Réponse à donner pour cesser la délation entre élèves

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Réponse à donner pour cesser la délation entre élèves

Message par Yogini le Mar 15 Oct 2013 - 18:49

Bonjour, j'ai une classe de 4ème pénible avec un élève qui se mets tout le monde à dos . L'expression :"donner le bâton pour se faire battre " lui va comme un gant . J'ai de temps à autre un élève qui lève la main , attend gentiment que je lui donne la parole et qui dit : " madame , il m'a traité de .... " ou autre chose du même style . Le genre de remarque que je déteste .... Je sais que cela est parfois vrai mais je pense qu'ils en rajoutent .Ils savent que j'applique le principe de pas vu , pas pris mais j'aurai besoin d'une bonne repartie bien rapide pour clore ce genre de remarque et surtout qu'aucun autre élève n'ose recommencer , un truc qui casse bien

Yogini
Je viens de m'inscrire !

Revenir en haut Aller en bas

Re: Réponse à donner pour cesser la délation entre élèves

Message par Lelapinblanc le Mer 16 Oct 2013 - 8:07

Bonjour,
c'est marrant parce que la même chose m'arrive avec les 5ème. Comme toi j'étais un peu démunie et au dernier cours j'ai expliqué en début d'heure que chacun était responsable de ses actes, que je n'aimais pas la délation (dans mon cours c'est toujours "y'a pas que moi !"), et que si tout le monde était concerné, je pouvais aussi donner des punitions collectives...Ca a un peu calmé le jeu ! Si c'est un élève en particulier, demande lui peut être de venir te voir à la fin du cours pour lui expliquer qu'il n'a rien à gagner à cette attitude, si ce n'est l'inimitié de la classe.
Bon courage

Lelapinblanc
Niveau 3

Re: Réponse à donner pour cesser la délation entre élèves

Message par décembre le Mer 16 Oct 2013 - 15:43

Il est peut-être possible de neutraliser cet élève en l'isolant à une table et en l'entourant par des élèves sérieux et suffisamment solides pour rester indifférents aux insultes) .

décembre
Niveau 6

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut