Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
yogi
yogi
Sage

Parent condamné pour fessée à Limoges Empty Parent condamné pour fessée à Limoges

par yogi Lun 14 Oct 2013 - 16:55
On en parlait sur un autre topic de la fessée. Je me demandais si la fessée était bannie en France;apparemment oui!

http://www.ouest-france.fr/actu/actuDet_-Limoges.-Condamne-pour-avoir-donne-une-fessee-a-son-fils_55257-2239015_actu.Htm

« Depuis plusieurs jours, il ne me disait plus bonjour, je lui ai demandé pourquoi et il m’a répondu qu’il n’en avait pas envie. Je lui ai dit qu’il me devait le respect et oui, je lui ai donné une fessée », a reconnu le père, à la barre.

« C’est une violence ! Doublé d’un acte humiliant pour l’enfant qui, à 9 ans, se retrouve les fesses à l’air pour se faire frapper », a tonné la présidente.

_________________
"Jboirai du lait le jour où les vaches mangeront du raisin!"
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

Parent condamné pour fessée à Limoges Empty Re: Parent condamné pour fessée à Limoges

par Reine Margot Lun 14 Oct 2013 - 17:10
avant de la donner, il faut l'autorisation du comité "vivre ensemble" professeur 

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
yogi
yogi
Sage

Parent condamné pour fessée à Limoges Empty Re: Parent condamné pour fessée à Limoges

par yogi Lun 14 Oct 2013 - 17:10
Reine Margot a écrit:avant de la donner, il faut l'autorisation du comité "vivre ensemble" professeur 
Lol,bravo!

_________________
"Jboirai du lait le jour où les vaches mangeront du raisin!"
avatar
User17706
Bon génie

Parent condamné pour fessée à Limoges Empty Re: Parent condamné pour fessée à Limoges

par User17706 Lun 14 Oct 2013 - 17:24
On va m'accuser de faire du mauvais esprit, mais la vraie question serait plutôt: de quel comité faut-il obtenir l'approbation pour donner la fessée aux parents?
avatar
InvitéA2
Niveau 8

Parent condamné pour fessée à Limoges Empty Re: Parent condamné pour fessée à Limoges

par InvitéA2 Lun 14 Oct 2013 - 17:24
Ca m'a tout l'air d'un règlement de compte de la part de la mère.
Quant à la fessée cul nu, je trouve cela horrible! Une petite tape sur le pantalon, je peux comprendre, je n'ai pas d'enfant, et j'espère, si j'en ai un jour, ne pas les frapper, mais bon, je ne peux pas le garantir.
supersoso
supersoso
Sage

Parent condamné pour fessée à Limoges Empty Re: Parent condamné pour fessée à Limoges

par supersoso Lun 14 Oct 2013 - 17:27
Reine Margot a écrit:avant de la donner, il faut l'autorisation du comité "vivre ensemble" professeur 
Quand tu fais quelque chose d'inadapté, est-ce qu'on te tape ? Si oui, trouveras-tu ça normal ?
Moi clairement non.
Alors pourquoi serait-il possible de le faire sur ses enfants ?

Après effectivement le côté règlement de compte entre les parents n'est pas ce qu'il y a de plus joli.


Dernière édition par supersoso le Lun 14 Oct 2013 - 17:28, édité 1 fois
Loïse
Loïse
Niveau 7

Parent condamné pour fessée à Limoges Empty Re: Parent condamné pour fessée à Limoges

par Loïse Lun 14 Oct 2013 - 17:28
Il y a fessée et fessée...

_________________
Almost anything can be improved with the addition of bacon.
Jasper Fforde, Shades of Grey
En bon français : Tout peut être amélioré avec du bacon !
N'hésitez pas à me signaler mes fautes d'orthographe par mp !
supersoso
supersoso
Sage

Parent condamné pour fessée à Limoges Empty Re: Parent condamné pour fessée à Limoges

par supersoso Lun 14 Oct 2013 - 17:29
Loïse a écrit:Il y a fessée et fessée...
C'est toujours un coup porté à autrui. Qu'on le justifie sous prétexte que c'est pour les enfants, franchement Suspect affraid 
Provence
Provence
Bon génie

Parent condamné pour fessée à Limoges Empty Re: Parent condamné pour fessée à Limoges

par Provence Lun 14 Oct 2013 - 17:31
supersoso a écrit:Quand tu fais quelque chose d'inadapté, est-ce qu'on te tape ? Si oui, trouveras-tu ça normal ?
Moi clairement non.
Alors pourquoi serait-il possible de le faire sur ses enfants ?
Quand tu fais quelque chose d'inadapté, est-ce qu'on te met au coin? Si oui, trouveras-tu ça normal ?
Moi clairement non.
Alors pourquoi serait-il possible de le faire sur ses enfants ?

Bref... Rolling Eyes 


Dernière édition par Provence le Lun 14 Oct 2013 - 17:31, édité 1 fois
philann
philann
Doyen

Parent condamné pour fessée à Limoges Empty Re: Parent condamné pour fessée à Limoges

par philann Lun 14 Oct 2013 - 17:31
Aourell a écrit:Ca m'a tout l'air d'un règlement de compte de la part de la mère.
pareil!
Pour le reste je ne dirais rien tellement c'est bête!

_________________
2014-2015: poste fixe dans les Hauts de Seine  Very Happy  Very Happy  Very Happy
2013-2014: certifiée stagiaire dans les Hauts de Seine cheers 
2011-2013: prof. contractuelle dans l'Essonne
dandelion
dandelion
Vénérable

Parent condamné pour fessée à Limoges Empty Re: Parent condamné pour fessée à Limoges

par dandelion Lun 14 Oct 2013 - 17:33
Loïse a écrit:Il y a fessée et fessée...
J'ai déjà lu ça quelque part...
De fait, je trouve qu'on a tendance à confondre la petite tape sur les fesses et la fessée qui empêche de s'asseoir pendant trois jours. Evidemment l'article ne le précise pas, mais on imagine que s'il a été condamné c'est qu'il s'agissait d'autre chose qu'une tape.
Loïse
Loïse
Niveau 7

Parent condamné pour fessée à Limoges Empty Re: Parent condamné pour fessée à Limoges

par Loïse Lun 14 Oct 2013 - 17:34
Une petite tape donnée sous le coup de l'émotion, je désapprouve. Mais ça, ça peut arriver à n'importe qui : j'ai donné il y a un an une gifle magistrale à ma colocataire (qui a mon âge), après qu'elle m'ait faite une peur bleue.
Après, la "vraie" fessée, je suis contre.

Sinon, il reste cette méthode préconisée par le pasteur Pearl, aux USA. Vous prenez votre bébé (d'environ 6 mois), vous le mettez sur une couverture en lui disant "reste ici". Puis vous l'attirez hors de la couverture avec un jeux. Lorsqu'il sors de la couverture, il faut le frapper avec un "swat" (je crois que vous dites un fil, une branche en français) sur les jambes. Et recommencez jusqu'à ce qu'il ne sorte plus.

_________________
Almost anything can be improved with the addition of bacon.
Jasper Fforde, Shades of Grey
En bon français : Tout peut être amélioré avec du bacon !
N'hésitez pas à me signaler mes fautes d'orthographe par mp !
Lilypims
Lilypims
Grand sage

Parent condamné pour fessée à Limoges Empty Re: Parent condamné pour fessée à Limoges

par Lilypims Lun 14 Oct 2013 - 17:35
Loïse a écrit:Une petite tape donnée sous le coup de l'émotion, je désapprouve. Mais ça, ça peut arriver à n'importe qui : j'ai donné il y a un an une gifle magistrale à ma colocataire (qui a mon âge), après qu'elle m'ait faite une peur bleue.
Après, la "vraie" fessée, je suis contre.

Sinon, il reste cette méthode préconisée par le pasteur Pearl, aux USA. Vous prenez votre bébé (d'environ 6 mois), vous le mettez sur une couverture en lui disant "reste ici". Puis vous l'attirez hors de la couverture avec un jeux. Lorsqu'il sors de la couverture, il faut le frapper avec un "swat" (je crois que vous dites un fil, une branche en français) sur les jambes. Et recommencez jusqu'à ce qu'il ne sorte plus.
Tu plaisantes ?
Marcel Khrouchtchev
Marcel Khrouchtchev
Enchanteur

Parent condamné pour fessée à Limoges Empty Re: Parent condamné pour fessée à Limoges

par Marcel Khrouchtchev Lun 14 Oct 2013 - 17:36
philann a écrit:
Aourell a écrit:Ca m'a tout l'air d'un règlement de compte de la part de la mère.
pareil!
Pour le reste je ne dirais rien tellement c'est bête!
Je suis assez d'accord: cette histoire est d'abord celle d'un père à qui l'on reproche cet acte. Je ne comprends pas bien le caractère neutre du titre de cette discussion.
Loïse
Loïse
Niveau 7

Parent condamné pour fessée à Limoges Empty Re: Parent condamné pour fessée à Limoges

par Loïse Lun 14 Oct 2013 - 17:37
Du tout, Lilypims. Enfin, je plaisante en disant qu'on peut l'utiliser.

Sinon, je te laisse explorer le site du couple Pearl : http://nogreaterjoy.org/

Plusieurs parents ayant tués leurs enfants sous des coups avaient ce livre chez eux.

http://rachelheldevans.com/blog/the-abusive-teachings-of-michael-and-debi-pearl

_________________
Almost anything can be improved with the addition of bacon.
Jasper Fforde, Shades of Grey
En bon français : Tout peut être amélioré avec du bacon !
N'hésitez pas à me signaler mes fautes d'orthographe par mp !
Marcel Khrouchtchev
Marcel Khrouchtchev
Enchanteur

Parent condamné pour fessée à Limoges Empty Re: Parent condamné pour fessée à Limoges

par Marcel Khrouchtchev Lun 14 Oct 2013 - 17:37
Provence a écrit:
supersoso a écrit:Quand tu fais quelque chose d'inadapté, est-ce qu'on te tape ? Si oui, trouveras-tu ça normal ?
Moi clairement non.
Alors pourquoi serait-il possible de le faire sur ses enfants ?
Quand tu fais quelque chose d'inadapté, est-ce qu'on te met au coin? Si oui, trouveras-tu ça normal ?
Moi clairement non.
Alors pourquoi serait-il possible de le faire sur ses enfants ?

Bref... Rolling Eyes 
Se comporter avec des enfants comme s'ils étaient adultes n'est en effet pas un service à leur rendre.
dandelion
dandelion
Vénérable

Parent condamné pour fessée à Limoges Empty Re: Parent condamné pour fessée à Limoges

par dandelion Lun 14 Oct 2013 - 17:39
Marcel Khrouchtchev a écrit:
philann a écrit:
Aourell a écrit:Ca m'a tout l'air d'un règlement de compte de la part de la mère.
pareil!
Pour le reste je ne dirais rien tellement c'est bête!
Je suis assez d'accord: cette histoire est d'abord celle d'un père à qui l'on reproche cet acte. Je ne comprends pas bien le caractère neutre du titre de cette discussion.
Oui et non. La seule parole de la mère n'est pas suffisante. Il y a peut-être eu constatation de coups par un médecin par exemple. Le père avait peut-être l'habitude d'être violent. Le problème c'est que l'article part du principe que le père est une victime et que la justice est inepte, sans donner de précisions.
Marcel Khrouchtchev
Marcel Khrouchtchev
Enchanteur

Parent condamné pour fessée à Limoges Empty Re: Parent condamné pour fessée à Limoges

par Marcel Khrouchtchev Lun 14 Oct 2013 - 17:40
dandelion a écrit:
Marcel Khrouchtchev a écrit:
philann a écrit:pareil!
Pour le reste je ne dirais rien tellement c'est bête!
Je suis assez d'accord: cette histoire est d'abord celle d'un père à qui l'on reproche cet acte. Je ne comprends pas bien le caractère neutre du titre de cette discussion.
Oui et non. La seule parole de la mère n'est pas suffisante. Il y a peut-être eu constatation de coups par un médecin par exemple. Le père avait peut-être l'habitude d'être violent. Le problème c'est que l'article part du principe que le père est une victime et que la justice est inepte, sans donner de précisions.
Mais je ne prends pas position sur cette affaire que je ne connais pas. Je dis simplement qu'à mon avis, une telle histoire ne serait pas arrivée ainsi s'il s'était agi d'une femme. C'est pour cela que je ne comprends pas que le sujet soit titré de façon aussi neutre.
Lilypims
Lilypims
Grand sage

Parent condamné pour fessée à Limoges Empty Re: Parent condamné pour fessée à Limoges

par Lilypims Lun 14 Oct 2013 - 17:42
Loïse a écrit:Du tout, Lilypims. Enfin, je plaisante en disant qu'on peut l'utiliser.

Sinon, je te laisse explorer le site du couple Pearl : http://nogreaterjoy.org/

Plusieurs parents ayant tués leurs enfants sous des coups avaient ce livre chez eux.

http://rachelheldevans.com/blog/the-abusive-teachings-of-michael-and-debi-pearl
Sans façon.

_________________
...il faut continuer, je ne peux pas continuer, il faut continuer, je vais donc continuer...
Lédissé
Lédissé
Esprit sacré

Parent condamné pour fessée à Limoges Empty Re: Parent condamné pour fessée à Limoges

par Lédissé Lun 14 Oct 2013 - 17:43
"no greater joy", traiter son enfant comme ça ? affraid

_________________
Life is what happens to you while you're making other plans. John Lennon
Life is not governed by will or intention. Life is a question of nerves, and fibres, and slowly built-up cells in which thought hides itself and passion has its dreams. Oscar Wilde


Bien que femme, je me suis permis_ / demandé_ / rendu_ compte / fait_ désirer...Parent condamné pour fessée à Limoges Vieille etc._  Smile
Loïse
Loïse
Niveau 7

Parent condamné pour fessée à Limoges Empty Re: Parent condamné pour fessée à Limoges

par Loïse Lun 14 Oct 2013 - 17:45
Il c'est posé question de retirer ses livres de la vente. mais la liberté d'expression aux Etats Unis... (mais il appartient à un courant chrétien fondamentaliste plus globale, il y aurait beaucoup à dire, notamment au sujet des adoptions. Ça se rapproche du mouvement Quiverfull, Bill Gothard, la Duggar Family, etc...)

C'est pour son bien, ça le rapproche du paradis... Le pire étant que beaucoup de chrétiens appliquant ces méthodes adoptent des enfants... Plusieurs en sont morts...

_________________
Almost anything can be improved with the addition of bacon.
Jasper Fforde, Shades of Grey
En bon français : Tout peut être amélioré avec du bacon !
N'hésitez pas à me signaler mes fautes d'orthographe par mp !
yogi
yogi
Sage

Parent condamné pour fessée à Limoges Empty Re: Parent condamné pour fessée à Limoges

par yogi Lun 14 Oct 2013 - 17:48
En fait,je voulais savoir si vous etes pour ou contre la condamnation d'un un parent qui a donné une fessée,de manière générale. Une fessée doit-elle mener au tribunal?
Bien sur,je ne parle pas de maltraitance,d'enfants battus etc mais d'une simple fessée.

_________________
"Jboirai du lait le jour où les vaches mangeront du raisin!"
Loïse
Loïse
Niveau 7

Parent condamné pour fessée à Limoges Empty Re: Parent condamné pour fessée à Limoges

par Loïse Lun 14 Oct 2013 - 17:51
Mais qu'est ce qu'une simple fessée ? Si j'allonge ma fille sur mes genoux et que je lui donne un dizaine de claques très violentes à même la peau, c'est une fessée ou pas ? Où est ce que ça s'arrête, où est ce que ça commence ?

_________________
Almost anything can be improved with the addition of bacon.
Jasper Fforde, Shades of Grey
En bon français : Tout peut être amélioré avec du bacon !
N'hésitez pas à me signaler mes fautes d'orthographe par mp !
yogi
yogi
Sage

Parent condamné pour fessée à Limoges Empty Re: Parent condamné pour fessée à Limoges

par yogi Lun 14 Oct 2013 - 17:53
Loïse a écrit:Mais qu'est ce qu'une simple fessée ? Si j'allonge ma fille sur mes genoux et que je lui donne un dizaine de claques très violentes à même la peau, c'est une fessée ou pas ? Où est ce que ça s'arrête, où est ce que ça commence ?
Une fessée ,c'est pas 10!

_________________
"Jboirai du lait le jour où les vaches mangeront du raisin!"
Loïse
Loïse
Niveau 7

Parent condamné pour fessée à Limoges Empty Re: Parent condamné pour fessée à Limoges

par Loïse Lun 14 Oct 2013 - 17:55
Ben oui, mais justement ! Pour certains ça sera ça, pour d'autres ça... C'est indéfinissable (surtout au niveau juridique.)

_________________
Almost anything can be improved with the addition of bacon.
Jasper Fforde, Shades of Grey
En bon français : Tout peut être amélioré avec du bacon !
N'hésitez pas à me signaler mes fautes d'orthographe par mp !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum