Soucis avec une copie de BTS soi-disant perdue par la collègue qui devait me la transmettre Empty Re: Soucis avec une copie de BTS soi-disant perdue par la collègue qui devait me la transmettre

par CatLea Lun 14 Oct 2013, 8:09 pm
Liliepingouin, effectivement, je n'avais pas pensé à cette solution. J'aviserai demain et voyant si j'ai quelque chose ou non de sa part sur ce TP. Je déteste ce genre de situation. Vraiment.
avatar
Gotin
Niveau 9

Soucis avec une copie de BTS soi-disant perdue par la collègue qui devait me la transmettre Empty Re: Soucis avec une copie de BTS soi-disant perdue par la collègue qui devait me la transmettre

par Gotin Lun 14 Oct 2013, 9:22 pm
Perdre une copie dans tout un paquet me paraît très compliqué. Perdre toute une partie du paquet pourquoi pas, mais une seule ...
Provence
Provence
Bon génie

Soucis avec une copie de BTS soi-disant perdue par la collègue qui devait me la transmettre Empty Re: Soucis avec une copie de BTS soi-disant perdue par la collègue qui devait me la transmettre

par Provence Lun 14 Oct 2013, 9:30 pm
darkcoffee a écrit:J'ai un groupe de TP en BTS. Je les ai le vendredi matin et ils doivent rendre le compte rendu à une collègue qui les voit le lundi et elle me les transmet pour que je les ai le lendemain (je ne bosse pas le lundi). L'autre groupe est logé à la même enseigne. Cela fonctionnait très bien depuis deux ans jusqu'à la semaine dernière.  
Donc pas de raison que ça ne fonctionne plus.

Je lui tiens tête et l'élève persiste, disant que je suis de mauvaise foi et qu' elke est sûre d'avoir rendu son travail.
Et tu acceptes qu'on te réponde ainsi? :shock: 


holderfar a écrit:Je ferais confiance à la collègue. Je trouve ton étudiante bien gonflée.
+1
Mélisande
Mélisande
Neoprof expérimenté

Soucis avec une copie de BTS soi-disant perdue par la collègue qui devait me la transmettre Empty Re: Soucis avec une copie de BTS soi-disant perdue par la collègue qui devait me la transmettre

par Mélisande Lun 14 Oct 2013, 9:36 pm
Perdre une seule copie me semble hautement improbable. On perd tout un paquet, à la rigueur, mais une seule copie...

Et j'ai déjà vu des élèves absolument convaincus d'avoir rendu une copie... que l'on retrouvait finalement au fond de leur classeur ou de leur cartable, et cette découverte et par conséquent l'aveu de leur fausse accusation les mortifiaient rarement, d'ailleurs.

avatar
InvitéA2
Niveau 8

Soucis avec une copie de BTS soi-disant perdue par la collègue qui devait me la transmettre Empty Re: Soucis avec une copie de BTS soi-disant perdue par la collègue qui devait me la transmettre

par InvitéA2 Lun 14 Oct 2013, 9:36 pm
A l'avenir donne une grille à ta collègue avec les noms des élèves, ils rendent leur copie un par un et signent.
Provence
Provence
Bon génie

Soucis avec une copie de BTS soi-disant perdue par la collègue qui devait me la transmettre Empty Re: Soucis avec une copie de BTS soi-disant perdue par la collègue qui devait me la transmettre

par Provence Lun 14 Oct 2013, 9:41 pm
Aourell a écrit:A l'avenir donne une grille à ta collègue avec les noms des élèves, ils rendent leur copie un par un et signent.
Non, ça ajouterait du travail à la collègue qui rend service et ce serait, pour elle, un désaveu, le signe qu'on ne lui fait pas confiance.
avatar
InvitéA2
Niveau 8

Soucis avec une copie de BTS soi-disant perdue par la collègue qui devait me la transmettre Empty Re: Soucis avec une copie de BTS soi-disant perdue par la collègue qui devait me la transmettre

par InvitéA2 Lun 14 Oct 2013, 9:44 pm
Ce n'est pas faux, mais cette méthode évite bien des soucis, j'ai moi-même eu affaire à ce type de problème et depuis je prends mes précautions. D'ailleurs, quand ça m'est arrivé je n'ai pas noté l'élève en question.

Mais pourquoi demandes-tu à ta collègue de prendre ces devoirs? Ils ne peuvent pas te les rendre quand tu es là?
avatar
CatLea
Bon génie

Soucis avec une copie de BTS soi-disant perdue par la collègue qui devait me la transmettre Empty Re: Soucis avec une copie de BTS soi-disant perdue par la collègue qui devait me la transmettre

par CatLea Mar 15 Oct 2013, 1:59 pm
Aourell, je demandais ça à ma collègue car je ne bosse pas le lundi et nous leur laissons leur week end pour rédiger leur compte-rendu.
Bon, sinon, hier la gamine a trouvé le temps d'accuser ma collègue de lui avoir"détourné" (rien que ça!!) son compte-rendu mais pas de lui donner le travail demandé en remplacement, ni le compte-rendu de cette semaine.
Du coup, zéro maintenu au compte-rendu de la semaine dernière et zéro à celui de cette semaine, plus un message expliquant le soucis à la PP de la classe. Parce que là, ça va bien.
Et en plus, comme la semaine dernière, cette élève est absente les jours où elle est censée avoir cours avec moi en attendant le vendredi, jour où je les ai en TP. Du coup, je sens venir le même topo pour cette semaine. Sauf que je veux bien avoir été prise pour une quiche la semaine dernière mais pas deux semaines de suite.
Écusette de Noireuil
Écusette de Noireuil
Esprit éclairé

Soucis avec une copie de BTS soi-disant perdue par la collègue qui devait me la transmettre Empty Re: Soucis avec une copie de BTS soi-disant perdue par la collègue qui devait me la transmettre

par Écusette de Noireuil Mar 15 Oct 2013, 10:41 pm
Le comportement de cette élève ne plaide pas en sa faveur! tant mieux en un sens car du coup il n'y a pas de scrupules à avoir. Par ailleurs je ne vois pas en quoi le fait de faire signer une liste d'émargement serait un désaveu de la collègue: c'est une procédure courante et au contraire c'est une sécurité pour elle aussi. Il suffit de faire circuler la liste et à la rigueur de recompter les copies pour vérifier qu'il n'y a pas erreur sur le compte, c'est tout...

_________________
" Celui qui ne lit pas ne vit qu'une seule vie " (Umberto Eco )
avatar
InvitéMA
Fidèle du forum

Soucis avec une copie de BTS soi-disant perdue par la collègue qui devait me la transmettre Empty Re: Soucis avec une copie de BTS soi-disant perdue par la collègue qui devait me la transmettre

par InvitéMA Mer 16 Oct 2013, 7:25 am
EU1 a écrit:mais tu dois bien savoir si l'élève est de bonne foi ou pas... c'est le genre de choses qui se sentent non ?
dur dur, j'ai fait récemment une mauvaise expérience face à un collégien (élève très sérieux) qui m'a menti avec un aplomb juste incroyable...!
Iphigénie
Iphigénie
Prophète

Soucis avec une copie de BTS soi-disant perdue par la collègue qui devait me la transmettre Empty Re: Soucis avec une copie de BTS soi-disant perdue par la collègue qui devait me la transmettre

par Iphigénie Mer 16 Oct 2013, 9:32 am
mon dernier devoir en BTS:
un élève me rend une copie, avec présentation et tout et tout..(bien propre et souligné):et....
"je n'ai pas trouvé de problématique".(et c'est tout)....:lol: :lol: 

Bref, ne faut pas les croire trop adultes... Ils tentent, comme des sixièmes.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum